Vendredi 20 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Eden Hazard: "Messi et Ronaldo? On ne peut pas être comparé à eux"

Single Post
Eden Hazard: "Messi et Ronaldo? On ne peut pas être comparé à eux"

Son avenir, la Coupe du monde, la comparaison avec Messi et Ronaldo ou même ses statistiques, Eden Hazard se livre dans un entretien accordé à France Football. Morceaux choisis. A 28 ans, Eden Hazard est entré dans une autre dimension. Auteur d'une splendide Coupe du monde et d'un début de saison tonitruant avec Chelsea, le capitaine des Diables est désormais reconnu comme l'un des meilleurs joueurs du monde.

Mais peut-il soutenir la comparaison avec les monstres que sont Lionel Messi et Cristiano Ronaldo? Pas tout à fait selon lui. "Je me mets à leur table depuis longtemps, j'ai pris une belle dimension depuis la Coupe du monde, je le sens même dans le regard des gens, mais il faut rester les pieds sur terre. Pour ce qu'ils ont fait depuis dix ans, on ne peut pas être comparé à eux, c'est impossible", insiste Eden Hazard.

Les stats? "Je m'en fous" Et c'est peut-être aussi parce que le Brainois ne raffole pas spécialement des statistiques. "Si j'arrive à 30 buts et 20 passes décisives cette saison, on va tous dire: 'exceptionnel', même si je fais des matchs tout pourris. Mais ce n'est pas ce dont j'ai envie, moi, je m'en fous. Je préfère un match comme on vient de faire contre Tottenham, où on perd 1-0, mais que j'ai pris mon pied. Ou comme contre le Brésil au Mondial. Zéro but et zéro passe décisive, mais c'est pour faire des matchs comme ça que je joue." Et cette mentalité, c'est typiquement Eden Hazard. "

Je suis peut-être à part parmi les meilleurs joueurs du monde", explique-t-il. "Parce que les meilleurs pensent buts, passes, trophées, mais moi je n'ai jamais été comme ça. Je suis peut-être à part donc, mais il y a beaucoup de joueurs qui pensent comme moi, qui veulent s'amuser. "J'ai fait le tour en Angleterre, mais ça ne veut pas dire que je vais partir" Mais le sujet du moment, c'est évidemment le Real Madrid. Et comme dans chaque interview qu'il accorde depuis quelques mois, il n'a pas pu échapper à la question.

Va-t-il quitter l'Angleterre dans les prochains mois? Pas si sûr. "Bien sûr que j'ai fait le tour en Angleterre", reconnaît-il. "Les deux Coupes, le titre de champion... j'ai tout gagné à part le Community Shield. Mais ça ne veut pas dire que je vais partir", insiste Hazard. Il a pourtant souvent dit qu'il voulait "découvrir autre chose après l'Angleterre": "Mais il y a des choses qui font que je pourrais aussi rester", conclut Eden Hazard, dont l'avenir continuera probablement d'alimenter les rumeurs au cours des prochains mois.

Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR