Jeudi 20 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

F1 : Hamilton ne voit "pas de raison de (s')excuser" pour l'accident avec Verstappen

Single Post
Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) vainqueur du GP de Grande-Bretagne, à Silverstone, le 18 juillet 2021 Adrian DENNIS AFP
"Je ne pense pas avoir de raison de m'excuser", a estimé Lewis Hamilton (Mercedes), vainqueur du Grand Prix de Grande-Bretagne après un accident, dès le premier tour, avec Max Verstappen (Red Bull), leader actuel en Formule 1, qui a dû abandonner.

Que s'est-il passé lors de l'accident ?

"Je l'ai doublé, je me suis placé à droite et j'étais assez loin à sa hauteur, mais j'ai ensuite pu voir qu'il n'allait pas se replier, nous sommes entrés dans le virage et nous sommes entrés en collision. Bien sûr, ce n'est jamais de cette façon que je veux gagner une course mais ces choses-là arrivent. Quand quelqu'un est trop agressif, ces choses-là arrivent forcément. J'espère simplement qu'il va bien et j'ai hâte de participer à de nombreuses autres courses contre lui."

Selon le patron de l'écurie Red Bull Christian Horner, cet incident gâche votre victoire. Êtes-vous d'accord ?

"Honnêtement non. Je n'ai rien à dire à Christian, si ce n'est que la victoire n'est pas vaine. Je n'ai pas vraiment vu les images, j'en ai vu un extrait rapide quand je suis retourné au garage, mais je vais avoir le temps de le faire et d'y réfléchir. Mais de mon point de vue pour l'instant, je ne pense pas avoir de raison de m'excuser pour quoi que ce soit. J'ai entendu que Max était à l'hôpital et cela m'inquiète clairement. Personne parmi nous ne veut que l'un d'entre nous se blesse un jour, ça n'a jamais été mon intention évidemment. Donc j'espère vraiment qu'il va bien. Je l'appellerai après. Il est important pour nous tous de prendre du recul car les émotions sont fortes."

À 36 ans et sept sacres mondiaux, vous avez l'expérience de votre côté contre votre rival de 23 ans. Est-ce primordial pour la course au titre ?

"Quand j'étais plus jeune, j'étais probablement aussi agressif - peut-être pas autant que Max, mais assez agressif tout de même. Je suis beaucoup plus âgé maintenant et je sais que le championnat est un marathon, pas un sprint, donc j'ai une meilleure vision de la façon dont j'aborde ma course. Mais c'est une vraie bataille et je pense que cette année, il a été très agressif et, la plupart du temps, j'ai dû céder et éviter les incidents avec lui pour rester en vie et me battre plus tard dans la course. Comme vous l'avez vu hier (dans la course sprint qualificative, NDLR), une fois qu'il est en tête, il est trop rapide, donc quand une opportunité se présente, je dois la saisir - c'est ce que nous faisons, nous faisons la course."


5 Commentaires

  1. Auteur

    Ccss

    En Juillet, 2021 (05:56 AM)
    merci de nous rendre fier Lewis
  2. Auteur

    En Juillet, 2021 (08:40 AM)
    Max n'a eu que ce qu'il faisait tout le temp aux autres, qui s'écartaien pour éviter le contact. Io peut le faire pour les pilotes qui ne disputent pas le championnat. Depuis le début du championnat, LH évitait le caontat, mais un jour ça devait arriver. Jespère qu'il comprendra que tout le monde ne peut seplier à chaque fois.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (16:11 PM)
      lewis est juste frustré/ Lors de la qualif sprint il n'y avait pas ce probléme parce que lewis savait que c'était cuit. Mais au premier virage de la course c'était de nouveau cuit dérière la redbull du coup c'est la devise du sénégalais qu'il applique "lékou ma ci ndap bi dama ci keupe souf" au prix de la vie de Max pour ne pas se faire "mop the floor" devant son public. Shame on you lewis, SHAME ON YOU...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (17:00 PM)
      sa waye , "Max la menace" est un grand striker de la F1 après Grosjean et Pastor Maldonado.
      Depuis ses début en discipline reine, il ne fait , Demandez à Charles Leclerc. Et cette saison, il l'a fait à Hamilton à Monza et à chaque fois Hamilton se plie. Le batave croit que en tant futur star de la F1, tout le monde devrait se plier à ses désir.
      Ce clash devait arriver un jour et tous le monde sy attendait, il a pris sa dose et jespère qu'il aura compris que dans ce sport, ce sont les meninges qui comptent et non la fougue, surtout quand ion dispose de la meilleur voiture actuellement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Design

    En Juillet, 2021 (08:56 AM)
    Très fier de Hamilton, tu es décidement le pilote jamais connu par la formule 1, une légende vivante !🥰🇬🇧🇸🇳
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (09:14 AM)
    je suis un fan de Lewis Hamilton. Mais s'il a prit 10 seconde de pénalité c'est parcequ'il à fauté et qu'il devrait au minimum présenté ses excuses. Ne soyons pas trop fanatique
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (08:36 AM)
    le noir ne s'excuse jamais

    demander a un noir de s'excuser c'est du racisme

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email