Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Dopage: la Russie mène l'enquête

Single Post
la Russie enquête que le dopage de ses athlètes

La Russie a ouvert une enquête concernant les soupçons de dopage de ses athlètes aux jeux Olympiques de Pékin 2008, Londres 2012 et Sotchi 2014, ont annoncé jeudi les autorités. Le juge russe chargé de l'enquête a annoncé que ses services collaboreraient avec la police, le ministère des Sports et le Comité olympique russe pour "examiner les informations publiées par plusieurs médias et l'Agence mondiale antidopage (AMA) au sujet de l'usage de produits dopants par les athlètes russes aux jeux Olympiques de Pékin, Londres et Sotchi".

31 athlètes internationaux dopés à Pékin Cette annonce fait suite aux révélations du Comité international olympique (CIO) mercredi affirmant que 31 athlètes de douze pays et de six disciplines avaient été contrôlés positifs à la suite de nouveaux tests sur des échantillons datant des JO de 2008 à Pékin. La Russie n'a pas voulu dire si certains de ses athlètes étaient concernés.

La justice américaine s'en mêle Le New York Times a également rapporté cette semaine que la justice américaine avait ouvert sa propre enquête criminelle au sujet de soupçons de dopage chez les athlètes russes. "Nous prévoyons d'envoyer des demandes d'information aux autorités compétentes des Etats-Unis et d'un certain nombre d'autres pays, dans le cadre de la coopération internationale, pour échanger des informations au sujet des allégations de dopage", a déclaré le juge russe en charge de l'enquête.

Le comité d'enquête va aussi effectuer des "vérifications" concernant les soupçons de "violation systématique des règles antidopages", a annoncé son porte-parole Vladimir Markin. "Nous examinons les informations publiées dans plusieurs articles sur Grigory Rodchenkov, un ancien employé du laboratoire antidopage de Moscou, et Vitaly Stepanov, ancien employé de l'Agence russe antidopage (Rusada)", a ajouté le porte-parole. Accusations Rodchenkov, réfugié aux Etats-Unis, accuse les services secrets russes et des fonctionnaires du gouvernement d'avoir échangé, lors des JO de Sotchi en 2014,

des échantillons prélevés sur des athlètes russes à destination du contrôle antidopage par des échantillons "propres" prélevés plusieurs mois en amont. Sale temps pour le sport russe Ces accusations constituent un nouveau coup dur pour la réputation des sportifs russes, déjà entachée par des révélations sur un système présumé de dopage organisé dans l'athlétisme qui ont poussé la Fédération internationale (IAAF) à suspendre le pays de toute compétition internationale.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email