Lundi 22 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Crise football camerounais : Antoine Bell annonce des sanctions du président Paul Biya

Single Post
Crise football camerounais : Antoine Bell annonce des sanctions du président Paul Biya
Joseph Antoine Bell a annoncé des sanctions du chef de l’Etat camerounais, Paul Biya, lors d’une émission sur Équinoxe TV, à la suite du bras de fer entre la Fecafoot et le ministère des Sports au sujet du staff de l’équipe nationale.



“Ne vous attendez pas à ce que le chef de l'État se mêle des querelles tous les jours. Il a parlé. Il jugera tranquillement qui écoute, qui sait comprendre, qui ne sait pas comprendre. Quand il reviendra, ce sera pour frapper“, a déclaré le double champion d’Afrique (1984, 1988).



“Tous ceux qui parlent de cette affaire, qu'ils soient ministre ou simple citoyen, disent respecter le chef de l'État. Or, le 10 février 2024, le chef a dit ce qu'il avait à dire et dans ce qu'il avait à dire, il a donné les causes en disant que c'est l'indiscipline et le manque d'organisation ainsi que l'état de la situation. Puis, il a dit que pour la solution, il a donné des instructions fermes au gouvernement et principalement au ministère des Sports. Dans tout ça, vous remarquerez qu'il n'a pas cité la Fecafoot”, ajoute-t-il.

 


8 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2024 (22:14 PM)
    Ce vieux president doit partir en premier et Antoine Bell doit se taire. Il est devenu politicien.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_authorejahman

      En Juin, 2024 (08:16 AM)
      Antoine Bell bavarde comme on dit au Cameroun.etant joueur il était géré par la fecafoot.il est libre d'être contre Mr Eto'o mais pas embrouillé les camerounais avec des mensonges. Le gouvernement camerounais n'a rien contre Mr Eto'o reconnu par la FIFA comme seul organisateur du football. Faire dire des choses au président Biya pour se faire voir les camerounais sont habitués à ces genres de propagande.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Abdou

    En Juin, 2024 (22:20 PM)
    Il croit tout savoir Bell

    Lui il est devenu un politicien mais la fifa ne laissera pas faire Paul biya

    Le Cameroun risque d être sanctionné lourdement si l exécutif essaie d imposer sa volonté à la fecafoot qui edt l unique interlocuteur de la fifa
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    En Juin, 2024 (22:34 PM)
    UN ZOMBI QUI DIRIGE UN PAYS DE PLUS DE 40ANS.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (00:32 AM)
    Paul Biya il ne sait plus où il est en ce moment. Même son nom il doit sûrement l'oublier
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (00:40 AM)
    C'est lui, le président Paul BIYA qui doit être sanctionné. S'il ne part pas, il sera chassé.
    Top Banner
    Auteur

    Buur

    En Juin, 2024 (02:20 AM)
    Quand j ai vu la photo de biya,j ai pense que c était un avis de deces mais heureusement:longue vie doyen ❤️
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (06:31 AM)
    Il y a un paradoxe avec les camerounais, ils sont de grandes gueules et donneurs de lecons mais ils acceptent qu'un veillard de plus de 90 ans regne dans le pays comme un roi alors qu'il ne l'est pas. Paul Biya ne doit pas se meler de la gestion du football meme si c'est lui qui finance, ce qui caracterise le mieux le foot camerounais c'est le desprdre a cause de l'immixion des politiques. Bell bon bon ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Mimi

    En Juin, 2024 (11:28 AM)
    Maa Sha Allah, décidément, le destin, a fait, du Caméroun, que, Biya, soit, en particulier, l'un des dirigeants dinosaures, au record de règne, le plus long ! et si, le peuple camérounais, n'a pas, manifestén riposté, demandé, son départ, c'est parceque, qu'en partie, il doit, être, un président, dont, son peuple, est satisfait, pour la plupart, malgré, qu'il y'a bien sûr, des opposants ! Si, le doyen a duré, dans son règne, c'est parceque, tout, simplement, il remplit, beaucoup de ses promesses, et que son peuple, est content ! mais, chaque chose, en son temps, et tout début, a sa fin ! et ce vieux Biya, aussi, partira ! de toute façon, il y'a le poids de l'âge, qui pèse, sur lui, même, ses faits et gestes, le prouvent, par sa maladresse physique, donc, son peuple, et plus précisément, ses opposants, n'ont qu'à être, juste, un peu patients, maintenant, le vrai débat, est : "l'après règne, de Biya ?" !, voilà, la vraie question, ainsi, je doutes, fort, bien, que son futur successeur, règnera, en médiocre, après lui, qui avait, bien dirigé, son pays ! car ce monde, est en ébullition, de ses crises ! et l'Afrique, est un exemple, de parmi, certains de ses pays de sous régions !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email