Calendar icon
Wednesday 03 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Et si la fédération de foot indienne avait refusé Xavi au poste de sélectionneur ?

Auteur:

image

L'Inde a-t-elle fermé la porte à une légende du foot ? Pour recruter son prochain sélectionneur, la fédération indienne (AIFF) a ouvert une boîte mail afin de recevoir les candidatures spontanées d'entraîneurs motivés pour le poste. Au total, 170 potentiels sélectionneurs ont vu leur dossier être présélectionné, dans l'optique de prendre les rênes des Tigres Bleus.
 
Mais le Times of India rapporte qu'une candidature a particulièrement retenu l'attention de l'AIFF : celle d'un certain « Xavi ». « Il est vrai que son nom y figurait, la candidature a été envoyée par courriel », a précisé Subrata Paul, directeur de l'équipe nationale, dans les colonnes du quotidien.
L'icône et ancien entraîneur du Barça était-il vraiment à l'origine de la candidature ? Tout semblait correspondre, pour l'AIFF, jusqu'à l'adresse mail personnelle avec laquelle était envoyé le courriel. Seul hic : l'absence d'un « numéro de contact » dans la colonne prévue.
Le Times of India n'a pas manqué de rappeler d'anciennes déclarations prononcées par l'ex-milieu de la Roja. En mai, Xavi Hernandez avait assuré à The Athletic « suivre de temps en temps la ligue indienne, parce que beaucoup de coachs espagnols y entraînent ». De quoi laisser croire à la véracité de la candidature.
« Même s'il était vraiment intéressé par le football indien et pouvait être convaincu d'accepter le poste, nous aurions eu besoin de beaucoup d'argent »
Un membre du comité technique de l'AIFF  
« Même s'il était vraiment intéressé par le football indien et pouvait être convaincu d'accepter le poste, nous aurions eu besoin de beaucoup d'argent », a commenté un membre du comité technique de l'AIFF au journal indien. La candidature a donc été refusée par la fédération.
La direction de l'équipe nationale a finalement réduit la liste des 170 candidats - dont faisaient partie l'ancien ailier de Liverpool Harry Kewell et l'ex-coach de Blackburn Steve Kean - à trois finalistes pour le poste. Et devrait choisir, selon les médias locaux, l'ancien international Khalid Jamil comme son nouveau sélectionneur.
Auteur:

Commentaires (0)

Participer à la Discussion