Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Entre la fédération et les arbitres : Le conflit est ouvert

Single Post
Entre la fédération et les arbitres : Le conflit est ouvert

Qui de la fédération sénégalaise de football ou de la commission centrale des arbitres va remporter le match ? Une chose est certaine, entre l’instance et son démembrement, le conflit est ouvert ce mercredi après-midi.

Après que la fédération sénégalaise a suspendu pour deux ans le patron Badara Mamaya Sène tout comme Amadou François Guèye, les hommes en noir se sont réunis aujourd’hui à Rufisque et ont décidé de soutenir leurs camarades.

Au sortir de cette réunion, ils ont décidé de ne plus siffler jusqu’à nouvel ordre et ils n’entendent pas retourner en arrière. Et c’est la même position qu’affichent les fédéraux qui disent aller jusqu’au bout de leur lutte contre les arbitres manipulés par un homme qui n’est autre que Badara Mamaya Sène.

Alors que la saison de football est en session de rattrapage, il est lieu de savoir où va notre football dans la mesure où les deux parties campent sur leur position. La fédération estime que Badara Mamaya Sène, après avoir démissionné du bureau exécutif de la fédération n’a plus les pleins pouvoirs sur l’arbitrage sénégalais jusqu’au prochain renouvellement.

Non, dit Badara Mamaya qui estime être légitime à la tête des arbitres. C’est certainement pour cette raison que les hommes en noir l’ont soutenu pour son combat contre les fédéraux.

D’ailleurs, ce dernier n’a pas manqué de s’attaquer au président de la fédération, Me Augustin Senghor, par sa gestion et ses méthodes tout comme le vice-président et responsable de l’organisation Amadou Kane et le chargé des questions juridiques Abdoulaye Sow. Ses derniers sont accusés de vouloir imposer les méthodes du mouvement navetane dans le football professionnel.

En tout cas, ce qu’il faut retenir, avec ce conflit ouvert entre la fédération de football et la commission centrale des arbitres, le football sénégalais est pris en otage par ses propres fils.



11 Commentaires

  1. Auteur

    Hey Arbitre

    En Avril, 2013 (01:07 AM)
    sa tankeu yi deungueuneu dé
    Top Banner
  2. Auteur

    Kardir

    En Avril, 2013 (02:53 AM)
    faites vos annonces sur kardir.com

    c'est gratuit.
    {comment_ads}
    Auteur

    Way Xam Way

    En Avril, 2013 (05:07 AM)
    le senegalais a toujours tendances d attaquer et de ce replier vous les arbitres continue le combat ne jamais cede et unisse vous comme un seul homme devant ces vaut rien mm s il s agit d organise une marche de demba diop a la fed toute la nation est derriere vous dama merre attention a ces 2 vaut rien tres indignes
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Avril, 2013 (05:34 AM)
    épuis il dit bien que le mouvement navettanne est une structure prive et reçoit des sponsors une importante somme de presque 100 million ou plus j allerte l etat et le ministre d sport de tout prendre en main c est une structure prive il n a qua aller payer au tresor comme toute societe de la place, et de lui dire ce ahamadou kane jusqu a la derniere mininute il a soutenu wade et son fils ,et il est senegalais comme tout un autre le bureau du procureur na qua engage une audit du footpro et du navetane qu il c est appropié
    {comment_ads}
    Auteur

    Taher

    En Avril, 2013 (06:25 AM)
    La commission centrale des arbitres n'est pas un organe indépendant et au dessus de la fsf, elle en est un démembrement placé sous l'autorite de celle ci qui a mission de gérer notre football suivant délégation de pouvoir des autorités publiques. Dans l'orthodoxie des principes administratifs, il ne peut t'y avoir de bras de fer. Toutefois



    le choix des hommes, leur méthode de gestion leur cursus pour arriver à ses fonctions et leur presence continue dans ces instances sont problématiques. De part et d'autre ils ne sont mus pour le grand nombre que par des interets bassement personnels .Les victimes seront le football et le peuple du football
    Top Banner
    Auteur

    Deug La Verite

    En Avril, 2013 (07:56 AM)
    Après avoir démissionné de la Fédération, MAMAYA devait avoir le courage de suspendre aussi sa participation des activités de la CCA, jusqu'à la prochaine AG. Du moment que la CCA est un organe de la Fédé. Ou bien la CCA est un organe de la Fédé, ou bien c une Fédération bis. C'est cela que veut corriger la FIFA en demandant la création d'une commission au sein des Fédé.

    Mais comme MAMAYA reste le tout puissant MANITOU qui dirige les arbitres depuis plus de 25 ans; ces derniers; préoccupés par les pécules du Dimanche, et l'ambition de devenir arbitre international, ne font font que subir son diktat. Mais dans leur majorité, ils ne cessent de dénoncer cette dictature en leur sein.

    Les autorités savent elles qu'il existe une caisse noire alimentée sur une partie des honoraires des arbitres; gérée par MAMAYA. Sans qu"aucune situation ne soit présentée à ces arbitres depuis sa création?????

    Un ponce pilantisme criard règne dans ce corps ou les parents et amis de MAMAYA et LOUIS GUEYE sont toujours promus, désignés pour les matchs internationaux; sans répit. Ils voyagent sans cesse. Et c'est ce qui a été à l’origine du décès du fils de LOUIS GUEYE (arbitre international ,mort pendant des tests, alors qu'il venait d'une compétition et devait repartir officier ailleurs).

    Le corps des arbitres ne doit plus être un organe en dehors de la Fédé. Cela n'a pas de sens. Nous savons qu"il n'y a aucune démocratie, sinon un homme seul ne pourrait être à la tête pendant plus de 25 ans.

    Les sportifs que nous sommes; restons derrière la Fédé et ses organes démocratiquement élus;

    Seuls les arbitres doivent aider le football en ruant dans les brancards et demander que MAMAYA soit cohérent avec lui même jusqu'à la tenue de la prochaine AG.
    {comment_ads}
    Auteur

    Assq

    En Avril, 2013 (08:36 AM)
    c est pour cela que j reclame une marche de toute la nation foot c est vrai le ccf est une organe de la fed mais le president aussi n est pas une exception de la loi il na rien reussi depuis son arrive pourquoi il na pas ete sanctionné vous n avez pas compris ce qui ce passe c est ce traitre de hamadou kane qui esseye d amene ces regles de navetane dans le foot pro c est pour cela que j appelle les louis lamotte cheikh seck saer seck et tous les profs du foot a s unir pour degage ces amateurs imcompete il n on reussi que des sanctions
    {comment_ads}
    Auteur

    Pipo

    En Avril, 2013 (09:14 AM)
    Budget du Sénégal en 2000= 516 milliards, Wade le laisse en 2012 à 2300 milliards. Dette du Sénégal en 2000= 2686 milliards, Wade le diminue jusquà 500 milliards en quittant en 2012. l'argent liquide trouvé dans les caisses de l'Etat en 2000: 192 milliards, Wade en laisse 417 en quittant en 2012. Alors comment Wade a t'il prévariquer les ressources de l'Etat? Alors, c'est le moment de combattre le mensonge de l'Etat du Sénégal dont le but principal est de manipuler le peuple pour cacher les incompétences du gouvernement macky Sall.
    {comment_ads}
    Auteur

    Abou Ccc

    En Avril, 2013 (09:34 AM)
    la federation de grace cette fois pas de concessions .tenez bon trouvez des formules avec les arbitres independants de Mamaya et des benevoles .Ainsi tous les internationaux pistonnes du Clan ne seront plus designes par la FIFA et la CAF car n officiant pas chez eux pour raison de greve .les echeances internationales arrivent. portez le combat vers l exterieur c est la ou ca va faire mal.Ces preneurs d otages vont se debiner. Mamaya CASSE toi ;
    Top Banner
    Auteur

    Au Secour

    En Avril, 2013 (09:59 AM)
    je sui arbitre fédéral mai vraima nak mamaya on en na marre de lui ila dirigé pendanr 25ans il atout fait mais nak laisse les autre prendre leur chance nul né internel tot dappe bo si leké ba sour daguey diok bala gnouy withiakh sa lokho par il es temp les jeune sont
    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    En Avril, 2013 (19:10 PM)
    augustin doit quitter ablaye sow ak amadou kane gno yakhe sounou football :up: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email