Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Ferdinand Coly (Coordonateur de l’équipe nationale A du Sénégal) : ‘ Lors du match contre la Grèce, il nous a été très difficile de convaincre les joueurs à prendre le bus d’Athènes à Volos’

Single Post
Ferdinand Coly (Coordonateur de l’équipe nationale A du Sénégal) : ‘ Lors du match contre la Grèce, il nous a été très difficile de convaincre les joueurs à prendre le bus d’Athènes à Volos’
En marge de la rencontre d’échange d’hier entre le staff technique de l’équipe nationale A et les journalistes, le coordinateur de la ‘tanière’, Ferdinand Coly, est revenu sur le match amical ayant opposé le Sénégal à la Grèce, le 3 mars dernier. Il révèle ainsi qu’il a été très difficile au staff technique national de convaincre les joueurs de rallier Volos par le bus.

Wal Fadjri : Le match amical entre le Sénégal et la Grèce, le 3 mars dernier, a été le baptême de feu pour vous en tant que coordinateur de la ‘tanière’. Comment avez-vous préparé le regroupement de cette rencontre ?

Ferdinand Coly : Cela n’a pas été du tout facile pour moi. Pour un baptême de feu dans cette tâche qui consiste à assurer un parfait bien être des joueurs, cela n’a pas été de tout repos. Il faut même dire qu’il m’a été difficile de trouver le sommeil. L’ensemble des joueurs de l’équipe devait être protégé. Et il me revenait la lourde tâche d’assurer cette protection des joueurs, d’être leur roue de secours des joueurs. Je n’ai pas dormi (Rires). Je n’ai cessé de courir de gauche et à droite pour répondre aux sollicitations des joueurs. J’avoue que c’était trop difficile. Mais le plus important, c’était de réussir le coup. Et réussir le coup, c’était faire en sorte que les joueurs soient mis dans de bonnes conditions. Et malgré tous les couacs et autres difficultés que nous avions endurés çà et là, on a fini par réussir l’essentiel. C’est-à-dire que tout s’est bien passé.

Il faut faire remarquer qu’il n’a pas été facile pour nous de convaincre les joueurs de voyager par bus d’Athènes à Volos. Cela a été très difficile. Mais, à force d’argumenter sur le rôle patriotique qu’on avait tous à jouer, ils ont accepté. Et c’est dans un élan patriotique que nous avons abordé ce match pour le remporter devant la Grèce. Et c’étai une victoire très importante pour nous.

Wal Fadjri : Pouvez-vous revenir sur l’ambiance qui a régné dans la ‘tanière’ pendant les quatre jours que vous aviez passé ensemble ?

Ferdinand Coly : L’ambiance était parfaite. C’est un parfait esprit de solidarité et de patriotisme qui a animé l’ensemble des joueurs et autres membres de l’encadrement technique. Mais, il faut aussi noter que la classe dirigeante a été à la hauteur de ce qui lui est dévolu comme tâche. C’est vrai qu’on ne peut pas dire que tout a été parfait. Mais, tout le monde a fait un sacrifice pour le bien de l’équipe nationale. On était conscient qu’on avait un match important à jouer contre la Grèce. Au finish, on l’a gagné. C’était ça l’important.

Wal Fadjri : Pour un premier regroupement, tous les 20 joueurs convoqués ont répondu présents. Comment avez-vous fait pour réussir ce coup ?

Ferdinand Coly : On a travaillé en équipe au niveau du staff pour que le regroupement de ce premier match soit une réussite. C’est vrai qu’en tant que coordinateur, j’ai eu à jouer un certain rôle. Mais, le rôle fondamental de management de l’ensemble du groupe a été assuré par le sélectionneur national. Il a fait en sorte que chacun s’attèle à la tâche qui lui était dévolue. Pour parler de la présence effective de l’ensemble des joueurs qui avaient été ciblés pour ce match, on a tenu le langage qu’il fallait pour expliquer à ces joueurs la mission qui nous est assignée. On a eu des échanges très sincères.

Wal Fadjri : Comment préparez-vous le second match amical que vous jouerez le 27 mai prochain contre le Danemark ?

Ferdinand Coly : Tout se passe très bien. On ne peut pas, pour l’instant, communiquer sur cette préparation. Mais rassurez-vous que tout se passe bien.

Wal Fadjri : En tant que coordinateur de la ‘tanière’, qu’êtes-vous en train de déployer comme travail pour convaincre les binationaux à venir jouer pour le Sénégal ?

Ferdinand Coly : Je n’ai pas attendu d’être nommé coordinateur de l’équipe nationale pour m’atteler à ce travail consistant à convaincre ces binationaux à venir jouer pour le Sénégal. J’ai personnellement été dans ce cas. Par conséquent, je suis bien placé pour connaître l’état d’esprit qui anime ces jeunes binationaux. Mais, rassurez-vous que nous y sommes. On a bien ciblé un certain nombre de joueurs avec qui nous sommes en contact permanent. Mais, on ne peut pas avancer de nom pour l’instant. Le moment venu, on va bien communiquer sur ce sujet. Il faut, cependant, noter qu'il y a beaucoup de jeunes joueurs de qualité qui pourraient évoluer pour le Sénégal, dans un avenir très proche.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email