Dimanche 20 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Des attestations de propriété foncière remises aux joueurs et au staff du Casa Sports

Single Post
Des attestations de propriété foncière remises aux joueurs et au staff du Casa Sports

Le Conseil municipal de Ziguinchor (Sud) a procédé mardi à la remise de 28 attestations de propriété foncière aux joueurs et membres du staff technique et de l’administration du Casa-Sports pour ainsi récompenser la victoire de l'équipe en Coupe du Sénégal, en 2010, a constaté l’APS.

 

S’exprimant lors de la cérémonie de remise des attestations, le maire Abdoulaye Baldé a expliqué le retard pris dans la concrétisation de la promesse faite par le conseil municipal, par des procédures administratives.

 

Il a indiqué que tous les joueurs, les membres du staff technique et de l’administration seront servis, félicitant le président du club Nouha Cissé pour les résultants satisfaisants obtenus en championnat et dans les autres compétitions nationales.

 

Le maire a par ailleurs annoncé que le conseil municipal va dégager 50 millions de francs CFA dans son budget pour réhabiliter le stade Jules François Bocandé de Néma, afin de permettre au Casa Sports de jouer les compétitions à domicile.

 

Le Casa Sports se déplace à Kolda pour jouer ses matchs depuis le démarrage des travaux de réhabilitation du stade Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor.

 

Le président du Casa Sports Nouha Cissé a souligné que ‘’c’est un jour exceptionnel’’ dans la vie du club fanion de la métropole du Sud, remerciant le conseil municipal de la ville pour le don fait au Casa Sports.

 

‘’C’est la première fois qu’une équipe de football comprenant à la fois des joueurs et membres de l’administration et du staff technique bénéficie d’une remise d’attestations de propriétés foncières’’, a-t-il souligné. 

 

‘’Notre club qui est à dimension régionale, parce que les concepteurs l’ont voulu en 1969, n’en est pas moins un club de ville, parce que son siège est à Ziguinchor’’, a-t-il rappelé, en saluant le compagnonnage avec le conseil municipal de la ville.

 

Le maire de Ziguinchor avait fait la promesse ferme de récompenser individuellement les joueurs, les membres de l’administration et du staff technique en leur offrant des terrains après leur succès en Coupe du Sénégal en 2010, après 30 ans de diète, a-t-il rappelé.

 

Mamanding Kidiéra, le capitaine du Casa Sports, très ému, a remercié le conseil municipal qui a permis ainsi aux bénéficiaires d’être des propriétaires fonciers.


liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Moi Même

    En Février, 2014 (17:00 PM)
    A la lumière des résultats catastrophiques actuels, cette récompense risque d'être la dernière!
    • Auteur

      Lui Meme

      En Février, 2014 (19:15 PM)
      moi meme tu es vraiment mechant et con. comment tu peux souhaiter cela a une équipe
  2. Auteur

    Senegambiens

    En Février, 2014 (21:06 PM)
    Les autres grandes villes devraient promouvoir des initiatives pareilles pour les avantages que le sport a sur les populations dans le domaine de la sante, de la capacite intellectuelle et voir meme du dinamisme des populations.

    Merci lel Conseil municipal de Ziguinchor pour ce gestion et felicitation.
    Auteur

    Ampakasikineuy

    En Février, 2014 (07:47 AM)
    Démagogie rek. S'il n'était pas en prison à ciel ouvert Baldé n'aurait rien fait. Il s'ennuie, il ne peut pas quitter le pays raison pour laquelle il reste plus longtemps à Ziguinchor. Il trouve le temps de s occuper en multipliant ses actions. Pendant combien d'années il a snobé ses adinistrés ??

    Demain il fera jour. Ziguinchoroises , Ziguinchoroises, jeunesse Ziguinchoroises, réveillez vous, ne vous laissez pas abuser... Tout ce qui intéresse Baldé c'est sa réélection à la Mairie, c est tout ce qui lui reste.

    À bon entendeur salut

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email