Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

El Hadji Diouf ne fait pas de fixation sur le but

Single Post
El Hadji Diouf ne fait pas de fixation sur le but

 

Ismaïlia : On l’attendait face au Zimbabwe ! Ses « collègues » stars, Didier Drogba de Côte d’Ivoire, Ahmed Hossam Mido d’Egypte, Samuel Eto’o fils du Cameroun et Santos de Tunisie avaient aidé leur équipe à débloquer la situation lors du premier match. Et l’on attendait que El Hadj Diouf en fît de même, lundi contre le Zimbabwe. Mais, le joueur vedette des « Lions » est resté muet. Et a même été remplacé en fin de partie par Issa Bâ qui n’eut besoin que de 2 ballons pour trouver la faille.

Zimbabwe's Cephas Chimedza (L) challenges Senegal's El Hadji Diouf during their African Nations Cup Group D soccer match in Port Said, Egypt January 23, 2006. REUTERS/Suhaib SalemDiouf, fidèle à une position qu’il défend depuis plusieurs années, dit s’en f... comme de son premier but sur les ruelles sablonneuses de son Saint-Louis natal. « Tant que l’équipe gagne, cela ne me fait rien de ne pas marquer. Je serais d’ailleurs l’homme le plus heureux du monde si je ne marquais aucun but et que le Sénégal remportait cette coupe d’Afrique », a-t-il répondu à ceux qui se souciaient de son inefficacité. D’ailleurs, a-t-il ajouté, « en 2002, quand je gagnais pour la 2ème fois consécutive le Ballon d’or africain, je n’avais marqué qu’un seul but lors de la CAN au Mali ». Son seul jusqu’ici, faut-il le rappeler. A propos de ballon d’or, son favori n’est autre que le double tenant du titre, Samuel Eto’o. « Il réussit de grandes choses dans un grand club, le Barça avec de grands joueurs comme Ronaldinho, Deco, et autres Giuly. Cela lui facilite les choses », témoigne-t-il.

C’est dire donc qu’il est, fort logiquement, hors de course. Pour l’heure, il préfère se concentrer sur cette 25ème CAN. Avec pour objectif de la remporter. « Mais, il faut prendre les matches les uns après les autres. Car aucun ne sera facile puisqu’il n’y a plus de petites équipes en Afrique », déclare-t-il en référence à ces futurs mondialistes africains qui se sont fait chahuter. Plutôt cependant que de s’appesantir sur le sort des autres, El Hadji Diouf pense à rendre reluisant le sien (donc celui de son équipe). Il ne pense qu’au titre et se permet même de tirer des plans sur la comète. « Si l’on va en finale, il faudra éviter les erreurs de 2002. Et plus généralement, faire en sorte que le football sénégalais tout entier en profite. Car, c’est désolant de constater que malgré tout ce que nous avons fait en 2002, avec une finale continentale et un quart de finale au Mondial, le football sénégalais n’en a tiré aucun profit ». Mais chaque chose en son temps. Le prochain défi, c’est le Ghana, vendredi à Port-Saïd. « Il nous faut gagner tous nos matches », se contente de dire le sociétaire de Bolton. Le « Black star » est donc compris dans le lot. Et si Diouf retrouve son meilleur niveau ; Et si, accessoirement, il retrouve le chemin des filets, cela ne fera que faciliter les choses...



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email