Lundi 21 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Équipes nationales africaines : Sélectionneur local ou étranger ?

Single Post
Équipes nationales africaines : Sélectionneur local ou étranger ?

La Tunisie et le Sénégal étaient les seules équipes africaines à la Coupe du monde 2018 à être dirigées par des entraîneurs africains.

Les équipes nationales devraient-elles recruter un sélectionneur local ou étranger ?

Les opinions restent partagées sur cette question mais la parole se libère dans la sphère football.

Article_similaires

9 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (12:00 PM)
    Sélectionneur Africain, Masseur Africain et tout le Staff Africain. On ne veut plus de toubab dans les rangs.Ils sont avec nous pour nous mettre le bâton dans les roues.

    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (15:08 PM)
      installation des cameras de surveillance dan's les domiciles, villa, apart, magasin, boutique, entrepot, etcc..apeler 781172074..apres installation et configuration vous pouver voir les images du camera a partir d nimporte qel endroit qe ce soit au senegal oubien dan's le monde..
  2. Auteur

    Cheikh Cissé

    En Juillet, 2018 (12:09 PM)
    DIAKHLENA C’EST AVEC ALIOU CISSE QUE L’OSSATURE DU GROUPE EST SORTI MES LAISSE LE LE TEMPS DE FAIRE UN AUTO CRITIQUE LUI MÈME ET FAIRE UN POINT DE PRESSE KHANA MOI JE SUIS POUR QUE ALIOU RESTE C’EST PEUPLE SÉNÉGALAISE QUI AVONS FAIS APPELLE A LUI AVANT ALIOU C ÉTAIENT DES TOUBAB IL A FAIS QUE DES TOUBAB NOS PAS FAIS LE PROBLÈME C’EST PAS CA



    IL FAUT DIRE AUX SÉNÉGALAISE QUI MARABOUTENT LEUR PROPRE ÉQUIPE NATIONAL LOULENE DALE MES PAS UN BLÊME D’ENTRAINEUR
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (16:51 PM)
      tu as raison les ennemis de l'équipe nationale ce sont les sénégalais eux mêmes
      il y a des sénégalais qui haissent l'équipe à cause du président d'autres à cause du ministre des sports d'autres à cause du président de la fédération d'aures à cause de l'entraineur et d'autres encore à cause de tel ou tel joueur. cette situation prouve que beaucoup de sénégalais n'ont pas le sentiment du patriotisme qui doit nous guider dans chaque étape de la vie et laisser les querelles crypto personnelles de côté pour s'engager résolument dans l'intérêt supérieur de la mation toute entière c'est vraiùment dommage pour notre cher sénégal
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (12:13 PM)
    étranger ou local, aucun d'entre eux n'est passé au premier tour !
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (12:20 PM)
    La question n'est pas d'avoir un entraineur africain ou étranger. La question est de savoir quel type d'entraineur avec quelle compétence et quelle expérience. l'autre question qu'il faut se poser est de savoir quelles compétences autour de l'entraineur. Pour le cas du Sénégal, il faut en plus des préparateurs physiques et des autres techniciens, des psychologues, des hommes d'expérience qui ne sont pas forcément des entraineurs. Il faut en plus un environnement professionnel, sans interférence et sans dogmatisme. Si l'environnement n'est pas favorable, l'équipe ne peut pas être perfgormante.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:00 PM)
    Ou sont formés les entraineurs Senegalais ? Quand on voit le niveau des Navétanes c'est lamentable ; il faudrait les envoyer régulierement en stage en Europe 'qui domine le foot depuis 2 decennies . Il faudrait travailler sur le long terme et appliquer la méthode Uruguayenne de détection des jeunes talents et les suivre....et surtout il faudrait un staff national beaucoup plus pro à tous les niveaux....Aliou Cissé est un amateur !
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:07 PM)
    en tout plus cisse sans lui on serait en finale il tâtonne trop
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:50 PM)
    Une question idiote posée des non patriotes  :thumbsdown: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:52 PM)
    Sélectionneur compétent. Qu’il soit africain ou étranger importe peu.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (15:00 PM)
    Une analyse objective: les coachs étrangers n'ont pas fait mieux que les locaux. D'ailleurs, Aliou Cissé a eu le meilleur résultat pour ce mondial bien que je lui trouve très limité. Compte tenu des talents que regorge son équipe, on pouvait, dans la logique espérer mieux. Le problème des équipes africaines est qu'elles n'ont pas de caractère ni de la personnalité car, actuellement, elles ont presque le même niveau. La preuve toute palpable est Sénégal - Croatie en match amical joué en Croatie même, Maroc - Portugal ou Maroc Espagne. D'une manière générale, les équipes perdent sur de petits détails à ne pas négliger tels que la concentration, le relâchement, les fautes ou pertes de balles à certains endroits..... Il faut croire que l'Afrique peut remporter le mondial et que les autres ne sont pas meilleurs ou supérieurs, nous et on arrivera.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR