Dans la course à la présidence de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Abdoulaye Sow soutient la candidature de Abdoulaye Fall. Un choix que d’aucuns assimilent à de la trahison au préjudice de Augustin Senghor, le président sortant, son compagnon de 17 ans.
L’ancien ministre de l’Urbanisme s’en défend et, pour convaincre, rappelle une anecdote qu’il considère comme une preuve de loyauté. «En 2021, rembobine-t-il dans des propos repris par Record, le président de la République d’alors [Macky Sall] m’avait demandé de tout laisser, j’ai refusé ! Et je lui ai dit que je préfère démissionner de mon poste plutôt que de ne pas soutenir Senghor. Je peux jurer sur le Saint Coran qu’il n’y a pas une seule once de trahison ou de lâchage dans ma démarche.»
Abdoulaye Sow martèle : «Parce qu’on se sépare après 17 ans de cheminement, on veut me diaboliser. Je ne l’accepterai pas ! Si chacun respecte l’autre dans un gentleman agreement, je me tairai. Mais je répliquerai à toute insinuation, diabolisation ou accusation !»
Commentaires (1)
Menteur
Participer à la Discussion