Sous contrat avec le club qatari, Al-Gharafa Doha jusqu’en 2013, l’entraîneur français Abdoul Karim Metsu a été limogé de son poste ce jeudi 15 mars pour mauvais résultats. Un limogeage qui intervient après la lourde défaite en championnat de ses protégés contre Al Rayan (5-1). Le journal Libération nous informe que c’est le deuxième limogeage en deux ans de celui qui a amené le Sénégal en finale de la CAN 2002 et en quarts de finale de la coupe du monde de la même année.
Devenu sélectionneur de l’équipe nationale du Qatar le 25 septembre 2010, Metsu a été limogé le 3 février 2011 suite à la défaite de son équipe contre le Japon en quarts de finale de la Coupe d’Asie.
C’est ce même Bruno Metsu qui a, une nouvelle fois, déclaré sa flamme aux « Lions de la Téranga » pour remplacer Amara Traoré qui a été limogé après la déroute de Bata. Il y a quelques jours, il affirmait dans les colonnes du journal L’Observateur que « revenir au Sénégal est un pari super intéressant, un challenge sportif excitant. Il y a un vrai objectif sportif …».
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.