Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

EQUIPE NATIONALE- Mbaye Lèye forfait : Souleymane Camara et Demba Bâ refusent de jouer les bouche-tous

Single Post
EQUIPE NATIONALE- Mbaye Lèye forfait : Souleymane Camara et Demba Bâ refusent de jouer les bouche-tous

Le sélectionneur national devra composer sans son attaquant, Mbaye Lèye. Blessé, le «Belge» a finalement déclaré forfait pour le match de ce vendredi contre l’Algérie, et comptant pour la 5e journée des éliminatoires Can-Mondial 2010. Souleymane Camara et Demba Bâ, ciblés pour suppléer l’absence de Mbaye Lèye, se sont heurtés au refus de leurs clubs respectifs.

Un de moins. Les mauvaises nouvelles ne finissent pas de hanter la Tanière dans le dernier virage des éliminatoires combinés Can et Mondial 2010. Après l’épisode des visas, le chat noir refait surface. Il s’est attaqué cette fois-ci au secteur offensif des Lions. A moins de quarante-huit heures de l’importantissime Algérie-Sénégal, de ce vendredi, le sélectionneur national, Lamine Ndiaye vient d’enregistrer le forfait de Mbaye Lèye. L’attaquant de Zulte Warengen (Belgique) s’est blessé et ne pourra pas effectuer le déplacement à Alger. L’information a été donnée hier, en début de soirée, par le coordonnateur de l’équipe nationale : «Mbaye Lèye est blessé. Je ne sais pas si c’est à la cheville ou au genou. Mais, je sais qu’il est blessé. Donc, il n’est pas là. Il n’est pas venu. Il a déclaré forfait», regrette Jules Bocandé. Une information communiquée à l’encadrement technique national depuis la fin de la semaine dernière. Seulement, Lamine Ndiaye et ses collaborateurs espéraient récupérer l’attaquant de Zulte Warengen. Ce qui ne sera pas le cas. Les dirigeants du club de Mbaye Lèye ayant confirmé l’indisponibilité de leur joueur. Avec un élément en moins en attaque, le sélectionneur national se devait de trouver une solution alternative en ciblant un renfort.

REFUS POLI DE DEMBA BA ET PETIT JULES
C’est ainsi que, rapporte Jules Bocandé, l’idée de  récupérer Demba Bâ, qui fait un bon début de saison avec son club Hoffenheim (D1 allemande), a été retenue. Mais Lamine Ndiaye se verra opposer un niet catégorique, pour ne pas dire un refus poli venant des dirigeants allemands. La même réponse lui sera servie concernant le Montpelliérain Souleymane Camara dit Petit Jules. Le délai de quinze jours exigé par la Fifa pour la libération des joueurs aurait posé problème. Les deux joueurs, qui se sont réfugiés derrière leurs dirigeants pour ne pas jouer les bouche-trous, et qui ne figuraient visiblement pas dans les plans du sélectionneur, n’ont pas été retenus dans la liste des joueurs pré-convoqués, en dépit de leur bonne forme. «Il n’y aura pas de solutions de rechange. C’est un problème de respect du délai d’envoi des convocations, qui est de 15 jours avant», précise le coordonnateur des Lions.
Par contre, le sélectionneur national a pu disposer du reste du groupe, avec les arrivées des messins, Babacar Guèye et Cheikh Guèye. Les deux retardataires ont pu participer à la seule séance d’hier après-midi. Contrairement à ce qui a été prévu initialement par le staff technique des Lions, il n’y a pas eu de séance le matin. En lieu et place, les joueurs ont passé la matinée sur la table des deux kiné pour une séance de massage. «On ne s’est pas entraîné dans la matinée. On a surtout fait des soins. On a préféré laisser les joueurs récupérer», souligne Jules Bocandé, qui précise : «Ceux qui en  avaient envie, ont fait un petit footing de 15 minutes. Sinon, il fallait récupérer. Il ne faut pas bombarder les gosses. Ces derniers temps, ils ont joué beaucoup de matches.»
Dans l’après-midi, par contre, les Lions avaient au programme deux tours d’horloge, ponctués de footing, de jeu de ballons et de placement des joueurs. L’accent ayant été mis sur le plan tactique. «On a eu deux heures d’entraînement. On a commencé par l’échauffement. Et puis, la  passe à dix. Après, on a terminé par un jeu par poste. On a fait un super entraînement avec beaucoup de rythme. On a vu beaucoup de buts, de bonnes choses», se réjouit l’ancien international sénégalais. 
Les Lions quittent la capitale française cet après-midi pour rallier Alger. L’équipe effectuera sa seule séance d’entraînement demain, sur la pelouse du stade Mustapha Tchaker de Blida, à l’heure du match (20h Gmt).

Paris-Alger : L’avion de Commandement pour les Lions
L’avion de Commandement a été mis à la disposition de la sélection nationale du Sénégal pour les besoins du match contre l’Algérie, de ce vendredi. Les Lions vont voyager à bord de la Pointe de Sangomar pour ainsi rallier la capitale algérienne, en début de soirée. C’est la toute dernière information provenant de la Tanière, depuis Paris, où l’équipe est en stage depuis dimanche dernier. L’avion de Commandement est attendu dans la matinée, dans la capitale française où les Lions doivent embarquer pour Alger.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email