Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

FOOT - APRES LE VSD DE SALY : Les « Lions » retrouvent la pelouse de LSS

Single Post
FOOT - APRES LE VSD DE SALY : Les « Lions » retrouvent la pelouse de LSS

 

Pour un premier galop d’entraînement, la tanière a affiché complet hier sur la pelouse du stade Léopold Sédar Senghor qui avait ouvert grandement ses portes au public. Hormis Omar Daf qui effectuait son retour dans le groupe après une aussi longue absence, Elhadj Diouf et Mamadou Niang, tous étaient là. Ces trois joueurs, de l’avis du Pr. Fallou Cissé, médecin de l’équipe nationale, étaient handicapés par de petites blessures qui les retenaient sur le banc. Petite contracture musculaire pour Niang, Diouf et Daf quant à eux ont reçu respectivement des coups à la face interne du genou droit et au tibia. Ces deux derniers ont quand même travaillé à la carte sous la direction de l’entraîneur adjoint, Amara Traoré.

Une séance de reprise donc pour un groupe qui entame ainsi une préparation en direction de la coupe d’Afrique des nations, avec en prime cet important match amical contre la République démocratique du Congo, samedi prochain, au stade Léopold Sédar Senghor. Après Saly où ils ont subi une séance de régénération, Ferdinand Coly et ses camarades ont retrouvé hier la pelouse de Léopold Sédar Senghor avec une séance d’aérobie qui a servi de dominante, le tout ponctué par des courses en deux étapes de 15 et 12 minutes entrecoupées d’étirements et quelques exercices d’abdominaux.

Ensuite place fut faite au jeu pour revoir encore les sensations des joueurs et leur complicité avec le ballon. Une dernière partie plus technique donc et qui aura permis de donner le coup d’envoi d’un travail qui ira crescendo jusqu’à la coupe d’Afrique des nations. Différents exercices qui ont satisfait l’entraîneur national, Abdoulaye Sarr, qui s’est réjoui du comportement physique de ses joueurs. « Nous avons trouvé les joueurs très motivés et, sur le plan de la participation, ils ont bien adhéré et cela rassure. En fait, ils étaient enthousiastes et heureux d’être ensemble pour se faire plaisir, mais aussi de penser à l’essentiel, c’est-à-dire bien travailler pour être au top le jour J », dira Abdoulaye Sarr.

Ainsi, toute la semaine, les « Lions » auront des séances d’entraînement, même le jour de la Tabaski, puisque Abdouaye Sarr a retenu de les conduire demain après-midi au stade. C’est dire que les choses sérieuses ont débuté si l’on se réfère déjà au match de samedi prochain qui devrait leur servir de test grandeur nature avant l’envol pour l’Egypte et Port Saïd.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email