Samedi 19 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

En cas de cris racistes, l'Angleterre quittera le terrain

Single Post
En cas de cris racistes, l'Angleterre quittera le terrain

L'Angleterre pourrait quitter le terrain en cas de chants ou cris racistes provenant des tribunes lors des prochaines rencontres de qualification à l'Euro 2020, contre la République tchèque (vendredi à Prague) et la Bulgarie (lundi à Sofia). Plusieurs incidents racistes ont perturbé les rencontres de Premier League cette saison, tandis que le match contre la Bulgarie, lundi, se jouera dans un stade partiellement fermé au public en raison du comportement raciste des supporters bulgares en juin.

 L'attaquant de Chelsea Tammy Abraham a déclaré aux journalistes que l'équipe a discuté de ce qu'il fallait faire en cas de cris racistes provenant des tribunes. "Si cela arrive à l'un d'entre nous, cela arrive à nous tous", a expliqué Abraham. "Harry Kane (le capitaine) a même dit que si nous ne sommes pas heureux, si un joueur n'est pas heureux, nous sortons tous du terrain." 

 “Décision d’équipe”

"C'est une décision d'équipe, une décision que nous devons tous prendre", a ajouté Trent Alexander-Arnold. "Peu importe si un joueur est maltraité ou toute l'équipe, nous formons un groupe. Personne ne doit de se sentir mal à l'aise sur le terrain. Tout le monde doit recevoir la chance de jouer dans un environnement juste. Nous sommes une équipe. 

Si une personne est maltraitée, nous le sommes tous, nous formons une grande famille." Selon les règles de l'UEFA, un protocole en trois étapes s'applique dans en cas de comportement raciste, qui peut se conclure par la fin du match décrétée par l'arbitre si les annonces dans le stade n'ont pas réglé le problème.

Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 1 semaine (13:28 PM)
    Décision courageuse qui'il faudra étendre à tous les championnats. Les énergumènes de ce acabit existent partout dans le monde qui se croient supéieur aux autres du fait du couleur de la peau ou de l'ethnie ou même des métiers que pratiquait les ancêtres.
  2. Auteur

    Badji

    il y a 1 semaine (15:16 PM)
    les anglais sont très honnêtes ils ne badinent pas avec le racisme
    Auteur

    Bourr

    il y a 1 semaine (23:16 PM)
    Cela présage d'une rencontre qui pourrait se tenir à guichets fermés si toutefois les autorités bulgares ne seront pas à même de trouver la solution idoine à ce fléau qui gangrène l'esprit du sport ! Le sport n'a rien à voir avec des cris racistes et effarants. La FIFA doit aider les confédérations à se mobiliser en vue de décréter les règles sur lesquelles s'appuyer pour faire perdre toute équipe de football dont les supporteurs se seront distingués dans un stade par des cris, jets d'objets et sifflets racistes .
    Auteur

    L Uefa Fifa

    il y a 1 semaine (16:40 PM)
    L'UEFA et la FIFA se foutent du racisme dans le foot. Si ces attaques etaient de nature homophobes, ils auraient pris des mesures fermes pour les eradiquer des terrains.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (20:41 PM)
      je pense qu'avec la décision de l'équipe anglaise, ils n'auront plus le choix de s'y pencher sérieusement car cela va s'étendre aux autres équipes et aux autres fédérations.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR