Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Entretien avec l’international sénégalais du Chievo Verone, Boukary Dramé

Single Post
Entretien avec l’international sénégalais du Chievo Verone, Boukary Dramé

La saison 2013-2014 restera l’une des meilleures pour l’international sénégalais du Chievo Verone, Boukary Dramé. Sixième, dans le classement des 10 meilleurs dribbleurs du championnat italien, le seul défenseur de la liste se réjouit des beaux moments qu’il vit en ce moment dans la Serie A. Cerise sur le gâteau, la visite «surprise» du sélectionneur des Lions, Alain Giresse, à son lieu d’entraînement.  Lui qui n’a plus été appelé en sélection depuis belle lurette.

Comment ça se passe en club ?
On n’arrive pas à gagner en ce moment. Ça ne va pas trop fort. Personnellement, j’essaie de tirer mon épingle du jeu. D’ailleurs, je viens d’être désigné parmi les dix meilleurs dribleurs de la Serie A. Quand j’ai regardé la liste, j’ai vu que j’étais classé sixième et qu’il n’y avait que des milieux offensifs et des attaquants qui ont été sélectionnés. Etre le seul défenseur du groupe, ça fait plaisir. Ça donne également envie de continuer à travailler.
Pensez-vous que c’est votre meilleure saison en Italie ?
C’est une des saisons où j’arrive à enchaîner plus de deux matchs. Ce qui est toujours important. J’avais toujours eu des problèmes physiques. Quand on a la confiance, on peut aller loin et réaliser de bonnes choses. Là, j’enchaîne les matchs saison après saison. Je n’ai plus un problème d’adaptation etc. J’avais les qualités en moi. C’est juste une histoire d’adaptation, de continuité et surtout la confiance de l’entraîneur qui compte beaucoup.
En regardant dans le rétroviseur, est-ce que vous vous dites : heureusement que je suis venu en Italie ?
Je ne sais pas. Franchement, je me suis bien adapté. Je me suis bien accroché parce qu’au début, ce n’était pas gagné. C’était vraiment dur. Mais, je savais que je pouvais m’imposer. Il reste encore du boulot. C’est loin d’être gagné. C’est pour cela que je dois encore continuer à bosser dur, comme je le fais en ce moment.
Votre passage en Espagne, qui n’a pas été concluant, vous a-t-il servi pour rebondir ?  
L’aventure espagnole m’a beaucoup servi. Quand j’ai décidé de venir en Italie, je savais à quoi m’attendre. Contrairement à beaucoup de gens. J’avais déjà goûté à l’étranger. L’intensité des entraînements, l’environnement, l’adaptation, etc. Je ne pouvais plus avoir peur de tout cela.
Qu’est-ce que cela vous a fait d’avoir marqué contre la Juve ?
Enormément de joie ! Parce que la Juve n’est pas n’importe quelle équipe. Surtout qu’il s’agit du premier but inscrit dans leur nouveau stade. Ça aussi restera gravé dans l’histoire. Autant de bonnes choses qui te poussent à te dire que si tu travailles dur, tu seras forcément récompensé.
Ce but vous a-t-il donné des ailes ?
Oui ! Beaucoup de confiance parce que tu as envie de continuer, d’essayer de faire la même chose. Et pourquoi pas plus.
Aujourd’hui, ces performances suffisent-elles pour vous rendre «sélectionnable» ?
Ce n’est pas moi qui décide. J’essaie simplement d’être performant chaque week-end. J’ai toujours espéré jouer et rester dans la sélection. Le coach a fait son choix et c’est comme, ça parce que ça fait partie du foot. Je n’ai jamais tourné le dos à la sélection, bien au contraire. J’ai toujours pris des nouvelles et je regardais les matchs de la sélection. Et j’ai toujours eu l’espoir qu’on m’appelle.
Et finalement vous avez pu rencontrer le nouveau coach, Alain Giresse…
C’était une bonne surprise. A la veille d’un match contre Napoli, je l’ai vu avec un agent sénégalais qui vit à Milan. Depuis qu’il a pris les rênes de la sélection, je ne l’ai pas vu. Il ne m’a jamais appelé. C’était la première fois.  
Et comment ça s’est passé après ?
Il ne m’a rien dit de spécial. On a parlé un peu sur comment ça se passe en Italie. Il m’a dit qu’il était venu voir certains jeunes qui sont susceptibles d’être appelés en sélection. Il y a le jeune Diao Baldé dont on parle beaucoup en ce moment. Il joue à la Lazio. On a joué ce week-end contre eux. Il a marqué et fait un très grand match. Il y a d’autres jeunes comme Malick Mbaye qui sont là et qui peuvent intéresser le Sénégal.
Etes-vous prêt à jouer le prochain match amical des Lions contre le Mali, en mars ?
Comme j’ai dit, je suis toujours prêt à répondre à la sélection. Pour l’instant, le coach ne m’a rien dit. Donc, je ne peux pas vous parler de retour en sélection. Mais c’est déjà une bonne chose de l’avoir rencontré. L’espoir de rejouer pour la sélection est toujours là.
Comment avez-vous apprécié l’élimination du Sénégal à la Coupe du monde ?
C’est dommage ! C’est vrai qu’on est tombé contre une grosse équipe de Côte d’Ivoire. On aurait pu passer. Malheureusement, le résultat à l’aller (3-1) a beaucoup pesé sur le match retour (1-1). Il faut tirer des leçons de ce genre d’échecs. Dans ce genre de matchs, il faut assurer au match aller. C’est souvent là que la différence se fait.
On parle de plusieurs clubs anglais et italiens qui seraient intéressés par votre profil. Comment ça se passe ?
J’entends juste des rumeurs dans la presse. Pour l’instant, je suis au Chievo Verone. Mon contrat se termine à la fin de l’année. Si je dois partir, je partirai comme je le veux. Mais pour l’instant, il n’y pas de contact. Je reste concentré sur la fin de saison avec mon club.
Y a-t-il une possibilité pour prolonger ?
J’en ai parlé avec les dirigeants du club. Pour l’instant, rien n’est signé. On verra avant la fin de la saison. Ma priorité, c’est l’Italie. Récemment, il y a des clubs en France qui se sont manifestés.
Et comment voyez-vous le projet du Paris Saint Germain, votre club formateur ?
Ça a pris une grande envergure. Ce n’est plus la même chose.  Et c’est devenu un très grand club. Financièrement, ils sont riches et ils commencent à gagner des titres. Et j’en suis fier. Mais le club perd un peu son côté attachement qu’on lui connaît depuis qu’il existe. Mais bon, on ne peut pas tout avoir en même temps.
Est-ce que vous rêvez rejouer au Psg ?
Aujourd’hui, tout le monde rêve jouer dans des clubs comme le Psg. 



2 Commentaires

  1. Auteur

    Mass Italia

    En Février, 2014 (09:10 AM)
    Bo deguee un autre ekip demal chievo dou ekip c un ekipe de racisme , motakh dougnou demm feene , ils nont pas dambitionsmon frere. :dedet: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Youbi

    En Février, 2014 (13:30 PM)
    il peut bien servir a la taniere pour le couloir meme s il est tres fourni,faire la concurrence actuellement a souare,mbengue,armand.en tout cas il un veritable guerrier de meme qu ibrahima mbaye de livorno.trop de biens ne nuit pas, l essentiel c est pouvoir aligner la meilleure equipe du monde,ceux qui sont plus en forme et prets a mouiller le maillot.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email