Mardi 16 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Euro 2024: Comment sont désignés les adversaires des meilleurs troisièmes

Single Post
Euro 2024: Comment sont désignés les adversaires des meilleurs troisièmes
 Les confrontations en huitièmes de finale entre premiers de groupe et meilleurs troisièmes sont conditionnées à la liste des quatre groupes qui envoient trois équipes au tour suivant.

C'est l'un des inconvénients du passage à 24 équipes. Avec le système de qualification qui permet à quatre meilleurs troisièmes de poursuivre l'aventure, le tableau des huitièmes de finale de l'Euro 2024 manque de lisibilité. L'Allemagne, première équipe à s'être qualifiée, est certaine d'affronter le deuxième du groupe C (Angleterre/Danemark/Slovénie/Serbie). Mais l'Espagne, première du groupe B, ne sait pas si elle affrontera le meilleur troisième du groupe D, du groupe E ou du groupe F.



Bien que l'affaire ne soit pas simple, l'UEFA a tout prévu dans le règlement de la compétition. La désignation des confrontations impliquant un meilleur troisième se fait en fonction de la liste des quatre groupes qui envoient un troisième en huitièmes de finale. Quinze possibilités existaient au coup d'envoi de l'Euro.



Un exemple: si les meilleurs troisièmes sont des groupes B, D, E et F, alors le premier du groupe B affronte le troisième du groupe F (Turquie/Tchéquie/Géorgie). Mais si les meilleurs troisièmes sont issus des groupes A, C, D et E, alors l'Espagne se retrouve face au troisième du groupe E (Roumanie/Belgique/Slovaquie/Ukraine).



Pas d'incertitude pour les deux premières places du groupe D

En ce qui concerne l'équipe de France, il n'y a pas d'incertitude si la qualification se fait via les deux premières places du groupe D. Si les Bleus finissent leader, l'adversaire sera le deuxième du groupe F. S'ils terminent à la deuxième place, l'adversaire sera le deuxième du groupe E. Par contre, si les Bleus s'avèrent être un des meilleurs troisièmes, ils peuvent affronter les leaders du groupe B (Espagne), du groupe C ou du groupe E.



À la veille de la fin de la phase de groupes, certains appariements ne sont plus possibles. Sur les quinze possibilités, seulement six sont encore réalisables: ABDE, ACDE, ACDF, ACEF, ADEF, CDEF. Un écrémage lié au fait que la Croatie, troisième du groupe B, ne peut se qualifier que si les représentants du groupe C se ratent.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email