Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Eliminatoires CAN 2017: Ibrahima Ndiaye, l'autre maillon fort des Juniors

Single Post
Eliminatoires CAN 2017: Ibrahima Ndiaye, l'autre maillon fort des Juniors


L’attaquant du Jaraaf (élite sénégalaise) et de l’équipe nationale des moins de 20 ans, Ibrahima Ndiaye, est devenu l’un des maillons forts de l’équipe nationale des moins de 20 ans, en ballottage favorable pour la qualification à la prochaine CAN de la catégorie.
 
Ibrahima Ndiaye a été buteur mais surtout il était au départ des contres sénégalais lors de la rencontre contre le Ghana, comptant pour la manche aller du dernier tour des éliminatoires de l’édition 2017 de la CAN U20.
 
Déjà décisif contre la Tunisie (2-0), en servant deux
caviars à Aliou Badji, il a été un poison pour les Black Satellites du Ghana, de l’aveu même de l’entraîneur de l’équipe ghanéenne, Didi Masud Didi Dramani.
 
Interrogé par la presse de son pays après la défaite 1-3, le technicien ghanéen a loué la qualité de jeu produit par les deux équipes, non sans relever l’apport de l’attaquant du Jaraaf de Dakar.
 
"Le Sénégal a surtout excellé sur les côtés avec Ibrahima Ndiaye qui a été très bon. Nous avons essayé de l’arrêter, parfois nous avons réussi, souvent non", a indiqué le technicien ghanéen.
 
Contre la Tunisie, lors de la manche retour, l’attaquant du Jaraaf a été également crédité d’un excellent match, jusqu’à recevoir les félicitations de ses adversaires tunisiens en conférence de presse.
 
"Le numéro 11 nous a particulièrement fait souffrir", avait dit le capitaine tunisien, louant les qualités de l’attaquant excentré, auteur d’une bonne fin de saison 2014-2015, lorsqu’il jouait pour la Linguère de Saint-Louis.
 
"Ce sont ces qualités entrevues à la Linguère qui ont amené le Jaraaf à mettre le grappin sur cet attaquant excentré", a rappelé l’entraîneur de l’équipe de la Médina, Alassane Dia, dans un entretien téléphonique.
 
"J’avoue que même si je connaissais ses qualités, le voir à ce niveau dans un match de niveau international, c’est une agréable surprise", a reconnu son technicien sénégalais.
 
Au Jaraaf, "il a eu du mal à s’adapter à cause d’une préparation tronquée", a ajouté le technicien. Il a décrit Ndiaye comme "le prototype de l’attaquant excentré moderne, qui va vite et le tout en dribbles et en percussions".
 
"C’est une bonne nouvelle pour le football national", a-t-il résumé, rappelant que sur le 3-ème but sénégalais, il n’a pas fait que reprendre ce qu’il faisait aux entraînements.
 
"C’est certainement l’attaquant qui a la meilleure frappe en Ligue 1 sénégalaise et je peux vous garantir que ses ballons, il les met toujours au fond", a-t-il par ailleurs déclaré.
 
"Avec les matchs de l’équipe nationale, il est en train de retrouver ses sensations et de franchir un cap dans la confiance et la sérénité. C’est bénéfique pour tout le monde", a relevé le technicien, précisant qu’il est "sur la bonne voie pour atteindre le très haut niveau".
 
"Un attaquant se doit d’être décisif à ce niveau de la compétition et c’est ce qu’il est en train de réussir", a par ailleurs ajouté Alassane Dia.
 



3 Commentaires

  1. Auteur

    Opti

    En Juillet, 2016 (18:07 PM)
    Bonne continuation jeune homme,il me rappelle Remy Niassalan.
    Top Banner
  2. Auteur

    Kk

    En Juillet, 2016 (19:06 PM)
    les gars je viens de découvrir le crack du football sénégalais! Abdou Diakhaté milieu offensif 1m93 18 ans le 31 décembre et joue cette année avec l'équipe de première de Fiorentina! Je l'ai vu en amical aujourd'hui avec la fio et il a même marqué! Il a été formé à Darou Salam qui revend tous ses jeunes en Italie! L'année dernière c'était le meilleur jeune du championnat junior italien
    {comment_ads}
    Auteur

    A Selectionner

    En Juillet, 2016 (00:38 AM)
    si j'etais aliou cisse le deschamp senegalais je l'aurais titulariser le rendement de ce gosse est plus important que celui de certains de ses ainés c'est commele cas de sané en Allemagne il est beaucoup plus fort techniquement que certains des titulaires de l'equipe fanion et pourtant lowe le nul l'a ignoré pour lr griller car le senegal nepourra plus le selectionner
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email