Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

FINALE DE LA COUPE DU SENEGAL SENIORS - USO-MEDIOUR : 1- 0 ; Et de trois pour Ouakam !

Single Post
FINALE DE LA COUPE DU SENEGAL SENIORS - USO-MEDIOUR : 1- 0 ; Et de trois pour Ouakam !

En finale de la 46e édition de la coupe du Sénégal de football senior disputée samedi au stade Demba Diop, l’Union sportive de Ouakam (Uso) a battu Médiour de Rufisque par un but à zéro. Mi-temps : 0-0 ; but : Meïssa Binta Ndiaye à la 52e mn.

Stade archi-comble, pelouse synthétique en excellent état, temps chaud.

Arbitrage de Ousmane Fall assisté de Moustapha Mbengue et de Amadou Louis Guèye tous de la Cra de Dakar

Avertissements : Alpha Bâ (18e) et Abasse Guèye (28e) pour l’Uso. Mouhamadou L. Mboup (28e) pour Médiour

Les équipes : Uso : Pape Latyr Ndiaye, Alpha Bâ, Elhadj Moussa Dione (cap), Jean-François Diokh, Falilou Diop, Momar Benjamin Carvalho puis Médoune Ndiaye (82e), Abasse Guèye, Cheikh Dieng puis Pape Seyni Touré (46e), Baye Ibrahima Niasse, Meïssa Binta Ndiaye, Fodé Touré puis Elhadj Mar Ndiaye (46e). Entraîneur : Al Ousseynou Sène

Médiour : Pape Alassane Dial, Aly Kane (cap), Youssou Samba, Cheikhou O. Diallo, Papa Ismaïla Diop puis Ben Mohamed Sarr (82e), Ben Ibrahima Faye, Ibrahima Diallo puis Pape Moussa Diop (70e), Cheikh Fall, Mass Diop, Mouhamed L. Mboup puis Théodore Nadiéline (56e), Momar Seck. Entraîneur : Pape Amadou Diallo.

Ils avaient promis de réussir la passe de trois et ils l’ont fait. Ce ne fut pas facile, mais l’essentiel était d’y parvenir. Pour une finale de coupe du Sénégal entre deux équipes de niveau différent (l’Uso évoluant en D1 et Médiour en D2), il ne fut presque jamais question de déséquilibre sur le terrain. Les Rufisquois ont, en effet, joué sans complexe et perdu sur la plus petite marge. C’est vrai que les occasions franches de but étaient à l’actif des Ouakamois qui s’en sont créé une bonne quantité pour se contenter de l’unique but inscrit par l’international espoirs Meïssa Binta Ndiaye dès les premières minutes de la seconde mi-temps.

Les deux équipes avaient promis de jouer au football et elles ont tenu parole puisque le ballon a bien roulé dans un sens comme dans l’autre, grâce à des joueurs à la technique avérée comme Momar Benjamin Carvalho auteur de la passe décisive sur le but de Meïssa ou encore de Fodé Touré que les Sénégalais ont redécouvert par ses passes instantanées et sa belle vision du jeu.

Côté Médiour, on aura beaucoup apprécié Ibrahima Diallo au milieu du terrain petit de taille mais grand par le talent, tout comme l’infatigable Cheikhou O. Diallo au four et au moulin et véritable pourvoyeur de balles pour ses partenaires.

L’Uso, qui s’est créé de bonnes occasions de but notamment par son meilleur joueur Meïssa Binta Ndiaye, avait bien campé le jeu en essayant de prendre l’adversaire par la gorge. Ce fut le cas ainsi à la 36e minute, lorsqu’il crocheta un adversaire dans la défense, mais croisait un tir que le gardien déviait en corner. Mais dès la reprise et après sept minutes de jeu (52e), Momar Benjamin Carvalho, sur une belle offensive, introduisait le ballon pour Meïssa qui le plaçait dans l’angle opposé des buts de Pape Alassane Dial. Un but qui galvanisa les poulains de Al Ousseynou Sène, mais qui ne découragea guère ceux de Pape Amadou Diallo dans leur quête d’égalisation.

Toutefois, c’est l’Uso qu’on vit le plus sur les actions de but comme ce dribble de Meïssa Binta qui se débarrasse de Aly Kane, mais dont le centre ne trouve personne à la réception (57e) ; la balle reviendra dans la zone de Médiour sur un service de Baye Ibrahima Niasse et là également, c’est Pape Seyni Touré qui ratait sa reprise de la tête.

Deux minutes après (59e) le même Meïssa reviendra pour introduire cette fois-ci El Hadj Mar Ndiaye qui arrive en retard sur la passe. Une autre occasion de but qui viendra du capitaine de l’Uso, El Hadj Moussa Dione sur une montée rageuse suivie d’une passe dans un trou de souris pour El Hadj Mar Ndiaye, dont le tir percutait le bas du poteau (65e).

Dans ce match, la seule véritable occasion de but de Médiour se situait à la 84e, consécutive à une belle offensive terminée par un tir–croisé de Momar Seck, qui passait de peu à côté. Mais la messe était dite, l’Uso tenait son pari de remporter une troisième coupe du Sénégal, alors que Médiour peut toujours se targuer d’avoir éliminé sur son parcours deux grands (Sonacos et Gorée) avant de faire trembler un troisième.

PAPE AMADOU DIALLO (ENTRAINEUR DE MEDIOUR) : « Nous avons rempli notre contrat »

« Mes gosses ont démontré qu’ils étaient talentueux et nous avons rempli le contrat, c’est-à-dire arriver en finale. C’est peut-être aussi l’ampleur qu’a prise la fête qui a un peu complexé mes joueurs ; ils n’ont pas pu supporter cette pression et ils ont craqué. Mais dans l’ensemble, l’équipe s’est bien comportée et je félicite tout le monde. Ce sera la fête à Ouakam et nous irons la partager avec eux. Nous avons voulu faire un hold-up, mais les gars de Ouakam l’ont compris ».

AL OUSSEYNOU SENE (ENTRAINEUR DE L’USO) : « La clé du match s’est située dans les changements »

« Nous avons vécu cette finale intensément ; j’avais confiance aux gosses, mais puisque c’était une finale, il fallait bien entrer dans le match. Je leur avais demandé de ne même pas regarder les tribunes, les banderoles et les fan’s club, de peur de les voir déconcentrés. Ils ont suivi mes conseils, même s’ils ont mal démarré le match ; mais petit à petit, quand j’ai opéré des changements et en jouant en profondeur, on a eu le résultat qu’on cherchait. Je pense que la clé du match s’est située au niveau des changements ».



1 Commentaires

  1. Auteur

    Allons Y Molo

    En Octobre, 2010 (18:37 PM)
    --
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email