Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Elton / Boy Nar ce samedi : La confrontation des premiers lourds

Single Post
Elton / Boy Nar ce samedi : La confrontation des premiers lourds

SSI, vendredi 4 décembre 2009 : Comptant pour la 11ème édition du drapeau Pape Diop, président du Sénat, le promoteur Serigne Modou Niang a pu décrocher la confrontation mettant aux prises Elton de l’école de lutte Balla Gaye à Boy Nar de Fass. Prévue au stadium Iba Mar Diop demain à partir de 17 heures, ce sera la confrontation des premiers lourds de l’arène, et Iba Mar Diop va trembler. La nouvelle saison de lutte 2009-2010, ouvrit ses portes le 8 novembre 2009 avec la confrontation Santang Gningue (Yoff) / Babacar Diallo de l’écurie Haal Pulaar. Le premier cité l’a remportée par une belle chute. Depuis, aucun autre combat significatif n’avait encore été monté. Avec ce choc de demain, les choses sérieuses commenceront certainement.

Elton : Champion CLAF 2008-2009 Coéquipier de Balla Gaye 2, Elton commence à rejoindre les ténors de l’arène peu à peu. Il avait participé au précédent CLAF 2007-2008, mais avait été éliminé par Ness la Baleine de Lansar. Revenu dans le CLAF 2008-2009, Elton explosera. Il remporta tous ses combats, dominant tour à tour Bismi Ndoye de Soumbédioune, Matar Guèye de Thiès, Youssou Ndour de Ndakaru pour disputer la finale de cette édition le 5 juillet 2009 au stade Demba Diop contre Yékini Jr, un autre sociétaire de Ndakaru qu’il battra. Il reste donc sur une dynamique de 4 victoires. Poids lourd, il n’avait pas d’ailleurs hésité à défier Bombardier de Mbour le dimanche 8 novembre 2009 lors de la toute première journée de la saison de lutte 2009-2010. Ce qui signifie qu’il est assez mature aujourd’hui.

Boy Nar : Un lutteur longtemps banalisé Coéquipier de Papa Sow, Boy Nar a toujours été un lutteur banalisé par les uns et les autres. Avec son physique très particulier, il suscitait plutôt de l’hilarité chez les gens chaque fois qu’il apparaissait en public. C’est même cela qui lui a valu une saison 2008-2009 blanche. Ses pas de danse, ses gestes et autres déclarations laissaient les autres lutteurs de marbre. Il était même considéré comme un guignol de l’arène. Mais il commencera à marquer les esprits le 27 avril 2008 et le 26 juillet 2008 lorsqu’il enverra KO respectivement ses adversaires Simel Faye de l’écurie Sérère et Kadd Gui de Yarakh. Après une année blanche, il revient face à Elton dans cette confrontation des premiers poids lourds de l’arène, pour montrer qu’il faudra désormais compter avec lui. Qu’en dépit de son embonpoint, il est un vrai lutteur parmi les lutteurs. Une rude bataille en perspective



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email