Ils sont 60 techniciens du football à avoir déposé auprès de la Fédération sénégalaise de football (FSF) leurs dossiers de candidature pour le poste de sélectionneur des "Lions de la Teranga". 60 raisons donc, pour le président Augustin Senghor, de nommer un entraîneur en mesure de mener la barque Sénégal à... Rio de Janeiro, le bon port.
La FSF a enregistré 60 dossiers de candidature pour la succession du sélectionneur national, Joseph Koto, limogé en octobre dernier, à la suite de l’élimination du Sénégal, par la Côte d’Ivoire, de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (Can 2013 ; Afrique du Sud). Malgré donc cette mise à l’écart de la crème africaine, le football sénégalais fait toujours l’objet de passion et de convoitises et pas de n’importe qui. Car, parmi les prétendants au poste, figurent de grands noms du football mondial, dont deux anciens coachs de l’équipe de France.
«Les commissions compétentes travaillent pour sortir la short-liste. Le DTN est mis à contribution pour retenir qui sera le futur coach de l’équipe nationale», a indiqué Me Senghor, président de la FSF, cité par "Le Populaire". Quand elle aura fini de faire son choix, «la Fédération va consulter les autorités pour connaître le montant arrêté pour engager le technicien qui sera choisi», renseigne encore le patron du football sénégalais.
En tout cas, au regard des prochaines échéances (éliminatoires Mondial 2014 en mars), Me Senghor souligne qu’on «ne peut pas sortir de décembre pour le choix définitif, selon les critères définis pour le meilleur profil». Le meilleur profil de ces 60 candidats, est-il celui de Jacques Santini, d’Hugo Bross, de Roland Courbis, de Luis Fernandez ou d’Aliou Cissé ? La réponse dans les prochains mois, après la phase des éliminatoires du Mondial 2014, à partir de laquelle le sélectionneur sera évalué.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.