Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Eliminatoires Jo - Sénégal-Zambie (2-1) : Les poulains de ‘ Gaucher ’ font l’essentiel

Single Post
Eliminatoires Jo - Sénégal-Zambie (2-1) : Les poulains de ‘ Gaucher ’ font l’essentiel

A l’issue du quatrième match de la poule B des éliminatoires des Jeux olympiques, joué avant-hier au stade Demba Diop, l’équipe nationale espoir du Sénégal a dominé la Zambie sur le score de 2 buts à 1. Un résultat qui permet aux espoirs sénégalais de se relancer dans la course pour la qualification aux Jo de Pékin 2008.

Pour espérer une qualification aux Jeux olympiques de Pékin 2008, les espoirs sénégalais devaient, à tout prix, gagner leur quatrième match contre la Zambie. Et les poulains de l’entraîneur national Souleymane Camara ‘Gaucher’ l’ont fait en venant à bout des jeunes ‘Chipolopolos’ par 2 buts à 1. C’était ça l’essentiel. Dès la 23e minute du match, sur une erreur de l’axe central zambien, l’attaquant sénégalais de Metz (club de D 1 française), Momar Ndiaye, chipe le cuir à Davies Nkausu pour le glisser au fond des buts gardés par son compatriote Kakonje Kauulo. Le Sénégal mène ainsi par 1 but à zéro. Un score qui sera toutefois de courte durée. Car, sur une erreur presque similaire du libéro sénégalais, Massamba Lô Sambou, qui aura péché par excès de confiance, l’attaquant zambien Feux S. Mumba lui subtilise le cuir et trompe la vigilance du portier sénégalais Mamadou Bâ.

Nous étions à la 31e mn de la première période. Les Zambiens remettent ainsi les pendules à l’heure. Mais voilà que, sur un magnifique coup franc, tiré de la gauche des buts de Kakonje Kauulo, Sabou Diompy redonne l’avantage au Sénégal à la 35e mn. Le Sénégal jubile. Derrière les grilles du stade, le sélectionneur national espoir Souleymane Camara ‘Gaucher’ qui est suspendu pour trois matches pour avoir vivement contesté l’arbitre du match aller contre la même Zambie, fait des va-et-vient incessants. Les milliers de supporters qui ont envahi les gradins de Demba Diop découvrent et apprécient les jeunes talents, Omar Faye, Momar Ndiaye, Pape Daouda Mbow. Sur ces entrefaites, le juge central togolais renvoie les 22 acteurs dans les vestiaires. Le Sénégal menait toujours par 2 buts à 1.

En deuxième période, le match repart sur le même rythme. Voulant, coûte au coûte, revenir au score, la Zambie bute sur la défense sénégalaise bien assurée par Massamba Lô Sambou, Habib Sow, Victor Bendia et Sabou Diompy. Les choses en resteront là jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre togolais. Le Sénégal gagne ainsi son premier match au cours de ce tournoi. Un résultat qui permet aux poulains de ‘Gaucher’ de se relancer dans la course, tout en espérant d’autres faux-pas de l’équipe zambienne et de celle de la Côte d’Ivoire qui a battu le même jour les ‘Aigles’ du Mali sur le même score 2 buts à 1.

‘Les gosses ont souffert de la chaleur. Ils ont été confrontés à un problème de lourdeur due à l’humidité. Je sais ce que je sais. Quand on revenait en vacances au mois d’août, de septembre, on était souvent confronté à cette chaleur. Et c’est cette même chaleur qui a empêché les gosses de s’exprimer correctement’, s’est expliqué, à la fin du match, ‘Gaucher’ sur la prestation de ses joueurs qui, bien qu’ayant obtenu la victoire, ont livré un match laborieux face à la Zambie. ‘N’empêche, les gosses ont tenu le coup pour gagner ce match. Et c’était l’essentiel. Je suis très content pour eux. Seule la victoire compte dans ce genre de match et nous l’avons obtenue. Par conséquent, je suis très satisfait pour les gosses. A présent, nous allons continuer à croire à notre chance de se qualifier aux Jeux olympiques’, rêve le technicien sénégalais.

Les jeunes ‘Eléphants’ de la Côte d’Ivoire qui totalisent à présent trois victoires dans cette compétition, passent en tête de la poule B avec neuf points. Ils surclassent la Zambie qui, malgré la défaite subie au Sénégal, garde la deuxième place de la poule B avec sept points. Le Sénégal, avec ses cinq points, occupe la troisième place de cette poule. Battus une troisième fois dans ce tournoi dont seul le premier de chaque poule doit se rendre en terre chinoise lors des Jo de Pékin 2008, les jeunes Maliens semblent avoir les mains déjà liées. Avec un point en quatre sorties, il n’est plus possible aux jeunes ‘Aigles’ d’espérer une qualification même s’ils parvenaient à gagner par des scores fleuves leurs deux derniers matches à jouer (contre le Sénégal et la Zambie).

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email