Lundi 16 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Djamel Belmadi : « Ce n’est pas notre meilleur match de cette Can, mais…»

Single Post
Djamel Belmadi : « Ce n’est pas notre meilleur match de cette Can, mais…»

Djamel Belmadi est satisfait de la prestation de son équipe, même si elle n’a pas produit le jeu qu’on attendait. Victorieuse face à une équipe sénégalaise dominante sur tous les plans, l’Algérie a joué sur « d’autres valeurs » selon son sélectionneur.

« Aujourd’hui le talent ne suffit pas. Ce n’est pas notre meilleur match de cette Can, mais il faut savoir des fois mettre le bleu de chauffe », déclare le coach algérien. La clé du match, d’après Djamel Belmadi, c’était de jouer sur un registre autre que la technicité. « On avait affaire à une équipe du Sénégal très talentueuse, performante, forte sur toutes les lignes. Et aujourd’hui il fallait faire un match sur d’autres valeurs que ceux qu’on nous connait (équipe technique, talentueux). 

Mais là aujourd’hui, il fallait travailler, il fallait courir, il fallait bosser, appliquer les consigne tactiques. C’est des valeurs peut-être qu’on n’avait pas », renseigne Belmadi qui se dit pas « surpris » du tout que son équipe finisse championne d’Afrique. Selon lui, cette épopée Algérienne s’est dessinée depuis les éliminatoires de la Can.

 « Je ne suis pas surpris quand-même. C’est depuis le match contre le Togo en éliminatoire. Depuis trois ans, on n’avait pas gagné en Afrique, on est parti gagner là-bas 4-1. Je pense que le déclic s’est fait à ce moment. Et les joueurs ont compris qu’il fallait travailler pour gagner ce trophée », souligne l’entraîneur algérien.

 

 

Article_similaires

9 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2019 (22:42 PM)
    Bravo la meilleure équipe du tournoi a gagné la coupe.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (23:43 PM)
      en l'achetant bien sûr alors désolé ce n'est pas ce que j'appelle victoire moi
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (04:43 AM)
      est ce que le sénégal veut la coupe ? soyez courageux et changer de coach. nous avons les meilleurs joueurs du moment mais ce groupe n’a pas un bon manager. les choix du coach sont discutables. ne sacrifions pas cette génération, les jeunes peuvent nous donner satisfaction. ils sont bons, meilleurs dans leurs clubs mais il nous faut un bon coach, un bon tacticien.

      le sénégal a un problème d’utilisation des talents sur tous les plans. il faut du courage pour imposer les hommes qu’il faut à la place qu’il faut.

      Écoutez bien el hadji diouf, il est juste et honnête, un visionnaire.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (07:47 AM)
      il a compris que le peuple algérien en avait besoin, vu la situation sociale tendue dans son pays, ses guerriers de joueurs aussi.
  2. Auteur

    En Juillet, 2019 (22:43 PM)
    Eh Ndiaye....on dit "BLEU de chauffe": réference aux salopettes et tenue bleues des ouvriers...Molière
    Auteur

    Bob

    En Juillet, 2019 (22:51 PM)
    C'est le coach le plus méritant de la CAN, il a pris en main une équipe banale qui perdait ou ne faisait que des matchs nuls pour en faire une équipe championne d'Afrique avec un style de jeu .............

    Bravo d'autant plus que c'est un "coach local "

    Auteur

    En Juillet, 2019 (23:03 PM)
    Avec tout ce qu'on a dit des 2 coachs gens amis d'antan,même génération au PSG ...on ne les a jamais vus ensemble,même pas se donner la main humm,pas clair ça!!!??
    Auteur

    Baye C

    En Juillet, 2019 (23:42 PM)
    Je trouve que c’est le moment d’en finir avec ce coach et cette fédération une bonne fois pour toute.

    Aliou Cissé est là depuis 4 ans, il a montré aucun projet de jeu. Il a eu de la chance d’avoir toujours rencontre de petites équipes, que ce soit en éliminatoire CAN ou en CM. Même sur cette CAN il encore eu un parcours facile avec des équipes de 2eme zone. Aliou Cisse est le seul coach qu’un autre peut battre en 2 rencontres avec la même stratégie : défendre et jouer sur les fautes. Il n’apprend jamais de ses erreurs. Aliou Cissé a montré quand on attend de lui (face à une bonne équipe) qu’il réduise le score, il ne développe aucun coaching gagnant. L’équipe avait 90 minutes pour égaliser mais en était incapable. Il fallait sortir Niang la 1ere mi-temps même. Quand on doit conserver un score (Japon CM2018), il en est incapable de faire ce coaching gagnant.

    Aliou Cissé est le genre nul et têtu dans ses choix. Une fois qu’il fait son choix sur un joueur, c’est fini. Le joueur peut être le plus nul, mais il va s’entêter à nous l’imposer. Pourquoi bon sang titulariser ce Mbaye Niang qui est resté toute la CAN sans marquer un seul but? Sachant que les algériens seraient sur Mané, il fallait simplement mettre Diao Baldé qui est technique pour créer des occasions.

    Pourquoi laisser Abdou Cissé sur le banc lui qui est défenseur de métier pour nous forcer ton Kouyaté qui depuis les 8eme montrer ses lacunes et des erreurs qui allaient être fatales?

    Pourquoi avoir laissé Sidy Sarr au pays ? Pourquoi avoir éliminé Kara Mbodj qui nous serait très utile dans cette finale?

    Pourquoi ne pas avoir travaillé les balles arrêtées?

    Pourquoi ces changements de joueurs inexplicables?

    On en a marre de toi !!!

    Pour la fédération, pas besoin de discours. On sait déjà ce que vous allez nous servir : « Les lions ont fait une belle performance. Pour la première fois depuis 17 ans, on est reparti en finale. Il faut rester sur cette dynamique de construction et faire confiance au coach… patati patata».

    Vous êtes là depuis 12 ans, vous n’avez rien gagne, toutes catégories confondues. Il faut qu’ils partent. Trop c’est trop.

    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (23:53 PM)
      eh ne nous fatigues pas,l'équipe du sénégal a joué un cran au-dessus de celle de l'algérie. les dieux du football étaient avec l'algérie. il faut savoir accepter le décret divin, cela fait partie de la foi.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (05:59 AM)
      peut etre que c'est ke moment pour que vous vous taisiez.vraiment sonale ngafnou waye lol.bari nguah wakhe torop.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (01:29 AM)
    En tout cas, felicitations a l'algerie. They deserve it.
    Auteur

    M

    En Juillet, 2019 (08:56 AM)
    Cette prestation du senegal est uniquement due au coup d moue accuse par l'algerie qui a du batailler ferme pour s'en sortir contre la cote d'ivoire apres 120min et le contre nigeria en 1/2. Les algeriens ont donc joue contre-nature
    Auteur

    En Juillet, 2019 (10:10 AM)
    Tant qu´on continuera dans l´obcurantisme en se basant sur les pouvoirs de charlatans et de "marabouts", nous ferons du surplace. Il y a eu une pression énorme sur Aliou Cissé et sur toute l´équipe avec des prédictions et des recommandations plus absurdes les unes que les autres. Je suis sûr que certains vont encore nous parler de "Khons" et d´offrandes qu´on a pas faits, ou de charlatans qui n´ont pas été consultés, dans ce cas on ferait mieux de laisser les joueurs se reposer et envoyer nos "puissants marabouts" en stage chez d´autres, dans les pays qui ont les meilleures équipes, donc en suivant leur raisonnement les meilleurs marabouts. Taisez-vous et laissez travailler l´entraineur et les joueurs librement, ce n´est qu´après qu´on pourra faire un bilan et tirer des conséquences. Mes félicitations aux Lions et à Mr. Cissé, qui malgré tout ce tintamarre ont pu aller en finale. A la prochaine compétition je recommanderai de museler tous ces faiseurs de miracles qui n´ont jamais rien apporter à notre pays, leur seul souci, c´est de se remplir les poches. Wa Salam
    Auteur

    En Juillet, 2019 (11:38 AM)
    Que veut il dire par " ....gagné en Afrique ...." ???

    Le Togo c'est l'afrique : Ok

    Et l'Algerie ?? Ce n'est pas l'Afrique ?????

    C'est le 2eme coach Algerien qui dit la meme connerie

    • Auteur

      En Juillet, 2019 (13:59 PM)
      c'est jouer avec beaucoup de fautes

      et avoir le soutient de l'arbitre

      en gros faire un salle jeux sans être puni
    • Auteur

      Rien De Raciste

      En Juillet, 2019 (16:32 PM)
      il veut dire gagner à l'extérieur pendant les éliminatoires de can et de coupe du monde lors des dernières éditions.
      rien de raciste.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR