Vendredi 27 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Demba Bâ champion de Turquie avec Besiktas

Single Post
Demba Bâ

Besiktas a remporté dimanche le Championnat de Turquie pour la deuxième fois de suite, lui garantissant de disputer la phase de poules de la Ligue des champions la saison prochaine.

Après des années passées dans l'ombre de ses rivaux stambouliotes de Fenerbahçe et de Galatasaray, les Aigles noirs ont remporté ce titre 4-0 contre Gaziantepspor, qui jouait à domicile, après une victoire déjà l'année dernière, la première depuis 2009.

Le club n'avait pas été sacré deux années d'affilée depuis les victoires consécutives de 1990, 1991 et 1992.

Ryan Babel a ouvert le score à la 6e minute, suivi d'Oguzhan Ozyakup à la 39e minute. Anderson Talisca a ensuite porté le score à 4-0 avec deux buts marqués au cours de la seconde mi-temps.

Avec ce 15e titre, Besiktas obtient la seule place automatique dévolue à la Turquie en Ligue des champions, mais également une troisième étoile: les clubs turcs obtiennent une étoile toutes les cinq victoires en championnat.

L'entraîneur Senol Gunes, ancien gardien de but qui avait conduit la Turquie à la 3e place de la Coupe du monde de 2002, a fait de Besiktas l'un des clubs les plus constants du pays.

Le club peine encore à attirer des stars internationales et a dû encaisser le départ de son attaquant vedette Mario Gomez après le putsch manqué du 15 juillet dernier.

Mais le succès de cette saison s'est construit autour des performances de l'équipe bien plus que sur celle d'une superstar comme Gomez, ce qui lui a permis de relever le défi de ce championnat.

Cette saison, le club a joué dans un stade flambant neuf inauguré en 2016. Mais il a été le théâtre d'un attentat qui a fait 44 morts le 10 décembre, principalement des membres des forces de l'ordre. L'attaque avait été revendiquée par des rebelles kurdes.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (00:05 AM)
    Demba Bâ toutes mes félicitations envers vous bonne continuation
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (07:47 AM)
    En tout cas cela ne te fera pas revenir en équipe nationale
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (14:52 PM)
     :sunugaal: :: :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: cœur de lion :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :sunugaal:  :fbhear:  :thumbsup: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email