Les demi-finales de la CAN des moins de 17 ans se jouent ce mardi. La première opposera le Burkina Faso au Mali (16h00) dans un choc 100 % ouest-africain entre voisins.
Les jeunes Étalons du Burkina Faso, impressionnants depuis le début du tournoi avec quatre victoires en autant de sorties, semblent inarrêtables. Conduits par l’actuel meilleur buteur de la compétition, Ashraf Lookman Tapsoba (7 buts), les Burkinabè sont déterminés à écrire leur propre histoire.
En face, le Mali, double vainqueur du tournoi(2015 et 2017), connaît bien cette compétition. Portée par une génération de jeunes talents tels que Seydou Dembélé, Ndjicoura Bomba et Issa Tounkara, la sélection malienne a les arguments pour enrayer la machine burkinabè.
Dans la seconde demi-finale, le Maroc, pays hôte, affronte la Côte d’Ivoire(19h00). Finaliste malheureux face au Sénégal lors de la précédente édition, le Maroc n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Soutenus par leur public et portés par une mosaïque de jeunes pépites prometteuses comme Ziyad Baha, Abdallah Ouazane, Ilies Belmokhtar et Ibrahim Rabbaj, les Lionceaux de l’Atlas ont toutes les cartes en main pour s’imposer.
Tombeuse du Sénégal, tenant du titre, la Côte d’Ivoire réalise un parcours solide jusqu’ici. Avec dans ses rangs le redoutable Alynho Haisara (6 buts), les Éléphanteaux ont de sérieux atouts pour déjouer tous les pronostics. C'est donc deux belles affiches en perspective, où les jeunes talents sont attendus pour briller.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion