Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Escapade nocturne d'El Hadj DIOUF et de Tony SYLVA : Cheikh Seck réclame leur exclusion, le bureau fédéral et Lamine Ndiaye s’y opposent

Single Post
Escapade nocturne d'El Hadj DIOUF et de Tony SYLVA : Cheikh Seck réclame leur exclusion, le bureau fédéral et Lamine Ndiaye s’y opposent
Si cela ne dépendait que du 3e vice-président de la Fédération sénégalaise de football chargé des compétitions internationales, Cheikh Tidiane Seck, El Hadj Ousseynou Diouf et Tony Mario Sylva auraient été exclus de la ‘tanière’ pour leur escapade nocturne d’avant-hier. Mais le staff technique et la majorité du bureau fédéral de la Fsf en ont décidé autrement, en maintenant dans l’équipe les deux fautifs. Histoire de ne pas avoir mauvaise conscience au cas où le Sénégal serait battu par l’Afrique du Sud.

C’est avec amertume que les dirigeants du football sénégalais ont appris, hier matin, l’escapade du capitaine de l’équipe nationale du Sénégal, El Hadj Ousseynou Diouf et du gardien Tony Mario Sylva qui les a conduit, avant-hier, dans une salle de jeu de Kumasi qui est en même temps une boîte à putes.

Révulsé par le comportement inadmissible de ces deux éléments clé du dispositif sénégalais, le 3e vice-président de la Fédération sénégalaise de football chargé des compétitions internationales, Cheikh Tidiane Seck, joint tard dans la soirée, a préconisé leur exclusion pure et simple du groupe. Pour l’ancien portier de l’équipe nationale du Sénégal, il faut ‘servir de leçon’ aux autres. D’autant que, pour le 3e vice-président de la Fédération sénégalaise de football, ‘il est inconcevable, au moment où l’équipe traverse une crise, que ces deux éléments qui font office d’anciens du groupe, sortent à quarante-huit heures d’un match aussi important’, celui de ce jeudi contre l’Afrique du Sud.

Cheikh Seck n’a pas été le seul à être tombé des nues dans la délégation sénégalaise quand il a été mis au courant de l’escapade d’El Hadj Ousseynou Diouf et de Tony Sylva. En fait, d’après différentes sources proches de la ‘tanière’, tous les membres du staff technique et de la délégation dirigée par le ministre des Sports et des Loisirs avaient du mal à croire que le ‘bad boy’ du football sénégalais et le portier de l’équipe aient même pu songer à faire le mur pour se rendre dans une boîte à putes où ils ont ingurgité force alcool à quarante-huit heures d’un match qui pourrait capital pour l’avenir des ‘Lions’ dans la présente Coupe d’Afrique des nations. Et les supporters étaient hier dans le même état, éberlués qu’ils ont été face à l’irresponsabilité dont ont fait preuve ces deux cadres de l’équipe nationale.

Par conséquent, on s’attendait à ce que l’encadrement technique des ’Lions’ et la Fédération sénégalaise de football sanctionnent les deux fautifs, ainsi que l’aurait souhaité Cheikh Seck. Mais que nenni. Dans un premier temps, le staff technique a cherché à remettre en cause les informations données par la presse. La tentative n’ayant pas prospéré, Lamine Ndiaye considérera que l’escapade d’El Hadj Diouf et de Tony Sylva était un non-événement, ce qui importe à ses yeux, c’est le match de ce jeudi. ‘Le reste, on en reparlera’, promettra-t-il. Et contrairement à Cheikh Seck, l’encadrement technique et le bureau fédéral du football sénégalais demanderont que deux ‘Lions’ fautifs soient maintenus dans le groupe, pour certainement s’éviter un cas de conscience en cas de défaite contre les ‘Bafana Bafana’ ce jeudi.

Comme si de rien n’était, El Hadj Diouf et Tony Sylva se sont donnés à cœur joie lors de la dernière séance d’entraînement tenue hier à l’université Kwamé Nkrumah. Dans une ambiance bon enfant, sur une aire de jeu réduite, les vingt-trois acteurs ont travaillé l’efficacité devant les buts au grand bonheur des supporters sénégalais arrivés de Tamale vers la fin de la séance d’entraînement.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email