Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Devant finaliser son contrat avec la fédé : Kasperczak devrait encore patienter

Single Post
Devant finaliser son contrat avec la fédé : Kasperczak devrait encore patienter

Annoncée pour le lendemain de la rencontre amicale contre la Corée du Sud (1-1), la signature du contrat du futur sélectionneur national risque d'être rangée dans les tiroirs pour quelques jours encore. Cette signature ne constituant plus une... priorité.

Le futur sélectionneur national, Henry Kasperczak, sera-t-il à la tête de l'équipe nationale du Sénégal, comme annoncé par les différents acteurs qui s'activent autour du dossier, dans les prochains jours ? C'est la question qui taraude les esprits au lendemain de la sortie ‘victorieuse’ (1-1) de l'‘arrière-cour’, en match amical contre la Corée du Sud, mardi dernier à Séoul. Non pas parce que les autorités auraient révisé leur position vis-à-vis de l'ancien encadrement technique national qui a bien géré le match contre la Corée du Sud - même si cela serait envisageable - mais parce que la signature de ce contrat ne presse pas pour les fédéraux. Le technicien franco-polonais risque donc de devoir encore garder son mal en patience, en attendant de recevoir son ‘billet’ pour le pays de la ‘Téranga’. Les priorités étant désormais ailleurs !

L'urgence pour les fédéraux et le ministère des Sports demeure la Can 2008. Or la seule date Fifa en ligne de mire est fixée pour le 16 août 2006. D'ici là, un rassemblement des ‘Lions’ serait peu probable. Surtout avec la prochaine Coupe du monde, prévue dans quelques jours en Allemagne, où tous les yeux seront rivés.

Dans le même chapitre, le futur entraîneur adjoint, Lamine Ndiaye qui n'a pas pu effectuer le déplacement en terre coréenne lors du match amical, reste encore lié avec son club jusqu'à la fin du mois de juin. De quoi motiver, une fois de plus, les fédéraux à retarder la date de la signature des contrats des futurs patrons de la ‘Tanière’.

Désigné depuis le début du mois comme le successeur d'Abdoulaye Sarr à la tête des ‘Lions’, certains points du contrat entre le technicien franco-polonais et l'Etat sénégalais restent encore méconnus de l'opinion sénégalaise.

D'ailleurs, Henry Kasperczak s'est refusé à tout commentaire portant sur le dossier, malgré les nombreuses interpellations des confrères. De quoi nourrir des inquiétudes sur les contours de ce dossier. A cela, il faut ajouter les dernières rumeurs faisant état d'une probable collaboration de ce dernier avec les deux ‘patriotes’, même si Abdoulaye Sarr avait clairement indiqué qu'il ne serait l'adjoint de personne.

Par ailleurs, de retour à Dakar dans la soirée d'hier, en compagnie de l'ancien staff des ‘Lions’ et de quelques fédéraux, le président de la Fédération sénégalaise de football (fsf) devra s'envoler en début de semaine prochaine pour la Suisse. Le patron du football sénégalais doit participer au prochain Congrès de la Fifa, prévu les 3 et 4 juin 2006 à Zurich. Un Congrès qui se réunit en principe tous les deux ans et qui permet au parlement du football de se pencher sur un nombre croissant de dossiers. Une occasion de discuter des décisions liées aux statuts de la Fifa, à leur mise en œuvre et à leur application. En outre, ce grand rendez-vous du football mondial sera l'occasion d'approuver le rapport annuel, de décider de l'entrée de nouvelles fédérations dans la Fifa, de tenir des élections, notamment pour la présidence de la Fifa. Autant de dossiers qui devraient être les priorités de l'instance dirigeante du football sénégalais, dans les prochains jours. Le président Mbaye Ndoye sera accompagné du directeur administratif et du trésorier général de la Fédération. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email