Dimanche 25 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Deuxiéme défaite consécutive de l'équipe nationale : Ndofféne Fall décrie la méthode de Aliou Cissé

Single Post
Deuxiéme défaite consécutive de l'équipe nationale : Ndofféne Fall décrie la méthode de Aliou Cissé

S’il ya quelques griefs à opposer au jeu des « Lions », il faut le chercher au niveau de son collectif qui tarde à prendre ses repères. C’est du moins le constat que se font  nombre d’observateurs, dont Ndofféne Fall, après cette deuxième défaite concédée mardi dernier face à l’Algérie (1-0). L’ancien international ne manque de fustiger la méthode du sélectionneur Aliou Cissé consistant à tourner son effectif à la veille de chaque rencontre.

Avec deux défaites consécutives  en rencontres amicales,  contre l’Afrique du Sud (Challenge Mandel    a) et l’Algérie et trois victoires face au Ghana, au Burundi et à la Namibie, les « Lions » d’Aliou Cissé peinent à convaincre sur la qualité de son jeu. Il suscite même quelques inquiétudes à quelques encablures des éliminatoires du Mondial 2018 qui débute dès le mois prochain, avec un déplacement du Sénégal à Madagascar.

Et les observateurs n’hésitent pas à mettre le doigt sur le collectif qui tarde encore à se mettre en place. Réagissant sur les ondes de la Rfm, l’ancien international Ndofféne Fall n’a pas manqué de  relever cette particularité dans la méthode utilisée jusqu’ici par le sélectionneur des « Lions » et consistant à tourner son équipe à la veille de chaque rencontre.

« De façon globale, je constate que l’entraîneur fait à chaque fois appel à de nouveaux joueurs. Je pense que la recherche en équipe nationale doit se faire à un autre niveau. Nous avons le potentiel pour mettre en place une très bonne équipe. Il faut qu’Aliou Cissé comprenne qu’il est en équipe nationale pour faire des résultats. On prend les meilleurs pour aller gagner. Il faut qu’il se tienne à ça et qu’il arrête la recherche. On n’a pas besoin d’aller trouver d’autres footballeurs », relève t-il, avant de poursuivre : « Dans un sport collectif, le but visé c’est la complémentarité et les automatismes. Nous avons rarement bénéficié d’un temps suffisant pour pouvoir nous préparer. Les deux matchs que le Sénégal a livrés contre l’Afrique du Sud et contre l’Algérie se ressemblent. Nous n’avons pas encore trouvé le collectif que nous cherchons. En équipe nationale, quand on reçoit tout le groupe, il faut essayer de mettre  en place une équipe et de se dire que c’est l’équipe des titulaires. Il peut y avoir des défections ».

L’ancien international de football pense que l’entraineur doit se ressaisir avant d’engager les éliminatoires de la Coupe du monde qui l’opposera au début de novembre prochain à l’équipe de Madagascar. « S’il continue  dans cette lancée, il va arriver jusqu’aux matchs éliminatoires et il n’aura pas son onze. Il n’y aura pas de repère sur ce onze sur lequel il compte. Les matchs amicaux sont à prendre au sérieux. Il faut que AliouCissé se ressaisisse et se dise qu’il n’est pas là pour faire de la recherche, mais pour nous sortir la meilleure équipe possible pour gagner les matchs et qualifier notre équipe nationale », prévient-il.

Revenant sur la prestation de Sadio Mané, Ndofféne Fall indique que ses prestations  s’expliquent surtout par sa position dans le schéma mis en place.

« Surtout que l’entraîneur n’a pas toujours suffisamment de temps avec ses joueurs il faut donc,  autant que faire se peut, les mettre dans un dispositif où ils ont l’habitude d’évoluer. En club, nous savons que Sadio Mané joue 9 et demi devant l’attaquant de Southampton. Lui faire jouer dans une position excentrée peut lui amener à ne pas avoir ses habitudes. C’est la raison pour laquelle, il fait des matchs en demi teinte en équipe nationale », se désole-t-il.

Article_similaires

47 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (12:56 PM)
    vous êtes des tiouné, le titre ne correspond pas au texte. voilà !!!
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (12:56 PM)
    erreur
    Auteur

    Senegal

    En Octobre, 2015 (12:58 PM)
    amateurs...tcham...dagnlén wara ndakh yén nieup
    Auteur

    Polonais

    En Octobre, 2015 (13:00 PM)
    Cela confirme une nouvelle fois le manque de professionnalisme dont parlent souvent les gens a votre égard!



     :thumbs_up:   :thumbs_up:   :thumbs_up:   :thumbsup:   :thumbsup:   :thumbsup: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (13:08 PM)
      il faut toujours vérifier avant de publier
      ce que vous fait est trés grave
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (13:14 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (13:50 PM)
    Ndoffene fall a entièrement raison et puis ce qu'il faut fustiger c'est l'entêtement de Alioune Cisse concernant Gassama. Gassama et Momo Diamé n'ont pas leur place dans notre équipe nationale, ils ne joueraient même pas dans une équipe navétanes de seconde zone. Sur un autre registre ce Ndoffene devrait un peu moins l'ouvrir voilà des gens qui ont été à la tête du JARAAF DE DAKAR depuis des décennies et qui n'arrivent même pas à doter ce club d'un terrain gazonné juste pour les entrainements avec tous les footballeurs que ce club à vendu. Après 44 ans d'existence le JARAAF de Ndoffene Fall loue le stade demba diop par séance pour s'entrainer…donc toi Grand Honte à toi. Fais bouger ton club en Afrique et reviens nous causer.
    • Auteur

      Kk

      En Octobre, 2015 (15:04 PM)
      tu vois que tu es de mauvaise de foi! tu dis qu'ils ne joueraient pas pas une équipe de navétane de seconde zone alors que ce sont 2 gars pro qui jouent en europe! arrêtez d'écouter les reporters de la rts qui ne connaissent rien du foot!

      un latéral s'il n'est pas couvert souffrira toujours! gassama en première période était aidé par niasse et mahrez n'avait vu que du feu! en seconde période niasse était cuit et ne venait plus aider gassama! gassama est le seul latéral droit sénégalais valable! ce n'est pas pour rien qu'il est titulaire indiscutable à lorient! quant à diamé c'est tout simplement le meilleur joueur sénégalais!
    • Auteur

      Low

      En Octobre, 2015 (16:11 PM)
      parfaitement d'accord avec toi kk. des fois, je me demande si je regarde les mêmes matches que les commentateurs. cet acharnement sur gassama me sidère. il a fait un mauvais contre la côte d'ivoire et depuis tout le monde se jette sur lui. oui il est des fois fébrile. mais je suis sûr que ces critiques contribuent à le fragiliser davantage. kouyaté avait aussi fait deux mauvais matchs contre la ci et personne n'en parle. contre l'algérie, en can comme en match amical, il n'a pas été au niveau. je trouve ce joueur surcôté pour ma part.
    • Auteur

      Hiro Kawazaki

      En Octobre, 2015 (16:14 PM)
      je ne suis pas souvent d'accord avec toi, mais sur ce coup tu as bien raison.
      les commentateurs de la rts, à défaut de bien maîtriser leur sujet, se ruent sur les joueurs à les tailler. on a l'impression d'entendre 2 potes qui jasent pendant un match, quant c'est diffusé sur cette chaîne.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (13:52 PM)
    Auteur

    Allla Mbame

    En Octobre, 2015 (13:58 PM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    En Octobre, 2015 (14:12 PM)
    Parfaitement d'accord avec vous. Ce que je ne comprends pas aussi c'est la titularisation de Gassama. On l'a vu et revu, il faut que Aliou Cissé accorde la même chance à Issa Cissokho qui n'a été titularisé qu'une seule fois si je ne m'abuse.
    Auteur

    Séléctionneur N° 125487

    En Octobre, 2015 (14:24 PM)
    Diallo



    Cissokho Kara Coulibaly Souaré





    Gana Kouyaté



    Sangharé Ndoye





    Mané



    Mame Birame















     :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (14:39 PM)
    il est ou triple xxx, j'ai hate de te lire a chaque fois que y'a un article sur le foot
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (14:43 PM)
    tout le monde sportif est entraineur par defaut au senegal et donneur de lecons; NDOFFENE doit avoir une autre maniere de " critiquer" car lui meme critiquable a souhait sur beaucoup de choses au JARAAF qui je ne le souhaite pas disparaitra de l'elite car renoncant a la formation !!!!

    ALIOU CISSE que j'aime bien est comme tout le monde : loin d'etre parfait !!mais faut qu'on l'accompagne en " dictant" nos idées !!
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (15:06 PM)
    On va subir la même chose qu'on avait avec Alain Giresse; car cé la meme chose et le même tactique (du Tatonnement) Aliou Cissé ne fait tatonner comme son prédécesseur Giress; A chak fois il change d'equipe et je me demande a kan il aura une equipe en place; cé un Tiouné khamoul dara;

    Auteur

    Lequip Du Senegal

    En Octobre, 2015 (15:12 PM)
    Diallo cissokho(ou lamine sane) koulibaly kara souare gana ndoye(ou kouyate) pape kouly diop mane sankhare et Diouf syteme 4-5-1 sadio 9 et demie
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (15:33 PM)
      ndoffene il faut savoir que nous n avez pas le monopole du savoir en football toujours a critiquer les autres etes vous parfait il faut rester humble. ne soyez pas taupe envers vous et lynx envers vos pareils.une equipe se constriut dans la duree.aliou cisse concentre toi sur l essentiel .
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (15:27 PM)
    Alioune Cissé de grâce rectifie pour Gassama et Momo Diame. Gassama lui il est nul cela est connu mais Momo Diame en plus d'être nul va te porter la poisse. Première balle qu'il touche il la part et hop occasion de but des Algériens. Alioune CIsse c'est tout le Senegal qui t'as soutenus comme un seul homme pour prendre cette équipe. Ne retourne par un entêtement à garder ce Gassama et Momo Diamètre ou bien essaie de les convaincre d'opter de nouveau pour une autre sélection nationale comme la Gambie par exemple même si je sais que c'est trop tard mais je propose cela par exaspération....
    Auteur

    Footer

    En Octobre, 2015 (15:32 PM)
    ON NE COMPREND PAS LA PRESENCE D GASSAMA DANS CETTE EQUIPE. ON DIRAIS QUE LES ENTRAINEURS LA NNE CONNAISSENT LE FOOT. MAIS VRAIMENT CE GASSAME NOUS COUT2 TROP CHERS POUR LES ELIMINATOIRES DE LA COUPE DU MONDE FACE ALA COTE DIVOIRE MAIS GIRESSE S ETAIS ENTETE POUR L AMENER EN COUPE D AFRIQUE CE QUI NOUS VALU NOTRE ELIMINATION AU PREMIER TOUR. MAINTENANT C EST ALIOU CISSE QUI TOMBE DANS LA MEME DYNAMIQUE. VOILA TU SERA VIRE MAIS TU VA NOUS AMMENER AU CIMETIERE
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (15:32 PM)
    Aliou CISSE

    Les sénégalais vous soutiennent tout en essayant de vous faire éviter les mes mêmes travers que vos prédécesseurs en équipe nationale consistant à vouloir toujours faire tourner l’équipe nationale.Cela peut créer une situation inconfortable ,un manque de confiance des joueurs et une difficulté à asseoir une équipe type complémentaire,solidaire et engagée. In fine,une défaite en soi n'est pas souhaitable mais elle peut vous aider à revoir certaines choses à améliorer.Bonne réussite aux équipes nationales du Sénégal.Vive le sport.
    • Auteur

      Vérité

      En Octobre, 2015 (15:49 PM)
      même si la gestion de ndofféne au jaraaf est critiquable encore qu'il n'est pas entraîneur, ce qu'il dit en toute objectivité sur cissé est vrai, et ne fait que nous faire avancer. c'est pas méchant, il faut que les gens disent ce qu'ils pensent pour mieux aider cissé à prendre ses décisions pour le mieux de l'équipe.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (15:46 PM)
    depuis guy stephan l'equipe nationale n'a plus son ossature. ce salopard a complétement destabilisé notre equipe nationale. guy stéphan fut le pion francais envoyé pour nous faire payé la raclé infligée aux coqs francais.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (15:51 PM)
    Souvenons nous de la manière de partir de Giresse sous le feu de critiques exagérées et vraiment indignes.



    Un entraineur est porteur d'un message. Le senegal souffre de stabilité dans le monde des entraineurs.



    Donnons du temps à celui qui est là. Dont le choix reposait en grande partie sur son passé de joueur que d'entraineur. Trouvez les moyens de lui faire parvenir votre message mais n'ouvrez pas cette mauvaise porte dans laquelle tous les "entrain-eurs" vont se gouffrer ! Surtout pas vous Mon Grand !



    Je sais que certains refusent le concept d'équipes nationales en construction" comme le Président Souris, mais ce qui est cause c'est MOINS le JEU que L'ESPRIT du joueur.



    Et ce travail necessite de donner la chance à chacun pour bâtir une EQUIPE DE TOUS POUR TOUS !



    Courage les gars !





    Auteur

    Usa

    En Octobre, 2015 (16:00 PM)
    Ndoffene a bien dit.Maintenant il est temps d'avoir une equipe type et jouer avec un systeme 442 ou 451.Le systeme 433 va nous tjrs porter prejudice car nos attaquants ne defendent pas bien.
    Auteur

    Lawson

    En Octobre, 2015 (16:11 PM)
    toujours à critiquer , laissez le travailler et jugez le selon les résultats des matchs officiels et non pas les resultats des matchs amicaux qui sont la seule opportunité d'essayer des tactiques et des joueurs !
    Auteur

    Muss

    En Octobre, 2015 (16:11 PM)
    Ah coach! Tout le monde conteste Gassama nak. Essaye de mettre quelqu'un d'autre... et on verra bien.

    Moi je pense que notre problème c'est le milieu de terrain. Aucune fluidité depuis bien avant Giresse et Cisse. Si le milieu roule tout roule. Allez voir le classement en 2002 Sénégal vs France.
    Auteur

    Moustapha Dieng

    En Octobre, 2015 (16:30 PM)
    deux defaites en match amical et bonjour les critiques

    aliou cisse croyait que son choix avait fait l unanimite alors que le seul critere avance pour son choix etait sa RIGUEUR

    est ce qu on va vous evaluer par rapport a votre rigueur ou par rapport a vos resultats.

    l international elhadj diouf double ballon d or africain quart de finaliste du mondial regrettait faisant certainement la comparaison avec lui que nos joueurs ne se fouillaient pas assez le maillot mais cela ne doit pas etonne lors ce que l on choisit de faire marcher au pas des professionnels VEDETTES de surcroit dans leur club respectif on seme le doute chez eux et on tue l esprit d initiative

    • Auteur

      Diop

      En Octobre, 2015 (16:55 PM)
      je pense que nous avons bien tenu et joué le ballon.les joueurs ont été présents au marquage .eh bien il faut savoir que nous ne jouions pas contre des manchots.je peux me tromper mais à mon avis c'est le meilleur match sous l'air aliou cissé.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (16:34 PM)
    L’institut Panafricain des Arts Divinatoires IPAD lance une formation

    pour devenir voyant professionnel.

    Cette formation ouverte à tous, prépare et accompagne les personnes qui

    dans un but professionnel souhaite réaliser des consultations de voyance.

    Cette formation propose pendant 10 jours une approche complète du métier

    de voyant en étudiant spécifiquement la numérologie ainsi que le

    fonctionnement de la capacité de voyance.

    Démarrage du stage prévu le 26 octobre 2015

    Les places sont limitées renseignements au 33 823 54 72
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (17:27 PM)
    javascript:AddSmiley(' :emoshoot: ')javascript:AddSmiley(' :emoshoot: ')javascript:AddSmiley(' :emoshoot: ')javascript:AddSmiley(' :fbhang: ')javascript:AddSmiley(' :fbhang: ')javascript:AddSmiley(' :fbhang: ')
    Auteur

    Dac

    En Octobre, 2015 (18:00 PM)
    je ne ferai jamais jouer kara et koulibaly c est des joueurs qui ne se completent pas ils ont une grosse lacune la relance et kara doit revoir son positionement sadio mane au milieu il est clair que aliou cisse cherche son equipe laissons le travailler et on verra la generation de 2002 c est peter qui l avait bati mais c etait Bruno qui en a profite. l equipe est en reconstruction les defaites cela sert a tirer des lecons patience Senegal une equipe ne se battit pas en deux matchs
    Auteur

    Mawad

    En Octobre, 2015 (18:34 PM)
    depuis le debut je ne manquais de decrier le manque d'experience d'aliou cissé une equipe c'est comme le corps humain il ya la tete les membres la colonne vertebrale. les lions ont un probleme de fond collectif et pour y remedier il faut un savant dosage de joueurs puissants ,techniques, d'ouvriers et d'artistes virtuoses, de joueurs courts, de joueurs grands tout est determinant. contre l'algerie en coupe d'afrique brahimi avait repondu avant le match qu'il etait impensable que le senegal puisse battre l'algerie et en fin de compte l'algerie nous a abattu. en match amical brahimi et makhrej nous ont demontré leur classe et leur talent en humiliant par des dribbles la defense et le milieu a la sortie de kouyaté. un conseil a aliou cissé aller trouver des joueurs techniques dribbleur comme aliou ba l'ex numero dix de niari talli grand dakar. moi j'aurais pris et integré les cinq joueurs de l'ex chan qui avaient battu la gambie en aller et retour et qui ont ete recrutés par des clubs professionnels. un milieu dribbleur amene la superiorité numerique surtout un coach doit rentabiliser les atouts de ces joueurs je trouve incoherent et fou de ne pas exploiter les chevauchées de diafra sakho la technique de saivet en remiseur, la puissance de sadio mané ou de mame biram diouf, la vitesse de issiar dia, les grandes tailles lors des balles arretées. enfin je crie un haro sur les membres de la fédé qui ont fait signé un novice de coach d'une nation quatre années de contrat, il faut etre complaisant et ndioublang pour commetttre cettte forfaiture. ceci doit etre corrigée ùmawad ndiaye
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (19:34 PM)
    Cinq matches, trois victoires (une contre le Ghana pour bien démarrer l'ère Aliou Cissé, et deux autres victoires pour les deux matchs les plus importants jusqu'ici), deux défaites en matchs amicaux et paf les caquets s'ouvrent. Khamoul dara par ci, expérimenté woul par là, Sénégal keneu mounou fi mouthie. Nous sommes d'éternels débatteurs sur tout et sur rien. Critiquer du matin au soir. Même dix matchs, on commence à le clouer au pilori. Les matchs amicaux sont les bons moments pour voir large, pour tester les joueurs. C'est à partir de là qu'on construit une ossature pour les matchs décisifs. C'est quoi ces analyses à la con de Ndoffène? Basta
    Auteur

    Khobe

    En Octobre, 2015 (19:41 PM)
    Pour revenir sur l'article, je ne suis pas d'accord quand Ndoffene qui dit que: "Cisse n’est pas la pour faire de la recherche, mais pour nous sortir la meilleure équipe possible". Je ne vois pas comment on peut sortir la meilleure equipe sans faire de recherche car tester des joueurs et verifier leur complementarite sur le terrain, ce n'est rien d'autre que la recherche. La ou je suis d'accord, c'est peut etre de revoir la facon de faire la recherche et comme Cheikh sidy Ba l'a deja dit, on doit etre en mesure de degager un groupe de performance. Une fois le groupe etabli, il s'agira maintenant d'amener des correctifs de facon graduelle pour combler les vides. Je ne suis aussi pas d'accord quand il dit que Sadio ne s'exprime pas bien car jouant excentre. Cela ne doit pas etre une excuse car dans son club il joue aussi bien dans l'axe qu'excentre, meme si je suis d'accord qu'il est plus a l'aise dans l'axe. Ce qu'il faut dire c'est que Sadio ne pese plus dans nos matchs comme avant. Contre l'Afsud il a fallu le but pour qu'il se reveille, pareil contre l'Algerie. Ce qui me fait mal c'est que pour moi c'est le joueur le plus talentueux mais il n'exploite pas cet atout. Ce que je veux dire par peser ce n'est pas avoir tt le tps le ballon mais tirer l'equipe vers le haut en etant "present". Les exemples que je peux donner c'est Brahimi en Algerie ou aussi en 2002, on avait du talent avec Diouf, Fadiga, Henri mais c'est Diouf qui pesait le plus et de facto il etait le leader de l'equipe. Diouf le faisait aussi avec Bolton. Recemment avec les lionnes on a vu que meme si Aya etait MVP, Astou traore pesait le plus et meme ses coequipieres disaient que sa presence sur le terrain les rassuraient. On n'a pas encore une equipe huilee pour plusieurs raisons...mais Sadio doit prendre ses responsabilites s'il veut etre le leader de cette equipe en etant plus present, peut etre que ca creera le declic.
    Auteur

    Khobe

    En Octobre, 2015 (19:48 PM)
    Pour les joueurs qui pesent, j'ai oublie Ayew du Ghana, ca c'est un vrai leader et tres jeune.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (00:01 AM)
      je partage ton avis sur sadio, on sait qu'il est capable de beaucoup plus que ce qu'il fait actuellement mais je ne sais pas ce qui le retient
    Auteur

    Buur Basen

    En Octobre, 2015 (20:12 PM)
    Les gars vous faites un mauvais procès a Cisse quant a son inexperience.Prenez le cas de Gardiola qui a pris l equipe de Barcelone-il n avait pas d experience pointue d entraineur de club et hop il s est trouve a la tete de cet institut de foot qu est barca!!!Soyons patients et accompagnons le a construire cette equipe qui regorge d individualités .De nos jours il n y a pas de petite nation de foot et l Algerie a beaucoup plus d arguments que nous en terme de foot.Malgre tout l equipe de Cisse nous a gratifie d un bon match.Patience les gars 9mois de foot avec les Lions c est tres peu pour tirer une conclusion.
    • Auteur

      Silou

      En Octobre, 2015 (20:25 PM)
      l'erreur du senegal cest davoir choisi aliou cisse que rien a mon avis ne justifie sa nomination à la tête de l'équipe.alain giresse avait lossature de l'équipe.on nous améne aliou cisse pour des raisons purement politiques
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (20:37 PM)
      boy le barca etait deja une equipe . rijkaard avait construit l'equipe qui gagnait deja
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (13:09 PM)
      guardiola est le meilleur entraineur que le barca ait puis avoir. meme cruyff n'a pas fait mieux. si on parle du 4-3-3 et du barca comme reference en matiere de circulation de balles c'est grace a pep mon gars. on voit d'ailleurs le meme systeme avec le bayern et avec des joueurs differents.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (21:33 PM)
     :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (21:51 PM)
    QU IL ARRETE DE NOUS IMPOSER DES CASAÇAIS .

    ILS EST COMME MACKY RIEN QUE DES HAALPOULAR NOMES DANS LES DIRECTIONS.

    LE PEUPLE SENEGALAIS LES PRENDRA POUR RESPONSABLE DES DANGEREUX PROBLEMES ETHNIQUES AUQUELS NOUS SERONT CONFRONTES dans un futur proche.
    Auteur

    Thieyy

    En Octobre, 2015 (22:17 PM)
    Contre l’Égypte match éliminatoire can 2015 .n'est-ce pas Salif Sané qui a été arrière droit

    mais Cissé l'a exclu du groupe ..

    Rappelons Salif Sané et mettons le jusqu'à ce que Wagué passe en A.. :bindeu:  :bindeu:  :bindeu: 
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (00:09 AM)
    Tant que Gassama et MOMO DIAMÉ SERONT DANS ÉQUIPE NOUS NE GAGNERONS PAS. BOULÉNE SONE DI COMMENTER.
    Auteur

    Ouze

    En Octobre, 2015 (00:48 AM)
    Mais franchement je comprend pas cet acharnement sur Gassama. Vous critiquez aveuglement, parce que y'a ces journalistes nuls de la RTS,qui ne savent rien du football qui, je sais pour qu'elle raison sont contre le gars. Moi j'ai regarde le match sur un autre chanal mais franchement on a l'impression que j'ai pas regarde le meme match avec la plupart des intervenants. Personnellement, je pense que l'equipe a bien jouer contre un adversaire classe n1 en Afrique, qui jouait chez elle. Rien qu'en 1er periode on voyait une domination du Senegal. Et à l'image du but c'est le talent de Brahimi qui a fait la defference en faisant manger le gazon à kara ( ce que ces journalistes ne diront jamais, je ne sais pour qu'elle raison) et pour finir ce Ndofféne Fall a mieux à faire. si le jarraf etait bien géré je pense qu'on aurait un club qui pourra représenter notre pays dans les competitions africaines

     :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (02:04 AM)
    ndoféne dois la fermé,un match amical est fait pour tésté des joueur et faire tournée l'equipe au maxi pour voir tout le monde,oublié pas que les joueurs sont en regroupement depuis des semaine en quittent leurs clubs ,c'est pas pour rien qu'ont autorise de faire 7 changement pendant les match amicaux ,aliou cissé a eu un tres bon match amical car l'équipe a appris a joué du vraix foot ball le senegal a bien conservé la ball ,ils ont bien tournée la ball ,c'est de se que le monde entié nous rapproché a chaque ,pour une fois le senegag a tres tres bien joué et jésper k c k le debut ,cétai quelques chose qu'il fallait méttre en place il la réussi

    jai une quétion a vous posé ,cité moi une equipe national au monde qui joue k avec les méme joueurs ? ça néxiste pas ,et surtout pour des match amicaux

    ont garde les joueurs dans le 11 de depart s'ils sont en forme ,s'ils ne sont pas en forme la concurrence éxiste ,les repportére de la rts sont tro tro tro nulle et je m rappel se méme ndofféne étai laba une preuve de plus qu'il fait partie des nullard,comment tu p commenté un match et de dir des gro mots en direct ,aulié de dire k le joueur senegalais a raté il c permi de dire mé putin de merde

    pour finir fouté la paix a gassama ,vous métté nimporte ki a sa place la personne va subir comme lui car dans le foot ball moderne les meilleurs joueur joue sur les cotés

    et pourqu'oi vous attaquer pas SADIO MANÉ QUI NE MOUILLE PAS LE MAILLOT COMME IL LE FAIT DANS SONT CLUB il attend tjr qu'ont soit mené pour élever son niveau de jeux
    Auteur

    Donou Ndar

    En Octobre, 2015 (02:15 AM)
    Bien dit ouze j apprécie les commentaires de khobe et de xxx de bon connaisseur d football icu o senegal on ne fé k critiquer sans rien amené comme solution alioune vient juste d faire c début il a moins 10 matchs et il n a perdu k 2 gagner tts c match officiels. Mr fall lui sa force c de critiquer surtt pour les Amara koto... Nitt daguay gueeme sa bope moi le croix o Sénégalais on a de bn techniciens poukoi allé chercher ailleurs les blancs nos pas besoin de nd dc ns nos plu donnons du tps à cisse migui si Yonne bi en 6 matchs il en a teste 40 joueurs dc migui weer ekipe beem vs vs rappellez durant les matchs de poule de l afrobasket après les 2 défaites des lionnes jave dit c fini les lionnes vont remporter la coupe dieu merci c ca l orgueil senegalais inchaalah ca sera le cas pour c lions fini les defaites jusqu'à la final d février 2017 au Gabon inchaalah tjs optimiste arrêté de critiquer ds le vide ca n avance a rien il ns fo des critiques positifs comme le font xxx er khobe guenne balma Nak sama khalat rek ladonne kheli
    Auteur

    Mbarawatch

    En Octobre, 2015 (05:13 AM)
    L'equipe type la plus solide que le Senegal puisse avoir aujourd'hui est la suivante:



    _______________________Diallo_________________________



    __Ciss___________Sané©________Kara__________Souaré___



    _____________________Gana Gueye______________________



    ______________H. Saivet_________Kouyaté________________



    ____Konaté______________Diouf_______________S. Manê____



    Je vous assure que Saliou Ciss est la solution a droite. Il joue des deux pieds et on est pas forcement oblige d'avoir un droitier qui joue a droite. Souvenez en 2002 Daf jouait a gauche, et en 2014 Howedes jouait a gauche pour l'Allemagne. Y'en a marre des tâtonnements avec Zargo, Gassama et Cissokho. Les qualifs au Mondial approche, le Senegal doit se qualifier!
    Auteur

    Sow

    En Octobre, 2015 (08:10 AM)
    Alioune a tt le pour faire son boulot. Des gents comme ndoffene ne savent que critiquer. Ils ont ete a la place de alioune sans resultat. Cette personne est trop negative . Pourquoi ne pas etre le selectionneur s il pense qu il est monsieur connait tt et capable de tt. ( monsieur tt edt possible). A mon avis. Alionue fait du jon boulot. Vas y jeune homme.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (08:42 AM)
    Je ne comprend pl8 ce sénègal prkw ns somme aussi méchants et mauvais,Mr ndofféne fall vs avez la grande geule et vs croyez que ce pays vs appartient détrompe tw et laissé Aliou cissé travaille pr qu,on puisse avoir une équipe compétitive et qui va ns donné satisfaction durant des décènie.Si je me rappel bien c,est vs les soi-disant thecniciens où je ne sais pa quoi freinnent la progression de cet équipe tant au plan thecnique,tactique,collectif parceque vs ne cessez d,importinè nos entraineurs pr mettre le baton dans les roues.si cela vs chante tant prkw ne pa prendre cet équipe au lieu de vs mettre à la touche pr ammerder les gens mrdeJe ne comprend pl8 ce sénègal prkw ns somme aussi méchants et mauvais,Mr ndofféne fall vs avez la grande geule et vs croyez que ce pays vs appartient détrompe tw et laissé Aliou cissé travaille pr qu,on puisse avoir une équipe compétitive et qui va ns donné satisfaction durant des décènie.Si je me rappel bien c,est vs les soi-disant thecniciens où je ne sais pa quoi freinnent la progression de cet équipe tant au plan thecnique,tactique,collectif parceque vs ne cessez d,importinè nos entraineurs pr mettre le baton dans les roues.si cela vs chante tant prkw ne pa prendre cet équipe au lieu de vs mettre à la touche pr ammerder les gens mrde.
    Auteur

    Casa

    En Octobre, 2015 (08:45 AM)
    Je suis de tout coeur avec Aliou Cissé mais en fait il faut pas voir la contribution de Ndofféne comme une critique.
    Auteur

    Fenne

    En Octobre, 2015 (09:14 AM)
    Ndofenne Aliou CISSE est plus méritant et plus technique que toi vraiment on sent de la jalousie et de l'hypocrisie mais surtout de la méchanceté dans ton bavardage nous savons tous que les LIONS ont bien joué,l'Algérie est encore l'une des meilleirs équipes du continent encore devant un public Algérois trop collé à son équipe qui l'a soutenu l'a poussé à avoir ce resultat qui n'est pas facile à obtenir..Si tu avais l''équipe tu ne pourrais pas faire mieux .IL est facile de jouer au super technicien et de critiquer;Aliou a su trouvé des combinaisons que tu ne peux lire au cours du match parce que tu faisais une lecture négative sur celui-ci
    Auteur

    Anonymeyoubi

    En Octobre, 2015 (12:10 PM)
    il l avait bien dit a lamine.rappelons nous bien du magistere de lamine ndiaye qui a voulu reinventer le football et gacher toutes les chances du senegal,le senegal a un potentiel enorme actuellement,cette equipe peut faire rever tout le pays,il peut bien donner son point de vue il est un senegalais comme tout le monde et aussi connaisseur,le senegalais aime le beau jeu et un bloc compact.on peut toujours trouver des solutions alternatives,le bloc d equipe est fondamental,en 2002 rappelons nous que metsu avait meme denaturè des joueurs comme daf.diatta,cisse.coly pour apporter la mayonnaise,ces joueurs cites ne jouaint pas dans leur role de predilection,alors il ne faut insister sur des joueurs qui ne donnent pas satisfaction.le senegal peut bien jouer sur un 352 avec un mileiu droitier ou mettre ludovic sane sur le couloir droit et revoir bien la paire koulibaly kara pas mal mais on peut trouver mieux soit rappeler djilabodji ou jouer avec trois defenseurs axiaux sane,koulibaly et kara avec souare comme conte jouait avec la juventus et un mileu droitier ou un excentrè droit et le probleme est resolu en attendant de trouver lateral droit de metier fiable et laisser sadio manè jouer electron libre,une equipe composèe de diallo derriere et devaon sa defense sane koulibaly kara au milieu kouyate,gana,,souare cheikh ndoye et sadio mane en attaque konatè et diouf.ou sidy sarr sarr a la place de sadio au milieu qui va completer l attaque soit avec konatè ou diouf.
    Auteur

    Khobe

    En Octobre, 2015 (14:15 PM)
    Juste pour dire que moi j'ai vu un match a 2 visages: 1ere mitemps pour l'algerie et une 2e mitemps pour le Senegal. J'ai vu le match avec la chaine algerienne (CA, canal algerie) et je peux vous dire que les reporters algeriens etaient decus de la prestation de leur equipe et meme leur but n'a pas change leur deception et ca ils le disaient ouvertement. Laissez Aliou travailler
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (14:43 PM)
    Ndoffene a juste peur de tomber dans les oubliettes, Vous verrez bientot il va etre invite a walf pi sentv
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (14:49 PM)
    MBèL MB7L ME7è RATATATI REK;

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR