Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

El Hadj Malick Gackou : « tout faire pour une arène nationale sous le magistère de Macky Sall »

Single Post
El Hadj Malick Gackou : « tout faire pour une arène nationale sous le magistère de Macky Sall »

La mise sur pied d’une arène nationale dans le but de rendre plus indépendant le sport national sénégalais préoccupe aussi l’Etat. A travers le concept « Sénégal horizon 2020 », le ministre des Sports, El Hadj Malick Gackou affirme que le gouvernement s’attellera à la construction d’une structure particulière à la lutte sous le magistère de Macky Sall.


En plus de l’aspiration à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 et à la définition du statut des anciens internationaux, le programme « Sénégal horizon 2020 » ne compte pas laisser en rade la lutte traditionnelle sénégalaise.  En effet, dans son programme de réfection et de construction d’infrastructures sportives, le nouveau régime a à cœur de concrétiser le rêve du monde de la lutte en édifiant une arène nationale. 
  
« J’ai pris l’engagement de tout faire pour que l’arène nationale puisse voir le jour sous le magistère du président Macky Sall », a laissé entendre dans les colonnes du journal « L’observateur », le ministre des Sports, El Hadj Malick Gackou qui voit en la lutte un sport de développement, de satisfaction et générateur d’emplois. Selon le patron du Sport sénégalais, « le chef de l’Etat a déjà beaucoup travaillé dans ce domaine » et « le gouvernement fera tout pour que l’arène nationale puisse voir le jour ». Par ailleurs, renseigne-t-il, « des rencontres ont été organisées sous ma direction en relation avec le CNG de lutte et dans les jours à venir, nous allons annoncer des décisions majeures ». 



1 Commentaires

  1. Auteur

    Didi

    En Mai, 2012 (11:09 AM)
    Mais toi l'idiot arrête de foncer vers un feu de paille, la lutte n'aura de beaux restes que si elle s'exporte et pratiquée dans d'autres contrées. La lutte est un épi phénomène et ne peut se prévaloir un investissement trop lourd, 4000 licenciés et encore qu'à Dakar!!!!!!!!!!!!!!!!

    QUE L'ON IMPOSE à la lutte de s'implanter au moins dans 8 ou 9 régions sur les quatorze du Sénégal,
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email