Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

CRISE DU FOOTBALL : La Primature signe l’acte de « décès » de la Fédé, aujourd’hui

Single Post
CRISE DU FOOTBALL : La Primature signe l’acte de « décès » de la Fédé, aujourd’hui

Si l’on en croit l’Agence de Presse sénégalaise, « la réponse adressée par le président par intérim de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Bounama Dièye, au ministère des Sports, qui fait état de l’impossibilité de l’instance dirigeante à assumer ses fonctions, a été acheminée à la Primature ». Un fait qui si elle se confirmait, pourrait dès ce matin donner lieu de la mise sur pied de la structure d’exception (Comité national provisoire ou Cnp) avec comme premier acte le retrait de la délégation du pouvoir à ce qui reste de cette fédé qui ne veut pas encore et outil administratif.

La forte clameur qui depuis la fin de la derniére Can 2008 a secoué le monde du football pourrait s’estomper ce vendredi. En effet pour avoir atteint le quorum des démissionnaires et autres forfaits (d’une manière ou d’une autre), la fédération sénégalaise de football en passe de complétement succomber à cette longue bataille. En effet par le biais de son actuel président intérimaire Bounama Diéye qui a remplacé Momar Ndiaye démissionnaire, elle a envoyé aux autorités une notification dans laquelle elle confirme son incapacité à désormais assumer ses fonctions.
Bounama Diéye, Malick Gackou et cinq autres du Cd n’ont certes pas encore démissionné, mais ils confirment quand même la logique connue de tous : la fédération sénégalaise de football n’existe plus. Aussi même en refusant de rendre la délégation de pouvoir qui pourrait de fait les « chasser », ils ne gèrent plus rien. Et selon l’Aps, il a été bel et bien envoyé le courrier y attestant. ‘’Nous avons acheminé vers la Primature le courrier venant de la Fédération’’, a assuré un haut responsable du ministère des Sports ayant requis l’anonymat qui par ailleurs confirme que le département des sports avait envoyé un courrier à la FSF pour qu’elle ‘’fasse l’état des lieux après les démissions en cascade’’. Mais contrairement à ce qui a été annoncé, ‘’il n’a pas été question de rendre la délégation de pouvoirs’’ selon la source interrogée par l’Aps.

‘’La structure est-elle en mesure de le faire, on ne le croit pas’’, a-t-il ajouté, estimant qu’il y a eu un constat : ‘’l’impossibilité de faire le travail qui leur a été confié au vu des nombreuses défections’’. ‘’Nous avons fait notre travail et que tout est entre les mains de la Primature et le ministre de la Jeunesse (Mamadou Lamine Keïta) assurant l’intérim du Dr Issa Mbaye Samb, est au courant du dossier’’, poursuit la même source. Face à la pression populaire mais aussi étatique, la fédération sénégalaise de football a été décapitée cette derniére semaine par des démissions en cascade qui n'a épargné aucun pan de cette structure : Comité directeur ( 24) comme le bureau (où il ne resterait que 2 membres) ont souffert.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email