
Edouard Mendy s’était blessé lors de la coupe d’Afrique des nations avec le Sénégal. Depuis lors, Alfred Gomis a aligné cinq bons matches avec l’équipe nationale du Sénégal. Pour le gardien de Rennes, il n’y a pas de hiérarchie en sélection.
Excellent la saison dernière, Edouard Mendy a rejoint la sélection sénégalaise en tant que numéro 1. Par la suite, l’ancien portier de Reims s’est blessé avant le match contre le Kenya (3-0) comptant pour la troisième journée de la can 2019. Depuis lors, il a été remplacé brillamment par Alfred Gomis. « Comme je l’ai dit après la CAN, il a fait une très bonne compétition. Il a fait le job. Avec Abdoulaye Diallo, c’est très rare d’avoir dans une sélection trois gardiens qui évoluent dans l’élite. C’est très bon pour le pays », a laissé entendre le portier rennais.
Sur la concurrence en équipe nationale du Sénégal et sur la place de numéro 1 dans le but des lions, Edouard Mendy avoue « C’est comme à tous les postes, il n’y a pas de titulaire indiscutable. Je n’ai pas de siège écrit n°1, tout comme Alfred n’a pas de siège n°2. Tout le monde doit donner son maximum et le choix revient au coach. Que ce soit Alfred, Abdoulaye ou moi, on fera le job », a confié l’international Sénégalais à nos confrères de Record.
3 Commentaires
E
En Décembre, 2019 (17:15 PM)E
En Décembre, 2019 (17:15 PM)Participer à la Discussion