Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

FOOT : RÉTENTION D’INFORMATIONS SUR LES VIRÉES NOCTURNES DES « LIONS » - Le commissaire Demba Sarr dément Henri Kasperczak

Single Post
FOOT : RÉTENTION D’INFORMATIONS SUR LES VIRÉES NOCTURNES DES « LIONS » - Le commissaire Demba Sarr dément Henri Kasperczak
NETTALI - Y a-t-il eu une défaillance du système de sécurité lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations de football ? Le Commissaire Demba Sarr, responsable de la Commission Sécurité de la Fédération sénégalaise de football estime que ses hommes ont rempli leur mission. Il précise que si aucun rapport n’a été fait à Henry Kasperczak, c’est parce que c’est Jules François Bocandé qui, en sa qualité de coordonnateur, et donc de tampon entre la Sécurité et le staff technique, recevait les rapports.

Le Commissaire divisionnaire Demba Sarr écarte toute responsabilité de la Commission Sécurité qu’il dirige, dans la débâcle des "Lions" à la dernière Coupe d’Afrique des nations de football. Le coach démissionnaire des « Lions » Henri Kasperczak, a pointé un doigt accusateur sur la sécurité qui aurait fait de la rétention d’informations sur les sorties nocturnes des joueurs.

Le commissaire Demba Sarr a confié à nettali.com qu’il convient de recadrer la mission de la Sécurité : "nous avons d’abord une mission de sécurité rapprochée. Nous encadrons les hommes (les joueurs) et leurs biens", précise le commissaire Sarr. Ce dernier ajoute une autre mission qui est le pointage des heures de sorties des joueurs : "au-delà de 23 heures, tout joueur qui sort est pointé. Nous prenons l’heure de sortie et l’heure de retour du joueur". Pour le responsable en chef de la Sécurité des Lions, "la commission ne doit pas rendre directement compte à Kasperczak, mais à Bocandé. ça a toujours été comme ça, sauf si Kasperczak s’adresse directement à nous". Ce qui n’a pas été le cas, ajoute le commissaire Sy qui explique que plusieurs fois il a croisé l’ex-sélectionneur national dans les couloirs, mais que ce dernier se contentait de le saluer.

Henri Kasperczak a confié au journal L’Observateur dans un interview exclusive accordée au journal de Futurs média : « Je n’étais pas au courant qu’il y avait des joueurs qui sortaient et que certains ont rarement dormi à l’hôtel. C’est après que je suis mis au courant de tout ça. Les gens qui travaillaient avec moi n’ont pas passé le message ». Et d’ajouter : « C’est maintenant que je suis au courant de beaucoup de choses. Les joueurs étaient à l’hôtel avec des voitures et ils sortaient sans que je sois informé. Même la sécurité qu’on avait mise en place ne disait rien. Chaque matin, quand je demande si tout le monde était là, la sécurité dit oui. Personne ne voulait prendre la responsabilité de m’informer ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email