Jeudi 09 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Diomansy Kamara : « Il faut rendre hommage à Aliou Cissé »

Single Post
Diomansy Kamara : « Il faut rendre hommage à Aliou Cissé »

Membre de la génération 2006, Diomassy Kamara est contre ceux qui ne cessent de critiquer l’entraineur de l’équipe de football du Sénégal. Selon lui, «il faut rendre hommage à Aliou Cissé». Consultant à Canal+Sport, il dira après la victoire des Lions sur les Écureuils (1-0), ce mercredi, en Egypte : « On minimise à chaque fois la victoire du Sénégal. On gagne 1 à 0 et on dit qu’ils (les joueurs) ont fait le minimum. Alors à chaque fois, on essaye de critiquer Aliou Cissé pour dire qu’il n’est pas bon dans son système de jeu. Que le Sénégal n’est pas séduisant. Pour une fois, je pense qu’il faut lui rendre hommage ».  Avant d’ajouter : « Il a emmené l’équipe du Sénégal en Coupe du monde. Il y a deux ans, il les a emmenés en quarot de finale. Cette fois ci, on est en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations (Can). Il est en train de bien chapeauter son groupe. Le Sénégal n’a pris qu’un seul but depuis le début de la compétition La raison est qu’ils ont fait le maximum ».

Se réjouissant du coaching du sélectionneur, l’ancien footballeur d’indiquer : « Il faut rappeler le positionnement d’Idrissa Gana Guèye. Le faire jouer plus haut est un atout. Il n’a jamais joué plus haut en club. C’est une sentinelle et là il le fait jouer en tant que numéro 8 ».  Sur ce, Diomassy Kamara estime qu’Aliou Cissé « a fait un match énorme ». Tout en arguant qu'il a fait aussi un très bon coaching avec l’entrée de Krépin Diatta. « Il gère le groupe », a conclu Kamara.


liiiiiiiaffaire_de_malade

13 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2019 (20:04 PM)
    le sénégalais est un éternel insatisfait et qui n'est jamais reconnaissant envers ses patriotes. je vous dis, meme si on gagne la coupe, il yaura des gens qui critiquerons l'équipe et aliou cissé. sénégalais moo méti
    • Auteur

      Heuchy

      En Juillet, 2019 (23:22 PM)
      il est bcp critiqué, c normal si ca reste ds le cadre du jeu.
      il doit pas être insulté ni manqué de respect
      ce n'est pas pck kon a payé notre argent kon peut tout se permettre.
      si c'est pck kon paye, kon a tous les droits, alors allons injurier le policier ou le gendarme.
      un peu de respect et à chacun son job.
      aujourd'hui il est félicité pckil a gagné, demain il sera jeté en pâture pckil a perdu.
      il est tant kon se ressaisisse et kon fasse confiance à dieu. " lou diot té bakh ci nioune yomb", ds le cas échéant niou defarouwate et réfléchir à un contenu local car le foot aujourd'hui est un grand business. il nous faut réinventer notre foot local, dynamiser les navetanes, renforcer les uassu, k tout le monde s'y mette. cela peut générer bcp d'emplois surtt si on y rajoute tt ce kié discipline sportive (arts martiaux, athlétisme , basket etc...)
    • Auteur

      Boite Vocale.

      En Juillet, 2019 (07:39 AM)
      mani c lui qui a accepté d'entrainer une équipe qui n'a jamais rien gagné mane may critique ba dougou boite vocale.
    • Auteur

      Merci

      En Juillet, 2019 (11:08 AM)
      en principe le sénégalais n'est exigeant en rien sauf en foot ball. on peut dilapider, leurs ressources, les mentir, les voler, les faire subir de l'injustice mais en foot ball, ils plus qu’exigeants et peuvent se montrer ingrats. s'il y a une seule personne en qui je souhaite la coupe c'est aliou cissé. un homme digne et pétri de foula ak fayda.
  2. Auteur

    :-)

    En Juillet, 2019 (20:36 PM)
    Bravo à Aliou. On peut dire qu'il a appris de l' élimination de la CAN passée avec son chgt tactique. La réinsertion de saivet... Ensuite le staff a bien étudié le bénin avec ces relances de koulibaly qui ont déséquilibrée la defense beninoise dommage qu'on ait raté des situations de centre.

    Que ce fût dur! Cette équioe a besoin de jouer libérée à l' image de Gomis qui peut remercier Dieu que la balle ne soit Pas rentrée.

    Les plus: mané qui joue juste et relaché, gana super technique et partout qui fludifie le jeu. Avec gana on voit l avantage d'inserer de jeunes joueurs. Il est devenu un cadre indispensable et contre l Algerie on a vu sa valeur dans l'équipe.

    Les moins: nos lateraux qui ont manqué d apport offensif meme si sabaly avait des situations de buts avec plus de lucidité. Les coups de pieds arretés des beninois qui nous ont mis systematiquement en danger. Des erreurs de placement grave à ce niveau. Meme si kouyaté fait de bon match, la relance coté droit de la defense est trop faible. On passe systematiquement par koulibaly. Lalgerie l avait bien compris en bloquant le coté gauche et forcant La relance via kouyaté. Si sané est à son niveau physique, il faut le faire revenir.

    Last point je ne suis Pas convaincu perso par pan. Je trouve qu il retourne trop en arriere et retarde le jeu.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (06:47 AM)
      sabaly n'est pas sur son bon pied pour faire quoique ce soit en finissions et pratiquement à des angles fermés. trop de perte de ballon de sadio mané qui peuvent être fatal devant les nord africains. le bénin est juste une équipe de djengou man. la seule grande équipe qu'on a joué c'est l'algerie. mané n'est bon que sur les côtés. trop de cafouillage hier. diomancy arrête de nous bassiner avec tes amis. tu es analyste n'attend pas la défaite pour dire ce qui ne va pas comme la dernière fois.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (21:32 PM)
    Il est enfin moins têtu l'ami Aliou Cissé, il fait enfin confiance à Saivet, le seul spécialiste des balles arretées  :up: 
    Auteur

    Saf

    En Juillet, 2019 (22:16 PM)
    PETROLE AND GAS



    MAKY PETROLE GAS LE VOLEUR DU SIECLE



    VOLEUR ELECTIONS

    VOLEUR DE PETROLE

    VOLEUR DE GAS

    TRAITRE

    RENEGAT

    PREFET DE FRANCE

    LE RANCUNIEE

    LE MECHANT

    ET ENFIN LE BRUTE

    Auteur

    En Juillet, 2019 (00:12 AM)
    J'aimerai bien qu'on gagne la coupe du monde juste pour fermer la gueule de El Hadj Diouf qui ne cesse se critiquer le coach.
    Auteur

    Eskey

    En Juillet, 2019 (04:43 AM)
    C'est pas parce que ils ont gagné laborieusement qu'il faut rendre hommage à alioune cissé ! Il reste nul même s'il gagne la can, il est têtu et se prend trop au sérieux pour pas grand chose. Diomansy, d'où sors tu pour croire qu'on va t'écouter ??
    Auteur

    En Juillet, 2019 (06:56 AM)
    Le match d'hier devant le Bénin je dis bien Bénin n'était un bon match. L'emplacement des joueurs était catastrophique. Le coach a voulu initier quelques chose mais finalement c'est des situations de cafouillage au lieu de laisser carrément sadio a son aile tout comme Keita balde, il a aidé le Bénin à fermer le jeu en recentrant tout au niveau de l'axe adverse, finalement c'est du nimporte quoi. Si les joueurs n'étaient pas fatigués, on allait pas marquer car on ne parvenait pas tirer au but. Dio t'es pas bon analyste tu es médecin de la morgue
    Auteur

    Eskey

    En Juillet, 2019 (07:05 AM)
    De grace il n'à qu'à laisser Mbaye Niang hors du terrain. Avec autant de bons joueurs il tatonne toujours et n'a pas su trouver la bonne alchimie comme l'Algerie.
    • Auteur

      Boite Vocale.

      En Juillet, 2019 (07:39 AM)
      mani c lui qui a accepté d'entrainer une équipe qui n'a jamais rien gagné mane may critique ba dougou boite vocale.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (08:15 AM)
    Arrêter de nous dire que l'entrée de krepin est du bon caoching, de toute façon il allait entrer en jeu, vu que c'est la seule option offensive crédible sur le banc
    Auteur

    Paul

    En Juillet, 2019 (10:04 AM)
    j avoue que ces 2 derniers matchs , il a fait de bons choix quand meme
    Auteur

    Paul

    En Juillet, 2019 (10:04 AM)
    j avoue que ces 2 derniers matchs , il a fait de bons choix quand meme
    Auteur

    L’eau

    En Juillet, 2019 (10:49 AM)
    Pourquoi pas mettre Kouyate devant La Défense comme récupérateur Sané reprendra sa place dans laxe. Le problème majeur de l’équipe est la récupération .
    Auteur

    Modou

    En Juillet, 2019 (10:58 AM)
    c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses... TOUT EXCES EST INSIGNIFIANT tant dans la diabolisation que la glorification prématurée...le SENEGAL n a encore rien gagné. Les poissards doivent nous épargner de leur guigne en se taisant. Certains parlent de finale alors qu'il me semble qu'il y a une demie avant. Un lion qui guette sa proie ne fait pas de bruit ! mais certains compatriotes moy nonou daale !!! bravo les garçons... étape par étape! wassalam

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email