Vainqueur de Génération Foot (2-1) au stade Lamine Guèye de Kaolack, la Sonacos de Diourbel a pris les rênes du championnat au sortir de la 6e journée de la L1 de football. Avec cette belle performance, les Huiliers restent la seule formation invaincue de l'élite. Du coup, la Sonacos (12 points) relègue l'Académie Génération Foot à la seconde place qui totalise 11 points, tout comme Mbour Petite Côte qui a battu Ngb (3-2) au stade Caroline Faye de Mbour.
Autre formation qui a réussi une très belle opération au cours de cette journée, c'est sans doute le Jaraaf de Dakar. 8e à l'entame de la journée, les "Vert-blanc" font un bond de quatre places et retrouvent à la 4e place avec 10 points au sortir de leur succès (1-2) en déplacement à Ziguinchor contre le Casa Sport.
Deux équipes ont neuf points. Il s'agit de la Linguère de Saint-Louis et de Ngb. La première équipe a décroché un nul vierge contre Dakar Sacré-Cœur qui reste scotché à la 12e place alors que la seconde a été défaite par Mpc. À la 13e place, Diambars a arraché un nul blanc en déplacement contre Teungueth Fc alors que Guédiawaye reste toujours lanterne rouge en attendant le règlement de la crise pour le contrôle de l'équipe.
Tous les résultatsMpc-Ngb (3-2), Teungueth-Diambars (0-0), Casa-Jaraaf (1-2), Dsc-Linguère (0-0), Douane-Stade Mbour (1-2), Sonacos-Génération Foot (2-1)Ndiambour-Guédiawaye reporté
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.