Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Euro : L'Allemagne commence doucement contre l'Ukraine

Single Post
Shkodran Mustafi, auteur du but de l'Allemagne contre l'Ukraine. (Benoit Tessier/Reuters)

Championne du monde en titre, l'Allemagne a fait le minimum pour son premier match lors de l'Euro 2016 : elle a battu l'Ukraine 2-0 grâce à des buts de Mustafi et Schweinsteiger.

Le fait : La défense allemande en rodage

Comme prévu, la défense allemande a montré des signes de fébrilité ce dimanche soir. Privée de son patron Hummels mais aussi de Rüdiger, jamais testée dans cette disposition, elle n’a pas vraiment protégé Manuel Neuer. Ce dernier a été contraint de sortir de superbes parades face à Konoplianka (5e), Hacheridi (27e). Mustafi a même failli marquer contre son camp à la 88e. Après avoir dépanné au poste de latéral gauche au Mondial 2014, le défenseur central Höwedes a été aligné latéral droit et a souffert face à l’excellent Konoplianka. Mais elle n’a pas encaissé de but. De quoi se rassurer après en avoir pris 14 lors des neufs sorties précédentes.

Le tournant : la charge de Neuer à la 88e

Incapable de se mettre à l'abri, l'Allemagne a tremblé à la 88e. Sur un long ballon aérien, Mustafi a remis en retrait de la tête pour son gardien. Mais Manuel Neuer était, comme à son habitude, très avancé. Lobé, le joueur du Bayern Munich a sprinté vers son but et a chargé Seleznov d'un gros coup d'épaule en se désintéressant totalement du ballon. L'arbitre n'a pas accordé un penalty qui aurait pu l'être.

L'homme : Kroos était partout

Vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid il y a deux semaines (après son sacre munichois de 2013), Toni Kroos a encore du gaz. Le milieu allemand de 26 ans a régné sur l’entrejeu contre l’Ukraine, avec notamment 90% de passes réussies en première période. C’est lui qui a offert l’ouverture du score à Mustafi dès la 19e minute de jeu. Dix minutes plus tard, son ouverture par-dessus la défense a offert un duel face à Pyatov à Khedira, qui l’a manqué. A la 52e, Kroos a tiré sur la barre du gardien ukrainien. Une entrée en matière remarquable pour l’ancien joueur de Leverkusen.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (09:27 AM)
    De grands compétiteur... Un candidat sérieux à la coupe
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (10:48 AM)
    A koi nous servent ces vidéo de kelk minutes?Nou les pauvres citoyens ki voulons suivre les matchs de L'EURO 2016 et nous ne le pouvons pas à cause de ces TELES bidons sénégalaises la Rien Tous les Soirs en première ligne.Chacune clamant haut et fort kel est la 1ere alors k soit tu est robinet à musique soit tu est organe de propagande des partis poliques.AUCUN PROGRAMME DIGNE DE CE NOM, QUE DE MUSIQUE.Honteux pour un pays ki se dit emmergent.



    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email