Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Dakar, capitale du football continentale en janvier

Single Post
Dakar, capitale du football continentale en janvier

La capitale du Sénégal, Dakar, sera le centre névralgique du football africain début janvier, avec la cérémonie du Ballon d’or 2018 lors de laquelle le pays organisateur de la CAN 2019 sera désigné. 

?En acceptant l’offre de la Confédération africaine de football (CAF) de faire de Dakar la ville hôte de la cérémonie du Ballon d’or, le président sénégalais Macky Sall ne pouvait pas savoir que cette cérémonie sera plus qu’une manifestation consacrant les meilleurs acteurs de la saison 2018.

 
Le président de la CAF, le Malgache Ahmed, a annoncé lundi à Paris (France) lors d’un entretien avec des médias qu’en plus d’abriter les "Awards" du football africain, c’est à Dakar que sera connu le pays hôte de la CAN 2019.
 
"Tout sera finalisé le 25 décembre pour faire sortir une short-list de candidats avec leur évaluation et des notations claires. Un comité exécutif extraordinaire va se réunir le 9 janvier à Dakar (Sénégal), où nous donnerons la décision", ajouté le président de la CAF.
 
Le comité exécutif de l’instance dirigeante du football africain a annoncé, le 30 novembre dernier à Accra (Ghana), sa décision de retirer au Cameroun l’organisation de CAN 2019.
 
Si le Maroc s’avance en grand favori pour accueillir cette édition à laquelle 24 équipes vont participer pour la première fois, du 15 juin au 13 juillet, les journalistes présents à Dakar devraient avoir une idée claire concernant les prochains pays organisateurs des éditions 2021 et 2023.
 
La décision de la CAF de mettre en avant le Cameroun pour l’édition de 2021 a toutefois donné lieu à une levée de boucliers de la Fédération ivoirienne de football (FIF), qui a indiqué n’avoir pas été informée à ce sujet.
 
Surtout, les autorités ivoiriennes assurent n’avoir jamais déclaré se retirer de l’organisation de cette compétition.
 
Avant la rencontre du 9 janvier et l’annonce du pays hôte de la CAN 2019, la première à se jouer avec 24 nations, l’identité du meilleur footballeur 2018 de la Confédération africaine de football (CAF) sera connu.
 
Trois footballeurs sénégalais, à savoir Sadio Mané (Liverpool, Angleterre), Kalidou Koulibaly (Naples, Italie) et Idrissa Gana Guèye (Everton, Angleterre) sont en lice pour cette récompense.
 
Le Rennais Ismaila Sarr est candidat au titre de meilleur jeune quant à Aliou Cissé, il est en course pour le titre de d’entraîneur de l’année 2018 en Afrique.
 



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (00:31 AM)
    Ça m'aurait étonné que cet article puisse être rédigé par un journaliste de seneweb...
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email