Dos au mur au moment d’aborder la 9ème journée des qualifications de la Coupe du monde face au Chili, le Brésil a réussi à s’imposer in extremis à Santiago (1-2). Sans son joueur vedette, Vinicius, blessé, le Brésil a évité le piège chilien grâce aux talents de jeunes joueurs évoluant dans le championnat brésilien. En effet, Igor Jésus (23 ans) et Luiz Henrique (23 ans), qui ont marqué les deux buts de la victoire auriverde, jouent tous deux dans le mythique club de Botafogo. Une belle performance pour ces jeunes pépites brésiliennes, qui a poussé le président brésilien, Lula da Silva, à proposer de ne sélectionner en équipe nationale que des joueurs évoluant dans le championnat local.
Dans une interview à la radio, le dirigeant populiste brésilien a plaidé pour que seuls les joueurs participant au championnat brésilien fassent partie de l'équipe nationale, car, selon lui, "il n'y a pas de cracks à l'étranger".
"Ceux qui sont à l'étranger ne sont pas meilleurs que ceux qui sont ici", a-t-il déclaré lors de cette interview, au lendemain de la victoire de la sélection brésilienne sur le Chili (1-2) en éliminatoires de la Coupe du monde.
Le président a indiqué qu'il avait récemment rencontré le président de la Confédération brésilienne de football (CBF) et que celui-ci avait évoqué la possibilité de ne convoquer que les joueurs évoluant au Brésil. Cela exclurait des joueurs tels que Vinicius, Rodrygo, Militão et Endrick du Real Madrid, ou Raphinha du Barça. Toujours selon Lula, il n'y a actuellement "aucun Garrincha ni Romário" dans les équipes étrangères, mais seulement "beaucoup de jeunes joueurs qui ne sont pas encore des cracks". "Au Brésil, il y a de bons joueurs avec la même qualité que ceux qui sont à l'étranger, alors offrez une opportunité à ceux qui sont ici", a-t-il proposé.
2 Commentaires
Naar
En Octobre, 2024 (11:53 AM)Pensées à Pelé
En Octobre, 2024 (15:20 PM)Reply_author
En Octobre, 2024 (16:08 PM)Participer à la Discussion