Vendredi 10 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

FC Porto : Moussa Marega a vécu "une grosse humiliation"

Single Post
FC Porto : Moussa Marega a vécu "une grosse humiliation"
Victime d'injures racistes de la part de certains supporters de Guimarães, Moussa Marega est revenu sur ce triste évènement qui l'a poussé à quitter la pelouse.

Zapping Onze Mondial PSG - Amiens : faut-il s'inquiéter avant le match contre Dortmund ?

C'était l'une des images fortes de ce week-end de football. Moussa Marega (FC Porto), qui se déplaçait à Guimarães ce dimanche avec son équipe (1-2), a été la cible d'injures racistes de la part du public local. Une situation qui l'a poussé à sortir du terrain, excédé par un tel comportement.

 
Moussa Marega avait marqué le deuxième but de Porto contre Guimaraes (1-2)Credit Photo - Icon Sport
Marega est revenu ce lundi sur cet épisode douloureux, sur le plateau de RMC : "Ça va mieux. Hier, c'était difficile. Je me suis senti comme une merde, c'était une grosse humiliation. Mais le match est passé, j'ai revu mon fils et ça m'a redonné le sourire, grâce aussi à tous les messages de soutien que j'ai reçus."

L'ancien attaquant du SC Amiens (2013-2014) a tenu à expliquer le comportement de ses coéquipiers, qui ont tout fait pour le convaincre de rester sur la pelouse : "Dès le départ, mes partenaires ne comprennent pas ma réaction, ils sont choqués par ma décision de quitter le terrain. Ils ont eu une réaction d'amis, ils ont essayé de me calmer. Mais à partir du moment où je leur dis que c'est mort à cause des cris de singes et des cris racistes, quand c'est tout le stade qui crie, ce n'est pas possible."

Surtout, ces insultes ont eu le don de rendre fou furieux Marega, car elles venaient de la part du public de Guimaraes, un club où il a joué une saison (2016-2017 en prêt) : "C'est ce qui me choque le plus. J'ai été prêté, j'ai toujours respecté le club et ses supporters. J'ai mis un but pour aller en finale de la Coupe du Portugal, on a fait l'une des meilleures saisons dans l'histoire du club. Quand je joue contre eux, je ne célèbre pas, je les respecte. Ce qui s'est passé, ça m'a choqué. Je ne pensais pas que le club avait des imbéciles comme ça."


liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Boc

    En Février, 2020 (12:02 PM)
    Salut, Moussa. Tu devrais continuer a jouer et leur montrer ta joie, ta fiérté. c est la seule maniere de les vaincre. Si tu abandonnes ou te faches ils ont vaincu,car c est ce qu ils cherchent. C est une minorite en Europe ces gens qui insultent les noirs. Ils ont un complexe d inferiorité insupperable. Quand je jouais,s ils commencent a hurler, je leur souris, ils se fachent et finissent par se taire. et leur monter ma joie de les voir souffrir de jalousie et de se sentir inferieur a moi. Je t assure que cela n a rien a voir avec la couleur noire. La preuve est que seuls les africains ne proférent pas d insultes racistes generalisés,toutes les autres"races" le font. Donc tu dois etre fier á savoir que tu n as pas besoin d etre raciste.j

    Continue a jouer la prochaine fois et pense a cette majorité d europeens qui sont civilises,corrects et tres intelligents.
    • Auteur

      Yabaaté

      En Février, 2020 (13:13 PM)
      bonjour moussa. ne continue jamais de jouer quand tu es insulté. honte à tes coéquipiers qui au lieu de quitter la pelouse, te demandent de rester. il faut frapper fort pour que tout cela cesse avec la complicité des fédérations, des arbitres etc....

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email