Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Egypte- Sénégal (0-1) : Les « Lions» à 45 minutes du sommet de la pyramide

Single Post
Egypte- Sénégal (0-1) : Les « Lions» à 45 minutes du sommet de la pyramide
Dans une ambiance des plus tendues, la rencontre entre l’Egypte et le Sénégal qui se déroule actuellement au Caire, pour le compte de l’avant dernière journée des éliminatoires de la Can-2015, tient pour l’heure toutes ses promesses. Pris de vitesse malgré le soutien de leurs supporteurs qui ne cessent d’aveugler les poulains de Giresse grâce à leurs innombrables lasers , les « Pharaons sont dans l’obligation de revenir au score s’ils ne veulent pas perdre toute chance de qualification.
 
La peur au ventre, les égyptiens ont tenté de bousculer les « Lions » dès l’entame de la partie, sans réussite. Conscients que la qualification et la première place sont plus que jouables suite au match nul concédé hier par la Tunisie face au Botswana, les hommes de Giresse sont allés de l’avant d’emblée et ont répondu coup sur coup aux attaques adverses. 

Comme au match aller, les « pharaons » se sont montrés agressifs dès qu’ils se sont sentis en danger. Réalistes et décidés à ne pas commettre les mêmes erreurs qu’à Monastir face aux « aigles de Carthage », les sénégalais ne se sont pas faits prier pour ouvrir le score en profitant d’un coup-franc avant même la dixième minute de jeu. Bien frappé par le très adroit Pape Kouly Diop, le coup de pied arrêté a été repris de la tête par Mame Biram Diouf (6 ‘) alors qu’il était aux prises avec le gardien égyptiens, confirmant son bon début de saison en Premier League avec Stoke City. 

Touché lors du duel, le portier des « pharaons » est obligé de céder sa place alors que les sénégalais fêtaient leur premier pas vers une qualification qui s’annonçait compliquée après la défaite en Tunisie. 

Malgré une grosse frayeur des locaux après un penalty qui aurait pu être sifflé en faveur du Sénégal suite à une belle percée du meneur de jeu Sadio Mané , peu après le quart d’heure de jeu, la première période est une succession de duels jusqu’au but refusé de Mame Biram Diouf pour une faute de main peu évidente. Décidé à ne pas perdre sa place dans le onze de départ, pape Kouly a également failli doublé le score sur une grosse forte qui a fini sur la barre transversale. Malchanceux donc, les « Lions » auraient pu doubler le score à plusieurs reprises sur de bonnes sorties de balles effectuées par une défense bien en place.  Face à une équipe égyptienne qui joue crisper, les « lions » ont de fortes chances de ramener les trois points à Dakar s’ils continuent de jouer ainsi.


7 Commentaires

  1. Auteur

    Can2015_ok

    En Novembre, 2014 (19:03 PM)
    on y est, qualification obtenue!!!!!!! merci les lions .

    mais que ce fut laborieuse dans l'entre jeu. un grand bravo a la defense
    Top Banner
  2. Auteur

    Supporter 1

    En Novembre, 2014 (19:11 PM)
    Pourquoi nous qui sommes a l’étranger ne parvenons JAMAIS a voir les matches du Sénégal sur la RTS? La RTS est cryptée chaque fois que le Sénégal joue et nous somme de ce fait privés de spectacle.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gargog

    En Novembre, 2014 (19:14 PM)
    oussmane mane gardien de but a perdu sa mere que la terre lui sera legere amine
    {comment_ads}
    Auteur

    Moz

    En Novembre, 2014 (19:22 PM)
    Alors, Momo Diamé vous manque t'-il?
    {comment_ads}
    Auteur

    Oui Et Oui

    En Novembre, 2014 (20:30 PM)
    il nous faut des attaquants comme mame birame diouf diffra sakho et moussa konate qui peuvent marquer à n'importe quel moment fatigue la défense et demandent en profondeur giresse n'a qu'a prendre ses responsabilité papis demba cisse demba ba et moussa sow sont bons en europe mais pas en afrique

    Top Banner
    Auteur

    Keyson

    En Novembre, 2014 (22:35 PM)
    Pape Kouly DIOP grand matche contre la Tunisie, décisif contre l’Egypte, bravo. :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Beugue--touba

    En Novembre, 2014 (02:26 AM)
    Ta raison oui oui ils ne nous respectent pas, mais je les comprends ils viennent des familles pauvres, donc ils sint fatigués de voir la galére tout leurs reves cete de partir en europe, je connais bien ses gens ci, mon pote est ami avec papis demba cisse qui gerre une fille trés molle o etats unis texas, donc pour lui sa serrait dur de se concentre, parcque il parreil même quand il prit il confond le non de dieu a elle, aye domou sawkatou lalle lenyiou, djiguéne rekk

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email