Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Département d’Elite du foot sénégalais: Mission et responsabilité élargies pour Alain Giresse

Single Post
Département d’Elite du foot sénégalais: Mission et responsabilité élargies pour Alain Giresse

Alain Giresse, le sélectionneur national des "Lions de la Teranga", se voit confier de nouvelles responsabilités dans le football sénégalais. Il est chargé de piloter le Département d’Elite au sein de la Direction technique nationale (Dtn), ce qui étend ses prérogatives aux autres équipes nationales (Olympiques, locales, juniors et cadettes). L’annonce en a été faite par le patron de la Dtn, Mayacine Mar.Expliquant les raisons qui l’on emmené à charger Alain Giresse d’une mission supplémentaire,Mayacine Mar, Directeur technique national (Dtn) du football sénégalais, a dit vouloir «faire en sorte que la Direction technique nationale soit l’expression des besoins techniques du football sénégalais». 

C’est pourquoi il révèle avoir travaillé sur quatre Départements, notamment «le Département d’Elite, qui renferme tous les sélectionneurs nationaux, les Superviseurs (les espions des équipes nationales : ndlr), le Pôle des préparateurs des gardiens de but et celui des préparateurs physiques».

Cette nouvelle structure dirigée par l’ancien coach du Paris Saint-Germain (Ligue 1 française), des sélections nationales du Gabon et du Mali, a pour mission «de réfléchir sur tout ce qui est football d’élite», précise le Dtn. A ce titre, «il va assister les clubs engagés dans les compétitions africaines, programmer et évaluer les stages de préparation et de perfectionnement des sélections nationales, assurer l’évolution des joueurs évoluant au Sénégal comme en dehors», précise le DtnSelon toujours Mayacine Mar, ancien adjoint d’Amara Traoré en sélection, Giresse devra également «veiller à l’harmonisation des styles et l’organisation de jeu des sélections nationales, des jeunes et à l’élite».

 La conviction du patron technique du football sénégalais est qu’«il faut réfléchir sur la philosophie et l’orientation du jeu, qui partirait de l’équipe nationale A jusqu’à la base». A ce titre, Giresse aura à «émettre un avis sur l’homologation et le recensement des terrains de compétition, porter une assistance technique aux clubs de Ligue 1 et 2 qui le désirent, et même de National 1 et 2». C’est un peut ces rôles que jouaient les anciens sélectionneurs des "Lions" Claude Leroy et Peter Schnittger.Ce département d’Alain Giresse, souligne le Dtn, a tout un programme à mettre en place et qui semble tenir à cœur le Directeur technique national, notamment «l’harmonisation des méthodes de travail des sélections nationales». 

De l’avis de Mayacine Mar, qui a qualifié les Olympiques aux JO Londres 2012, «on doit arriver à avoir la même démarche de travail de l’équipe A jusqu’aux autres sélections». Aussi, souligne-t-il, «Giresse le mettra en place avec les (autres) sélectionneurs nationaux». Une harmonisation du travail dans le football sénégalais, dans son ensemble, ce qui évitera les solos et autres improvisations.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Dfhc

    En Avril, 2013 (01:06 AM)
    Je crois que c'est une bonne idee. Bonne chance.
    Top Banner
  2. Auteur

    Iba Sene

    En Avril, 2013 (01:20 AM)
    sa c bien et ainssie il s aura plus les secret de notre footbal

    plus de facilite pour lui plus les resulta devront etre bonne no
    {comment_ads}
    Auteur

    Izii

    En Avril, 2013 (07:09 AM)
    sincerement notre DTN est un bouffon qui se croit plus malin que les autres.

    Ce qu´il dit a giresse de faire c´est normalement son Job mais il est nul c´est pourquoi il donne tout ce trávail a giresse
    {comment_ads}
    Auteur

    Paress

    En Avril, 2013 (07:10 AM)
    voila pourqoi on veut un expat comme coach national on voit bien que ca c la mission de mayacine mar lui meme qu'il veut transferer à giresse car il sait qu"il ya beaucoup de problemes entre nationaux , paresseux qui aiment la facilité jaloux entre eux et avides d'argent facile. les entraineurs capables de gerer ce departement d'elite devraient etre les seuls a pretendre diriger l'equipe nationale. le senegal est le seul pays qui n'a pas un jeu collectif fluide regarder le mali, burkina togo. ramenez nous le jeu des olympique reprenez le majeur de s diambars sinon le beach soccer devrait etre reorganisé et pas laissé entre les mains de chita qui a laissé des joueurs d'exiler ca c de l'amateurisme
    {comment_ads}
    Auteur

    Diorfils

    En Avril, 2013 (09:52 AM)
    large chantier mais bon pour les clubs engages en compétitions africaines il peut se considerer en vacances déjà...........ree ba tass footballou senegal
    Top Banner
    Auteur

    Jac

    En Avril, 2013 (13:31 PM)
    Bonne idée. Toutes équipe nationales auront une voix unique.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email