Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Différend FSF-arbitres : un conseiller du chef de l'Etat invite les deux parties au dialogue

Single Post
Différend FSF-arbitres : un conseiller du chef de l'Etat invite les deux parties au dialogue

Ndongo Ndiaye, conseiller en sports du président de la République, a invité, mardi à Dakar, la Fédération sénégalaise de football (FSF) et les arbitres organisés autour de la Commission centrale des arbitres (CCA) à se retrouver autour d'une table pour discuter du conflit née de la suspension de deux membres du corps arbitral.

Les arbitres sénégalais regroupés au sein de la CCA ont décidé de ne pas siffler sur l'ensemble du territoire national, pour soutenir le président et le vice-président de leur structure, suspendus pour deux ans par la Fédération sénégalaise de football.

L’instance nationale en charge de la gestion du football reproche à ses deux dirigeants d"avoir violé les statuts de la Fédération et de la FIFA en refusant d'envoyer des arbitres officier des matchs à Tambacounda (est) et à Diourbel (centre).

"Seule l'unité peut permettre à notre football de remporter des victoires et cette situation est préjudiciable au sport sénégalais", a pour sa part lancé Ndongo Ndiaye, à l'occasion d'une conférence de presse des proches de Jules Bocandé, consacrée à l'organisation en juin d'un mémorial pour perpétuer l'œuvre de l'ancien capitaine des Lions.

Appelant les deux parties "à mettre l'intérêt général au-dessus" de tout, il a salué les initiatives privées allant dans le sens de ramener la paix dans la famille du football et du basket.

"Il y a aussi des tensions dans la famille du basket, les gens doivent pouvoir s'asseoir et discuter", a indiqué l'ancien pivot des Lions du Sénégal. Il faisait référence aux relations tendues entre le président de la Fédération de basket, Baba Tandian, et une de ses vice-présidents, Aya Pouye, récemment portée à la présidence de la zone 2 de la FIBA Afrique.

"Les échéances sont tellement proches que tout le monde doit tirer dans le même sens", a-t-il dit, invitant le ministre du Tourisme, Youssou Ndour, un "féru de football", à servir de médiateur pour amener les deux parties à se parler.

SD/BK



7 Commentaires

  1. Auteur

    Conseiller

    En Avril, 2013 (14:36 PM)
    Pourquoi Youssou Ndour et pas toi lo fiy diarign Pr en tant qe conseiller je me demande s'il occupe vraiment ce poste de conseiller attention a l'usurpation de fonction
    Top Banner
  2. Auteur

    Bledard

    En Avril, 2013 (14:38 PM)
    Et le ministre des sports ds tt sa faut pas creer d' embouteillages mr l conseiller laisser l departement des sports regler ce probleme You amna louko doy
    {comment_ads}
    Auteur

    Mermoz

    En Avril, 2013 (14:42 PM)
    Ndongo meles toi de tes oignons ya des gens pour regler ce differend simple joueur xawma animateur basket gaa reglel sabop :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    L'arbitre

    En Avril, 2013 (14:59 PM)
    Ce différend n'a pas empêché les matchs de se tenir. les matchs se déroulent normalement sur l'ensemble du territoire national sans incident avec des arbitres officiels qui se sont désolidarisés de la motion de quelques arbitres de mamaya. Un arbitre n'est pas celui de badara mais de la fédération. donc ndongo nous n'avons pas besoin de ton appel. Laisse la fédération et la DNA régler le probléme du football sénégalais dont le mal n'est personne d'autre badara mamaya sene
    {comment_ads}
    Auteur

    Bandeur

    En Avril, 2013 (17:06 PM)
    si la ligue est en greve va t on trouver une autre ligue. si les joueurs sont en greve va t on les remplacer par des amateurs. konek dafa am lo yelol. naniou taper hol te beigna diayante dole. il ya des arbitres temporaires mais attendez kils prennent une mauvaise decision contre niarry tally , pikine ou ouakam avec con de omar gueye ndiaye. la violence ne va quaugmenter- car ils diront c de mauvais arbitres- kou rathie dieumale sa kanam.lolou mo fi wara deigne
    Top Banner
    Auteur

    Paco

    En Avril, 2013 (23:06 PM)
    ils faut regler se probleme ses arbitres de la D N A sont nulle si sa continue comme sa la violence vas revenir bientot  :sn: 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Cher Jeunesse

      il y a 6 jours (19:55 PM)
      IL FAUT RECUPERER CE PAYS des mains souillées des prédateurs politiciens professionnels. C'EST NOTRE DERNIERE CHANCE
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (20:26 PM)
      Revoyez bien lesavoirs de Diomaye plus de 100 millions pour un simple inspecteur qui n'a aucun responsabilité majeure????
      Et puis quand on a des avoirs de plus de 70 millions, pourquoi emprunter de l'argent ?? L'intitulé des postes me semble louche ( Kopar express???)
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (21:26 PM)
      les petits barbus vivent des pret a interet dékété!!!!!!!! des musulmenteurs ces ibadu!!!!!!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Kk

    En Mai, 2013 (16:04 PM)
    la fédé doit donner un ultimatum aux arbitres à la DNA et aprés ce délai, ils ne pourront plus l'intégrer!!



    Mamaya et consorts se foutent vraiment de nous! Depuis quand les arbitres se prononcent sur un qui doit être élu ou pas en cas de démission
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email