Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

ELIMINATOIRES CAN/ MONDIAL 2010 : ALGERIE- SENEGAL Rabah Saâdane appelle au respect de l’hymne national sénégalais

Single Post
ELIMINATOIRES CAN/ MONDIAL 2010 : ALGERIE- SENEGAL Rabah Saâdane appelle au respect de l’hymne national sénégalais

La presse algérienne est largement revenue sur la sortie de sélectionneur des Fennecs. Invité samedi dernier, à la maison de la presse Tahar Djaout, lors du forum d’Echibek, où le match Algérie –Sénégal du 5 septembre à Blida a occupé une grande partie des débats. Rabah Saâdane a d’emblée lancé un appel au peuple algérien. Un appel au respect de l’hymne national sénégalais.

(Alger) -“Je tiens à rappeler que les Sénégalais nous ont reçu lors du match aller, on a eu droit à un accueil des plus chaleureux. Nous devons aussi leur rendre la pareille. Je demande à notre public de venir comme d’habitude nous soutenir, mais j’insiste sur une chose : les supporters doivent cesser ce manque de respect envers l’hymne national de nos adversaires. Figurez vous que la semaine dernière en France, lors de notre match amical, j’ai été obligé d’intervenir pour faire respecter l’hymne national des Emirats arabes unis.

C’est une mauvaise habitude qui doit disparaître de nos stades. On doit en principe véhiculer la meilleure image de notre pays, ceci passe impérativement par le respect de l’adversaire. Si on est capable, on gagne, sinon, ce ne sera pas la fin du monde“, déclare celui qui est considéré en Algérie comme le “Sapeur pompier“ dans le quotidien “Liberté“.

Et d’ajouter : “Je tiens particulièrement à ce respect. Les Sénégalais nous ont très bien reçus à l’aller“ (le 31 mai, Ndlr), insiste-t-il. “Nous avons, en plus, d’excellentes relations avec ce pays. Il faut que ses joueurs soient reçus en amis et en frères. J’insiste surtout pour le respect de leur hymne national. C’est tout de même malheureux de siffler l’hymne de l’adversaire. Je trouve cela scandaleux“.

Par ailleurs, il est longuement revenu sur cette rencontre considérée comme la finale de la poule 6 entre l’Algérie et le Sénégal.

L’importance de ce match pour l’avenir même du football algérien a poussé Rabah Saâdane a oublié sa fameuse sortie au vitriol où il parlait de la mauvaise gestion de la sélection nationale algérienne menaçant même de rendre le tablier. Mais aujourd’hui, ce réquisitoire est rangé dans les oubliettes parce que l’avenir du football algérien est en jeu. “A l’heure actuelle, nous avons mis tout de côté et on ne pense qu’à la rencontre face au Sénégal qu’il faut gagner“. “Nous n’avons plus le choix, si nous voulons continuer notre chemin“, déclare le sélectionneur des “Verts “dans le quotidien 100 % foot “Compétition“.

Rabah Saâdane ajoute qu’il faut “une concentration particulière ces derniers jours. Car c’est une rencontre qui va se jouer sur le plan moral, et c’est pour cela que j’ai tenu à parler à mes joueurs pour voir leur état d’esprit. C’est un travail qu’on a déjà entamé lors de notre dernier stage en France“, précise Saâdane.

Le coach des Fennecs a convoqué 22 joueurs (10 locaux et 12 expatriés) dont 8 défenseurs, 6 milieux de terrain et 5 attaquants.

“Nous devons, absolument, gagner ce match. Des gens ont parlé d’une certaine démobilisation de ma part. il est vrai que j’avais des choses à dire au sujet de la situation de notre football. Je les ai dites. Aujourd’hui, vous me voyez entièrement mobilisé pour mener l’équipe vers le meilleur résultat contre le Sénégal, c’est-à-dire la victoire. Nous devons y croire même si nous savons que nous aurons affaire à un redoutable adversaire“.

Et pour battre le Sénégal, Rabah Saâdane souhaite que les “Fennecs“ se comportent comme les joueurs de la JSK, vainqueurs de l’Etoile du Sahel. “J’ai vu vendredi passé le match de la Jsk contre l’Etoile du Sahel, les joueurs kabyles m’ont surpris par leur comportement sur le terrain, ils étaient très volontaires et solidaires, le but était inscrit par Oussalah m’a laissé admiratif.

Pourtant sur le plan effectif, les Tunisiens étaient les meilleurs, mais nos joueurs ont su combler ce vide par la volonté et la hargne, je veux que mes joueurs soient ce vendredi comme ceux de la Jsk, c’est-à-dire animés de la même envie de vaincre, c’est très important pour ce genre de rencontre“, conclut-il.

Programme des “Fennecs“d’Algérie en heure (GMT)

Lundi 1er septembre : entraînement à Rouiba à 16 h 30 ou 21 h

Mardi 2 septembre : point de presse avec les joueurs à 13 h

-Entraînement à Roubia à 21 h

Mercredi 3 septembre : entraînement à Blida à 21 h

Jeudi 4 septembre : entraînement à Roubia à 21 h

Vendredi 5 septembre : le match à 21 heures à Blida



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email