Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

DISCIPLINE DANS LA TANIERE : Le nouveau code de conduite vu par Diouf et Henri

Single Post
DISCIPLINE DANS LA TANIERE : Le nouveau code de conduite vu par Diouf et Henri
(Saly Portudal) – Les « Lions » ont retrouvé hier, jeudi 22 mai, leur retraite favorite de la petite côte, « Les Résidences Téranga » de Saly-Portudal, station balnéaire située à 80 km de Dakar, pour une mise au vert de trois jours. 

Seuls Bouna Coundoul (Colorado Rapids, USA) et Issiar Dia (As Nancy) manquaient au rendez-vous. Ces derniers ne rejoindront la tanière que le 28 mai prochain comme l’exige le règlement.

Lamine Ndiaye a dirigé la première séance d’entraînement dans une ambiance très relaxe.

El Hadji Ousseynou Diouf et Henri Camara ont livré quelques mots sur l’avenir de la sélection national, le nouveau code de conduite et les ambitions des « Lions ». Henri Camara peu avare en paroles a jugé que la tanière a retrouvé le moral après la déroute du Ghana.

Interpellé sur le nouveau projet de Lamine Ndiaye, l’attaquant des « Lions » soutient qu’il fera tout ce que le staff lui demandera.

Quant à El Hadji Diouf, il a estimé que « l’essentiel est de retrouver une équipe sénégalaise compétitive et qui gagne ».

Le capitaine des « Lions » a avancé que si le Sénégal veut être présent au Mondial sud-africain en 2010, il devrait gagner l’ensemble de ces matches quelque soit l’adversaire.

Toutefois, El Hadji Diouf est resté évasif sur le nouveau code de conduite que veut instituer Lamine Ndiaye. Le « Vagabond » s’est juste contenté de rappeler que toutes les sélections disposent d’un code de conduite.

Selon lui, le code de conduite se résume à dire : « On est professionnel .On sait ce qu’on doit faire ». Il suggère que les gens ne s’attardent pas trop sur les détails. « On gagne tous nos matches. On doit gagner pour ceux qui ne sont pas là », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, El Hadji Diouf` a demandé que le Sénégal accorde une grande importance aux anciens joueurs comme cite-t-il, la France qui a fait appel à des joueurs comme Lilian Thuram. El Hadji Diouf est d’avis que « les anciens peuvent beaucoup apporter à la tanière ».

Pape Bouba Diop, Habìb Bèye, Lamine Diatta, n’ont pas été sélectionnés par Lamine Ndiaye, rappelle-t-on.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email