Dimanche 20 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

El Hadji Diouf : « Le public doit continuer de faire confiance à Aliou Cissé »

Single Post
El Hadji Diouf : « Le public doit continuer de faire confiance à Aliou Cissé »

L’ancienne star des Lions du football, El Hadj Diouf, demande au public sénégalais de continuer à faire confiance à l’actuel sélectionneur de l’équipe nationale, Aliou Cissé, qui « “peut être l’homme de la situation”, en dépit des interrogations suscitées par les deux derniers revers subis par le Sénégal. 


El Hadj Diouf assistait samedi à la finale du championnat populaire “navétanes” à Kébémer, sur invitation du directeur des mines et de la géologie et responsable politique de l’Alliance pour la République (APR) Ousmane Cissé.


El Hadj Diouf reconnait que “tous les matchs sont joués pour être gagnés” », mais Aliou Cissé « connait bien là où il va » et « peut-être l’homme de la situation ». 


« Cela ne fait pas longtemps qu’on a donné l’équipe à Aliou Cissé. Il estime que le nombre de joueurs convoqués s’explique par un besoin d’en essayer certains. Ce qui ne peut se faire qu’à ces occasions », a-t-il dit. 


Il répondait à une question sur le nombre jugé important de joueurs — une quarantaine — convoqués par le sélectionneur des Lions en six matchs, depuis son arrivée à la tête de l’équipe nationale. Un total trop élevé, selon certains observateurs qui y voient la cause des deux derniers revers enregistrés par le Sénégal. 


El Hadj Diouf demande par ailleurs à Aliou Cissé d’entretenir « de bonnes relations avec la presse » », avant de promettre de discuter avec le sélectionneur de certains sujets concernant les Lions. 


Les joueurs, de leur côté, « doivent avoir un mental irréprochable pour vaincre leurs adversaires », car selon lui » » tout se joue à ce niveau » ».


« Le football n’est pas physique, il est mental, et quand on joue, il faut montrer à son adversaire son envie de gagner, comme le faisait notre génération », a indiqué El Hadj Diouf. 


Selon lui, les joueurs convoqués en équipe nationale « doivent s’adapter et savoir qu’ils ne jouent pas pour l’équipe de France ni pour l’Angleterre, mais pour le Sénégal, avec nos moyens ». 


Article_similaires

13 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (09:47 AM)
    L’institut Panafricain des Arts Divinatoires IPAD lance une formation

    pour devenir voyant professionnel.

    Cette formation ouverte à tous, prépare et accompagne les personnes qui

    dans un but professionnel souhaite réaliser des consultations de voyance.

    Cette formation propose pendant 10 jours une approche complète du métier

    de voyant en étudiant spécifiquement la numérologie ainsi que le

    fonctionnement de la capacité de voyance.

    Démarrage du stage prévu le 26 octobre 2015

    Les places sont limitées renseignements au 33 823 54 72
  2. Auteur

    Atb

    En Octobre, 2015 (09:59 AM)
    Parfait El Hadj. Moi je vois une équipe entrain de naître comme la votre. Je vois des joueurs combatifs comme dans votre équipe. C'est vrai qu'il doit extirper du groupe tout joueur qui n'accepte pas de mouiller le maillot national, même si par ailleurs celui-ci soit considérer comme une star.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (11:26 AM)
    il faut pas oublier que Amara Traore avait fait 18 matchs sans défaite aprés 3 féfaites il a était remercier giress avait fait 23 matchs sans défaite il a eu seulement 3 défaite et a etait remercier les sénégalais veulent des victoires il faut que Aliou Cissé met ca dans sa tete s,il perd encore un match il seras critiqué,insulté et traiter de nullard fi sénégal la kounou doggal thiayya nguémbe lagiléy kharre mome ak gneuppe yame il doit pas ce conssidéré comme intouchable un homme averti en vaut mille  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono: 
    Auteur

    Youbi

    En Octobre, 2015 (11:42 AM)
    le peulple l a pebliscité et aujourd hui le critique.il faut le laisser travailler mais aliou n a pas a insistè sur des joueurs qui ne donnent pas satisfaction,le potentiel du senegal est enorme meme un joueur issu du championnat local peut resoudre la situation.je parle du cas de gassama je n ai rien contre lui mais si on trouve mieux il faut le mettre sur le banc te lui donner sa chance quand il sera en mesure de s ameliorer.lamine sanè est la solution ideale l utilser comme arriere droit et essayer de recuperer djilabodji quand il sera competitif pour au moins creer la concurrence derriere.bonne chance aliou nous sommes derriere toi et esperons a un futur meilleur.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (12:15 PM)
    Tu fais les yeux doux à Aliou CISSE uniquement pour approcher l'encadrement de l'équipe nationale. La federation a intérêt à ouvrir bien les yeux et être très ferme avec l'entraineur pour que tu n'approches pas l'équipe. L'encadrement des Lions n'a pas besoin de toi. Casse-toi!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (12:30 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (12:45 PM)
    Tout à fait d'accord avec toi Post N° 11, ce type vu qu'il est fini sportivement veut tout juste rester sous les feux de la rampe coûte que coûte et le seul moyen qui lui reste est d'approcher l'encadrement des lions. Sinon il a critiqué Giresse pour moins que ça, voué aux gémonies cette fédération avec l'aide de quelques "journaleux" alimentaires. Pourquoi devrait-on accepter pour Aliou ce que ue tu n'as pas accepté pour les sélectionneurs antérieurs surtout ceux qui ont eu la lucidité de ne plus jamais te convoquer. May gnou diam et va profiter de ta retraite sportive et mieux recycle-toi dans le manageriat sportif (entraîneur) si tu as les capacités intellectuelles pour ça. Il n'y a que des loosers comme ce directeur des mines qui pensent que tu as encore une aura qui pourrait les aider à "réussir" politiquement. Merci pour tout ce que tu as apporté à ce pays il y a 15 ans, mais ça suffit tu as fait ton temps sportif, profite de tes sous et éloigne-toi de notre équipe wasalam :thumbsdown: 
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (12:59 PM)
    WAKHLéNE LI KHeW ENVIRONNEMENT THII CONCOURS BI GNI RAW ADMIVOUGNOU NDADeYI LAGNOU DIEUL. DU JAMAIS VU VENEZ VOIR AU MEDD? MINISTRE WAKHAL BALA GNAW.UN RECRUTEMENT YAMA NEKH.
    Auteur

    Mbarawatch

    En Octobre, 2015 (17:23 PM)
    L'equipe type la plus solide que le Senegal puisse avoir aujourd'hui est la suivante:







    _______________________Diallo_________________________







    __Ciss___________Sané©________Kara__________Souaré___







    _____________________Gana Gueye______________________







    ______________H. Saivet_________Kouyaté________________







    ____Konaté______________Diouf_______________S. Manê____







    Je vous assure que Saliou Ciss est la solution a droite. Il joue des deux pieds et on est pas forcement oblige d'avoir un droitier qui joue a droite. Souvenez en 2002 Daf jouait a gauche, et en 2014 Howedes jouait a gauche pour l'Allemagne. Y'en a marre des tâtonnements avec Zargo, Gassama et Cissokho. Les qualifs au Mondial approche, le Senegal doit se qualifier!
    Auteur

    Dia605

    En Octobre, 2015 (22:10 PM)
    Se sont les onze idéal pour moi
    Auteur

    Dia605

    En Octobre, 2015 (22:10 PM)
    Se sont les onze idéal pour moi
    Auteur

    Dia605

    En Octobre, 2015 (22:10 PM)
    Se sont les onze idéal pour moi
    Auteur

    Dia605

    En Octobre, 2015 (22:10 PM)
    Se sont les onze idéal pour moi

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR