Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

En Espagne, les footballeurs africains traités désormais comme leurs homologues européens

Single Post
En Espagne, les footballeurs africains traités désormais comme leurs homologues européens

Dakar, 8 oct (APS) - La Fédération espagnole de football a décidé d'appliquer le traité de Cotonou aux footballeurs africains qui, désormais, auront les mêmes droits que leurs homologues de l'Union européenne, rapporte le site de la BBC citant un porte-parole de l'instance dirigeante du football espagnol.

Cette décision de la Fédération espagnole a été prise conformément au traité de Cotonou, un accord signé au Bénin en 2000 entre les pays de l'Union européenne et un groupe de 77 pays d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique.

Le traité stipule que les ressortissants de ces pays peuvent avoir le droit de travailler légalement en Europe et bénéficier des mêmes droits que les citoyens de l'UE.

Si dans plusieurs pays européens, les clubs de football n'appliquent pas le traité qui permet l'utilisation dans un match de plus de trois extracommunautaires, la Fédération espagnole, quant à elle, en accord avec l'UEFA et la FIFA, a décidé d'appliquer entièrement les accords de Cotonou.

''Désormais, les footballeurs originaires de ces pays seront considérés comme tous les autres citoyens de l'UE'', a annoncé le porte-parole de l'instance dirigeante du football espagnol, Jorge Carretero.

Plusieurs stars africaines du football sont concernées par cette nouvelle décision : Samuel Eto'o et Yaya Touré de Barcelone, le Malien du Real de Madrid, Mouhamadou Diarra et l'attaquant ivoirien du FC Séville, Arouna Koné.

SD/CTN



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email