Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Demi-finale de la Ligue des nations : Lamine Yamal et l’Espagne infligent une "manita" à la France

Auteur: Babacar SENE

image

C’est un véritable feu d’artifice qu’Espagnols et Français ont offert ce jeudi à Stuttgart. L’Espagne, menée par son joyau Lamine Yamal, a dominé la France (5-4).
Fidèle à son football de possession, la Roja a rapidement pris les devants en ouvrant le score par Williams (23e). Trois minutes plus tard, Mikel Merino a doublé la mise sur un service d’Oyarzabal (26e).
En seconde période, Yamal obtient un penalty qu’il transforme lui-même (54e). Complètement submergée par les vagues rouges, la France encaisse un quatrième but signé Pedri, après une belle action collective (55e).
Sur un sursaut d’orgueil, Mbappé réduit le score sur penalty (59e). Mais Lamine Yamal, dans un grand jour, inscrit un cinquième but pour l’Espagne (67e).
Malgré ce cinquième but du prodige du Barça, les Français vont réussir à faire douter la Roja jusqu’au bout, avec des buts de Cherki (74e), Vivian contre son camp (79e) et Kolo Muani (90+3e). Mais l’Espagne parvient à conserver son avance et affrontera le Portugal en finale.
Auteur: Babacar SENE

Commentaires (0)

Participer à la Discussion