Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Dopage : Usain Bolt n'est "pas inquiet" pour lui-même

Single Post
Dopage : Usain Bolt n'est "pas inquiet" pour lui-même

Usain Bolt a affirmé jeudi n'être "pas inquiet" pour lui-même à propos du dopage, alors que de grands noms du sprint comme l'Américain Tyson Gay et son compatriote jamaïcain Asafa Powell ont été contrôlés positifs ces dernières semaines.Le dopage ? Usain Bolt le balaie d'un revers de main. Alors que de grands noms du sprint comme l'Américain Tyson Gay et son compatriote jamaïcain Asafa Powell ont été contrôlés positifs ces dernières semaines, le sprinteur a affirmé jeudi n'être "pas inquiet". 

Car pour Bolt, tout est inné : "J'ai eu un don (à la naissance), je sais que je suis propre, je ne suis pas inquiet", a-t-il insisté lors de la conférence de presse de présentation du meeting de Londres, où de nombreuses questions sur le dopage lui ont été posées. "C'est le genre de chose qui peut arriver (être contrôlé positif, ndlr), je ne vais pas m'inquiéter à propos de ça.
 Tout ce que j'ai à faire, c'est de me concentrer sur mon travail, j'ai une équipe qui fait attention à tout ça pour moi et je leur fais confiance", a-t-il déclaré, acceptant de répondre avec sérieux à toutes les questions. "Je prends des vitamines, comme tous les athlètes", a ainsi expliqué le sextuple champion olympique.


"Les gens commettent des erreurs"
 Il est également revenu sur les des contrôles positifs de Tyson Gay et Asafa Powell. "Il y a eu beaucoup de choses qui n'ont pas encore été dites, donc j'attends de voir ce qui va se passer", a réagi l'autoproclamée légende du sprint. Bolt a indiqué avoir conversé avec Powell, son prédécesseur en tant que recordman du monde du 100 m, via des BBM, des messages types SMS sur téléphones portables.

 "C'est pénible, difficile. Dans la vie, certaines choses arrivent et les gens commettent des erreurs", a-t-il simplement souligné. Le 14 juillet, à quelques heures d'intervalle, Gay et Powell ont tous deux annoncés avoir été contrôlés positifs. Gay, qui a déclaré forfait pour les Mondiaux de Moscou dans deux semaines, a été contrôlé positif hors compétition en mai et n'a pas précisé le produit en question. Powell a dit avoir été contrôlé à un produit stimulant (oxilofrine), apparenté à l'éphédrine, lors des sélections jamaïcaines pour les Mondiaux, fin juin.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email