Dimanche 29 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Demba Ba en veut à Tuchel après les incidents de PSG-Basaksehir: “Il nous a blâmés”

Single Post
Demba Ba et Thomas Tuchel
L’attaquant reproche à l’entraîneur du PSG son attitude au moment où les joueurs d’Istanbul Basaksehir ont décidé de ne pas reprendre le jeu après des propos supposés racistes du quatrième arbitre.

8 décembre dernier. Le match entre Paris et Basaksehir est interrompu au bout d’un quart d’heure de jeu après que le quatrième arbitre a été accusé d’avoir tenu des propos racistes à l’encontre de l’entraîneur adjoint des Turcs Achille Webo. Demba Ba mène la fronde, et les 22 joueurs décident de sortir du terrain et de ne pas reprendre le match.

“Je n’accepte pas ça”

Un acte historique et courageux. Mais selon l’attaquant de Basaksehir, en première ligne ce soir-là, l’entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, n’était pas forcément en faveur d’une interruption de la rencontre et regrettait que son équipe décide de rejoindre les vestiaires. “Certaines personnes de Paris, ou plutôt une personne, j’aurais aimé qu’elle soit devant la caméra et qu’elle explique comment elle nous a traités. Je n’accepte pas ça”, a confié l’ancien joueur de Chelsea au micro de TRT World.

Expliquant qu’il évoque “le manager” du PSG, Demba Ba poursuit: “Il a eu une discussion avec un ou deux joueurs de notre équipe, et il nous a blâmés pour ce qui s’est passé. C’est son problème, pas le mien. Ce n’est pas quelque chose que je vais partager à la caméra. Mais si je le vois un jour, j’en parlerai avec lui.”
Sur le moment, Tuchel n’a effectivement peut-être pas saisi l’ampleur de la situation. Il le reconnaîtra à demi-mot le lendemain, quand le match reprendra: “Il était clair que les joueurs voulaient montrer cette réaction. Je n’ai pas compris toute la situation au bord du terrain vu que je n’ai pas entendu tous les mots mais, dans le vestiaire, c’était clair”.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email