Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Ferdinand Coly : ''Kasperczak est en train de faire les mêmes erreurs que Guy Stephan''

Single Post
Ferdinand Coly : ''Kasperczak est en train de faire les mêmes erreurs que Guy Stephan''

 

Milan, 13 mars (APS) - L'ancien capitaine des Lions du Sénégal, Ferdinand Coly, a estimé que le nouveau sélectionneur des Lions, Henri Kasperczak, est en train de faire ''les mêmes erreurs'' que son prédécesseur, Guy Stephan, dans la mesure où il appelle beaucoup de joueurs sans leur donner ''une base de jeu''.

''Kasperzack (Henri) est en train de commettre les mêmes erreurs que son prédécesseur, Guy Stephan, à savoir faire appel à plusieurs joueurs sans parvenir à leur donner une base de jeu'', a notamment expliqué le joueur de Parme AC (D1 italienne) dans un entretien exclusif avec le correspondant de l'APS à Milan.

Ferdinand Coly répondait à une question relative à l'annonce faite par le sélectionneur national qui, récemment, soulignait la nécessité de penser à remplacer des joueurs comme le Parmesan, Salif Diao et Khalilou Fadiga.

Après avoir pris le relais de Bruno Metsu qui a permis au Sénégal de jouer une finale de CAN et un quart de finale Coupe du monde en 2002, Stephan a été limogé à la suite de mauvais résultats qui ont éliminé le Sénégal de la phase finale du Mondial 2006.

Se disant surpris par les propos du sélectionneur national, Ferdinand Coly a souligné n'avoir ''rien demandé à personne'', au sujet de l'équipe nationale.

''En ce qui concerne l'équipe nationale du Sénégal, je n'ai jamais rien demandé à personne. Cela fait d'ailleurs plus d'un an que je n'ai plus joué dans la sélection'', a-t-il indiqué.

Il a, toutefois, ajouté ''l'équipe nationale est une chose tellement sacrée qu'elle ne doit pas être gérée comme un club, où il suffit de faire un bon match pour y être convoqué''.

''Toutes les grandes équipes au monde sont composées de joueurs d'expérience et de jeunes talentueux'', a ajouté le défenseur de Parme AC.

Le dernier match officiel en sélection de Ferdinand Coly remonte au quart de finale Guinée-Sénégal (2-3) de la CAN 2006 joué à Alexandrie (Egypte) où il avait été remplacé avant la fin de la première mi-temps, suite à une blessure.

Rappelant ses relations avec le sélectionneur national, le défenseur sénégalais de Parme a affirmé lui avoir dit que ''la priorité pour moi, c'est d'abord mon club''.

''En équipe nationale, une fois blessé, plus personne ne s'occupe de toi et pire encore certains dirigeants n'hésitent pas à dire tout haut que tu es vieux'', a-t-il déploré.

Le défenseur parmesan, auteur du but égalisateur de son équipe dimanche dernier contre l'Atlanta de Bergame, a souligné qu'une mission composée de techniciens sénégalais a rendu visite à des joueurs évoluant en France et en Angleterre, ''sans même faire une escale en Italie''.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email