Jeudi 12 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Espagne: "aucun sens" de jouer ce week-end en Liga après les inondations, selon Simeone

Single Post
Espagne: "aucun sens" de jouer ce week-end en Liga après les inondations, selon Simeone
L'entraîneur de l'Atlético Madrid Diego Simeone a déclaré samedi qu'il n'y avait "aucun sens", selon lui, à jouer des matches de la Liga ce week-end après les inondations meurtrières qui ont frappé l'est de l'Espagne.

La région de Valence a été frappée par des crues soudaines et dévastatrices qui ont tué au moins 211 personnes cette semaine.

Deux rencontres dans les zones touchées, le déplacement du Real Madrid à Valence et le match de Villarreal contre le Rayo Vallecano, ont été reportés, mais Simeone a estimé que tous les matches de la 12e journée auraient dû être annulés.

"Il est clair que cela n'a aucun sens, ce qui se passe est quelque chose de très difficile", a affirmé le technicien argentin aux journalistes avant que l'Atlético n'affronte Las Palmas dimanche à domicile.

"Il y a des gens qui vivent des moments terribles, c'est très triste, et nous sommes dans un endroit où l'on nous dit de continuer et nous continuons", a-t-il expliqué.

L'entraîneur du FC Barcelone Hansi Flick a également suggéré qu'il aurait peut-être fallu annuler tous les matches.

"Il n'est pas facile de prendre une décision, nous avons commencé (cette journée de championnat) hier" vendredi, a indiqué l'entraîneur allemand à la presse avant le derby de Barcelone contre l'Espanyol dimanche.

"Pour moi, c'est une tragédie, nous avons aussi connu cela en Allemagne il y a trois ans, c'est aussi horrible de voir cela. Si nous pouvons soutenir la région, nous le ferons bien sûr, mais pour le reste, c'est à la Ligue de décider", a-t-il ajouté.

Interrogé sur le fait de savoir s'il aurait reporté l'ensemble des matches du week-end, Flick s'est prononcé a posteriori plutôt en faveur de cette solution.

"C'est une tragédie pour cette région et pour l'Espagne, alors peut-être que oui", a souligné l'entraîneur allemand.

Le président de la Ligue espagnole de football Javier Tebas a répondu aux critiques concernant la décision de jouer huit matches de première division ce week-end.

"Nous pensons que dans la terrible situation que traverse l'Espagne, le meilleur message est de ne pas s'arrêter, saud dans les zones touchées" par les intempéries, a-t-il posté dans un message sur la plateforme X.

"Le meilleur message est d'être en première ligne sur nos lieux de travail, comme les travailleurs de tous les autres secteurs, de donner de la visibilité (à la situation), de générer des ressources et d'expliquer au monde que nous devons être tous mobilisés pour aller de l'avant", a assuré le patron de la Liga.

Vendredi, Alavès a battu Majorque 1 à 0, et samedi Osasuna a également dominé Valladolid sur le score de 1 à 0 avant l'autre rencontre de l'après-midi entre Gérone et Leganés.

AFP


1 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2024 (17:40 PM)
    Il a raison. Comparer les sportifs aux autres travailleurs qui sont dans leurs lieux de travail est inappropriée. Ce n'est pas la même chose

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email